LES STARO DESSINS Ce mot n’existe pas. Ne le cherchez ni dans le dictionnaire, ni sur Internet. Guy Magli 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
les Adjectifs les Couleursles Couleurs bleu[bluh] Le professeur est bleu. Cest un professeur bleu.
Advertisements

Les Couleurs.
3- La structure de l’image
Les couleurs.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
J’aime les couleurs.
LES PHOTOGRAMMES Classes de CE1 – Mme Mardhoud et M Magli Guy Magli 2013.
Lumière blanche et filtres colorés
Les Couleurs.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Quel couleur?.
Photographe
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
Based on the story by Bill Martin
1 – marron 2 – bleu 3 – vert 4 – orange 5 – jaune 6 – violet 7 – rose
I) Expérience (éclaire une image
Les adjectifs: Pratiquons #2
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Chapitre 2 Synthèse additive et couleurs des objets.
Synthèse soustractive
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Disposition des équipes PARTIE TERRAIN 1 2 PHOTO 3 1 ALLEMAGNE (NOIR) U-06 M.
Colors are adjectives J’aime le tee-shirt violet. J’aime le violet.
LES COULEURS AUTREMENT RACONTER UN BEAU SOUVENIR.
Clique sur une couleur pour jouer
Synthèse additive Synthèse soustractive
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
Les enfants de la classe
Ici aussi je trie. Cartonettes, bouteilles et flacons en plastiques, boîtes métalliques… Bac jaune: recyclable.
Chercher dans le dictionnaire: -genre:. -Genre: ensemble d’animaux qui ont le même caractère ou des caractères en commun. Qui se ressemblent.
SVT 1°ES Professeur s: C. Moreels J. Demdoum Contact : Site Internet pour les premieres :
SVT TS Spécialité Professeur : C. Moreels Contact : Site Internet pour les terminales :
Science et technologie 306 Première année du deuxième cycle (Secondaire 3)
Exercices pratiques – bâche plastique
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
Créez le logo du lycée Vauban
Clique sur une couleur pour jouer
1-Le féminin des couleurs
Hiver Souvenirs d’ Les Papiers de Sandrine
Les vases grecs de Paestum
Jouer voiture voiture voiture voiture photo dessin picto mot
23 Couleurs et Adjectifs 3.
LES VÊTEMENTS.
LE SOUDAGE OXYACETYLENIQUE
Une gomme Qu’est-ce qu’il ya dans la trousse ?
DEFILE FEMME PRINTEMPS-ETE 2001
Activité : Le bon compte Matériel nécessaire :
MASTIC CHAMPION CELLULOSIQUE R
Nous sommes la première B
L’INVENTION DE LA PHOTOGRAPHIE
Chapitre 4 – Ions et pH.
L’INVENTION DE LA PHOTOGRAPhIE
LES PHOTOGRAMMES Guy Magli 2016.
Le Cyanotype Invention John Herschel 1842 permet d’obtenir, sous une exposition aux UV, un tirage bleu de Prusse insoluble à l’eau.
Les couleurs.
Qui veut être millionnaire?
Le labyrinthe des sons Noir Chaud La tête Mais Trois Pourquoi Moi
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
Colors are adjectives J’aime le tee-shirt violet. J’aime le violet.
Première expérience GERMINATION DES LENTILLES
Les couleurs (f) 7B.
Comment faire du vent ? Séance 1
La tour de Keith Haring Titre: sans titre
Les couleurs.
Comment faire du vent ? Séance 1
La lumière et les couleurs - La dispersion de la lumière
Les couleurs
Transcription de la présentation:

LES STARO DESSINS Ce mot n’existe pas. Ne le cherchez ni dans le dictionnaire, ni sur Internet. Guy Magli 2017

LES STARO DESSINS Le matériel nécessaire La technique Les premiers essais Les conditions de sécurité

LES STARO DESSINS Le matériel nécessaire Une plume et son porte plume.

LES STARO DESSINS Le matériel nécessaire Une plume et son porte plume. Du papier photographique.

LES STARO DESSINS Le matériel nécessaire Une plume et son porte plume. Du papier photographique. Du révélateur.

LES STARO DESSINS Le matériel nécessaire Une plume et son porte plume. Du papier photographique. Du révélateur. Du fixateur.

LES STARO DESSINS Le matériel nécessaire Une plume et son porte plume. Du papier photographique. Du révélateur. Du fixateur. Des bacs et des pinces. (rouges pour le révélateur, verts pour le fixateur et jaunes ou beiges pour l’eau.)

LA TECHNIQUE

LA TECHNIQUE NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge.

LA TECHNIQUE NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur.

LA TECHNIQUE NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît.

LA TECHNIQUE NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune).

LA TECHNIQUE NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert).

LA TECHNIQUE NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. En expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche.

LA TECHNIQUE ET NOUS ON FAIT TOUT LE CONTRAIRE NORMALEMENT On travaille dans la classe en pleine lumière. NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche.

LA TECHNIQUE ET NOUS ON FAIT TOUT LE CONTRAIRE NORMALEMENT On travaille dans la classe en pleine lumière. On expose le papier en pleine lumière. NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche.

LA TECHNIQUE ET NOUS ON FAIT TOUT LE CONTRAIRE NORMALEMENT On travaille dans la classe en pleine lumière. On expose le papier en pleine lumière. On dessine avec du fixateur. NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche.

LA TECHNIQUE ET NOUS ON FAIT TOUT LE CONTRAIRE NORMALEMENT On travaille dans la classe en pleine lumière. On expose le papier en pleine lumière. On dessine avec du fixateur. On met le papier dans le révélateur. Tout ce qui a été dessiné au fixateur reste blanc. Tout le reste noircit. NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche.

LA TECHNIQUE ET NOUS ON FAIT TOUT LE CONTRAIRE NORMALEMENT On travaille dans la classe en pleine lumière. On expose le papier en pleine lumière. On dessine avec du fixateur. On met le papier dans le révélateur. Tout ce qui a été dessiné au fixateur reste blanc. Tout le reste noircit. L’image apparaît. NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche.

LA TECHNIQUE ET NOUS ON FAIT TOUT LE CONTRAIRE NORMALEMENT On travaille dans la classe en pleine lumière. On expose le papier en pleine lumière. On dessine avec du fixateur. On met le papier dans le révélateur. Tout ce qui a été dessiné au fixateur reste blanc. Tout le reste noircit. L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche.

LA TECHNIQUE ET NOUS ON FAIT TOUT LE CONTRAIRE NORMALEMENT On travaille dans la classe en pleine lumière. On expose le papier en pleine lumière. On dessine avec du fixateur. On met le papier dans le révélateur. Tout ce qui a été dessiné au fixateur reste blanc. Tout le reste noircit. L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche.

LA TECHNIQUE ET NOUS ON FAIT TOUT LE CONTRAIRE NORMALEMENT On travaille dans la classe en pleine lumière. On expose le papier en pleine lumière. On dessine avec du fixateur. On met le papier dans le révélateur. Tout ce qui a été dessiné au fixateur reste blanc. Tout le reste noircit. L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche. NORMALEMENT On travaille en chambre noire sous une lumière rouge. On expose le papier photographique à l’aide d’un agrandisseur. On met le papier dans le révélateur (bac rouge). L’image apparaît. On lave le papier (bac jaune). On le met dans le fixateur (bac vert). On lave le papier et on le sèche.