L’adjectif TOUT p. 190.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pronoms Partout!.
Advertisements

Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 16 Partenaires.
PRENDRE ET BOIRE.
La Famille de Mademoiselle
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Possessive Adjectives Pratiquez!. Fill in the chart PossessorEng.Masc.Fem.Pl.Exemple (je)mymonmesmon frère (tu)yourtontata tante (il)hissasesses parents.
Lété…avant et maintenant! Jamie Mitchell. Mais autrefois, je me reveillais à 8h30. Lété dernier, je me suis reveilée à 10h. Pendant mes vacances d'été
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Le vocabulaire Les verbes irréguliers Les verbes irréguliers.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Leçon 8 J’ai faim! New School French 1.
Quiz 1-1 Avoir & Numéros Marie a une nouvelle télévision. 2.Mes parents ont dix petits-enfants. 3.Vous avez un stylo ou une craie? 4.Moi? Jai.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
MASCULINE un aun gâteau, un poulet FEMININE une aune salade, une pomme.
Qu’est-ce que tu manges?
LA NOURRITURE.
Sur une journée ordinaire
Y et EN Mark Wilson.
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 9 – Première Étape Vocabulaire.
Les adjectifs et les accords : (e) féminin ; (s) pluriel.
Le triangle doré à + person à + people à + place de + object
Les articles partitifs
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
Réponses: Fiona passe-t-elle ses après-midis à la bibliothèque ? Oui, elle y passe ses après-midis. Est-ce que nous avons parlé de la guerre de 40? Oui,
Le Compléments d’objets directs et indirects.
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Manges-tu sainement?.
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
J’aimerais un croissant.
Par Mme. Cook. The verbs boire, recevoir, and devoir are stem changing verbs or boot verbs.
Anne veut ___________ une crêpe aujourdhui. prendre.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes.
Articles Révision.
“Bon appétit!”.
Passé composé.
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
LE JARDIN DE GRAND-MÈRE
Les Homophones.
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Choisissez l’article ou la préposition qui convient: 1.Elle achète (le lait)). a) le b) du c) de 2.Au petit déjeuner je prends (les tartines). a) les b)
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Qu’est-ce que tu achètes?
Le Snickers.
Le Futur Proche et d’autres expressions
CE QUE J’AIME REGARDER À LA TÉLÉ
A Expressions de quantité p. 188 In the sentences on the right, the expression of quantity beaucoup (much, many, a lot) is used to introduce nouns. Tu.
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
Unité 6 - Français. Réserver une table Maître d’Hôtel: Bonjour. Pembroke Suite. Je peux vous aider? Le Client: Bonjour. Je voudrais réserver une table.
Les Adjectifs Possessifs
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Avez-vous déjà pris un voyage en Europe?. Non,je n’y en ai jamais pris un Oui, je’y en ai déja pris un J’en ai pris un (beaucoup, plusieurs)
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Vrai ou faux? True or false?. Hier, je suis allé(e) au restaurant avec mes copains.
L ES H OMOPHONES. A À AS Andrew, Ariel, Devawn et Kyle sont étudiants ____ Royal Vale. Tu _______ deux sœurs et deux frères. Ana-Sofia ____ une grand.
French 2: Chapter 2 The Exercices. EXERCICE 1: STORES AND PRODUCTS 1. Je suis végetarien. Je ne mange pas… 2. J’adore les pâtisseries! Je mange… 3. Je.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
Mon Lycee EHT mon lycée a beaucoup d'étudiants, de son très gros. Tassin.
Les Adjectifs Possessifs.  On utilise les adjectifs possessifs pour indiquer une relation de possession  We use « les adjectifs possessifs » to show.
Les Articles partitifs du de la de l’ des de VOYONS SON EMPLOI J’aime : Dans ce gâteau, il y a : le le chocolat la la crème les les noisettes du du chocolat.
Les expressions de quantité Mlle Graziano fait les courses Combien est-ce que j’achète ?  « Vous achetez…. trois boîtes de céréales.
MASCULINE un a un gâteau, un poulet FEMININE une a
Transcription de la présentation:

L’adjectif TOUT p. 190

Je veux une seule orange. Je veux seulement quelques oranges. Je veux plusieurs oranges. Je veux beaucoup d’oranges. Je veux toutes les oranges!!!!!

Les adjectifs FONT L’ACCORD L’accord = agreement Le genre (masc./fem.) Le nombre (sing./plur) TOUTES les oranges

L’adj. TOUT (+ le/la/l’/les) MASCULIN FÉMININ TOUT + le/l’ Tout le monde TOUS + les Tous les jours TOUTE + la/l’ Toute la journée TOUTES + les Toutes les deux semaines

L’adjectif TOUT, tout seul Tout est possible. L’amour est tout. Tous mes amis préfèrent le chocolat. Est-ce que tes sœurs sont chez-toi? Oui, toutes sont là.

Pratiquons! Tout Tous Toute Toutes le temps mes copains ma famille le fromage les gâteaux L’eau minerale Les boîtes de thon

4. J’ai invité _____ mes copains à la boum 4. J’ai invité _____ mes copains à la boum. (A) toute (B) tous (C) toutes (D) tout 5. _____ les filles sont allées à la plage hier. (A) Tous (B) Toute (C) Toutes (D) Tout 6. Le prof de français donne un examen _____ les vendredis. (A) tout (B) toutes (C) tous (D) toute 1. Mon frère a bu _____ le lait! (A) toute (B) tous (C) tout (D) toutes 2. Je joue au basket _____ les week-ends. (C) toutes (D) tout 3. Delphine a mangé _____ ta tarte aux cerises! (B) tout (D) tous

A l’orale avec un partenaire Faites l’activité 6, p.190 A l’orale avec un partenaire Elle mange tout le fromage Il finit tous les gateaux Elle bois tout le jus d’orange Il prend toute la tarte Elle mange toutes les fraises Il boit tout l’orangeage Elle prend toutes les cerises Il finit tous les desserts.