DANSER AVEC DU PETIT MATERIEL album écho individuel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Adjectifs/ prepositions
D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
Joelle Girey CPC Voiron 2
Autrefois, jarrivais en North Carolina le 16 juin. Lété dernier, je suis arrivée en North Carolina le 12 juillet.
QUI SUIS-JE ?. Consigne : Ecoute, lis et écris la bonne réponse.
GO MISS MOLLY Clic Pour Avancer.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Français 1 TPR.
P révention des A ccidents par M orsures de chiens.
Je veux déterminer le nom de cet être vivant :
On se demande pourquoi…
Bonbon D’amour épisode 13
Lettres... au Bon Dieu !!!.
Ma présentation Prénom : Christelle Nom : Saguin Age : 12 ans Collège: collège Jean Rostand Ville où je suis née : Luxeuil les Bains Date de naissance:
Utilisé pour distinguer un nom des autres noms qui sont similaires. En anglais, ils correspondent à this, that, these, those.
PRINCIPES DE LA FORME DE JEU 1 contre 1. Jattrape le ballon à 2 mains, et le renvoi chez ladversaire sans bouger. Je fais le tour dun plot lorsque je nai.
Le langage oral en maternelle
Le Président Sarkozy visite une école primaire
Marche en ma présence, Je suis avec toi
De laffectif à lapprentissage… à partir dune sortie au musée Un beau parcours qui nous montre les capacités des petits dhommes de nos classes…
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Seigneur, je cours toujours après quelque chose...
adaptation par Caroline Dion
DANSER AVEC DU PETIT MATERIEL album écho collectif en groupe homogène.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Mais on les adore.
C’est pour rire.
L'aventura.
LES COMPLEMENTS souligne chaque complément dans les phrases suivantes puis mets l’abréviation convenable: c.c.l - c.c.t- c.o.d- c.o.i-c.c.m.
PPS Manuel avec une belle musique.
LA MARITZA SYLVIE VARTAN.
Les questions Quel Qui Que Quoi.
Choisis le bon mot….
Avec un/une partenaire, utilisez les planches données pour écrire la fin de la bande dessinée du point de vue du jeune homme.
Veux-tu danser avec moi?
GO MISS MOLLY Clic Pour Avancer.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Départ Si tu veux jouer à ce jeu, il faut mettre le son, et éteindre les lumières. ( Chiche ) Suivant.
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
Les Prenoms Par Roan.
Le matin, je me lève et je vais au collège
UNE FEMME AVEC UNE FEMME
Samuel Mon nom est Samuel Girard.
Danser les mots Objectif: travailler le champ lexical en lien avec le corps. Séquence de 6 séances.
Bonjour, mon prénom est Régis …. Oui je sais ce que vous allez dire !
Mettre le son JEU Le record du monde d alcoolémie, est de 9,75 grammes dans le sang. FAUX VRAI.
Choisis le bon mot….
GO MISS MOLLY Clique Pour Avancer J’AIME MON ORDINATEUR….
Mmh… Mmh…. Mmh… Allez… Il faut dormir, maintenant !
HALLUCINATIONS Un chat dans une boite, jusque là rien d’anormal.
Laïla Meloche Mon profil personnel.
non, non, je ne t'aime plus Oui, j'ai dit oui, mais laisse-moi un peu tranquille.
L’impératif Le français III.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
L'Avventura Stone et Charden.
Reglo et Crapo show.
Série 1.
D’abord, ensuite (et puis) , après ça, enfin (finalemement) .
Je m’appelle Joshua Jung.
Ma journée en maternelle
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Apprendre à catégoriser CP Projet coménius : la compote de pommes « Je n’arrive pas à enlever les noyaux ! » m’interpelle Thibault. « C’est.
Transcription de la présentation:

DANSER AVEC DU PETIT MATERIEL album écho individuel

utilisation du pronom nominal lexique nominal lexique verbal   album écho individuel ne dis rien mot phrase GnGV phrase simple phrase complexe utilisation du pronom nominal lexique nominal lexique verbal lexique préposition saut langagier proposé activité proposée Akram 1 prononcer des mots du lexique nominal et verbal jeu de kim avec le matériel de danse : cerceaux, massues, cordes, doudous, foulards Alex Kerim Yassine Aiche dire des phrases GnGV avec je et lexique noms Jeu Jacques à dit avec bouger, danser, lancer... Camélia Pierre Sacha Sana Aksel prénom, y utilisation du je et lexique nominal verbal et préposition atelier langagier où il faut demander un objet à la marchande en disant je veux… et jeu de topologie où il faut décrire sa position en disant "je suis sur le cube... Marwan je Myriam moi Thomas Zakariya Bilel ok faire des phrases plus complexes et lexique nominal et préposition à partir de l'album à la 3e personne, décrire précisement son action pour l'expliquer au reste de la classe de petits pour qu'ils fassent pareils. Chaima y Nathan Waïl Ayoub utilisation des complexités, des connecteurs, du passé écoute active d'un oralbum et d'histoire en syntaxe adaptée Doha moi, je Enzo Jasmine  ok ok  Lena Olivia Sara Tyah 4 5 8

Akram groupe 1 saut langagier proposé : prononcer des mots du lexique nominal et verbal Rien Danse, foulard Moi c’est moi savar (pour foulard)

Aiche groupe 2 saut langagier proposé : dire des phrases GnGV avec je et lexique noms Couleurs Je danse avec le cerceau. Le cerceau rouler

Aiche groupe 2 saut langagier proposé : dire des phrases GnGV avec je et lexique noms Le doudou, danse Je danse avec le doudou. Avec doudou , je danse.

Zakariya groupe 3 saut langagier proposé : : utilisation du je et lexique nominal verbal et préposition -C’est Zakariya ça. Je danse avec le foulard. Zakariya, e fait bouger un foulard.

Aksel groupe 3 saut langagier proposé : utilisation du je et lexique nominal verbal et préposition Y danse avec Olivia. Je danse avec Olivia, je bouge le foulard. Je danse avec Olivia, je tiens le foulard.

Aksel groupe 3 saut langagier proposé : utilisation du je et lexique nominal verbal et préposition Il est où Aksel ? En salle de jeux. Je danse dans la salle de jeux. Je danse avec la massue.

Bilel groupe 4 saut langagier proposé : faire des phrases plus complexes et lexique nominal et préposition Les doudous. Je lance les doudous. Je suis assis et je lance les doudous. Je prends le doudou pingouin pour le lancer.

Bilel groupe 4 saut langagier proposé : faire des phrases plus complexes et lexique nominal et préposition Je joue avec les cerceaux. Je fais rouler le cerceau sur le sol . Je joue avec le cerceau, il tourne.

Nathan groupe 4 saut langagier proposé : faire des phrases plus complexes et lexique nominal et préposition Je danse avec mes yeux tout noir. Je danse et je fais tourner la massue avec mes mains. Je danse et je tourne la massue.

Waïl groupe 4 saut langagier proposé : faire des phrases plus complexes et lexique nominal et préposition Yassine avec Thomas et moi. Moi je fais tourner le cerceau. Je suis avec Yassine et Thomas. Je faisais tourner le cerceau autour de moi. J’ai mis le cerceau sur le ventre pour danser.

ChaimaWaïl groupe 4 saut langagier proposé : faire des phrases plus complexes et lexique nominal et préposition Y a ça, y a moi, je lance. Je lance le cerceau en l’air. Je lance un cerceau.

Tyah groupe 5 saut langagier proposé : utilisation des complexités, des connecteurs, du passé Et ba , je mets le cerceau sur moi et je danse. Je mets le cerceau sur moi pour le faire tourner ou je danse en mettant le cerceau sur moi. Je mets le cerceau sur mon dos et sur mon ventre, c’est pour tourner.

Sara groupe 5 saut langagier proposé : utilisation des complexités, des connecteurs, du passé Sara, moi je danse. On danse toutes les deux avec Olivia. Olivia et moi, on danse toutes les deux en tenant les foulards. On danse avec Olivia en tenant les foulards.

Sara groupe 5 saut langagier proposé : utilisation des complexités, des connecteurs, du passé Je dansais avec un foulard. Je faisais bouger le foulard pour le faire voler. Je bougeais le foulards pour le faire tourner.

Enzo groupe 5 saut langagier proposé : utilisation des complexités, des connecteurs, du passé Je mets le truc en dessous de mon cou. Je place le doudou en dessous de mon cour pour danser avec. Je tiens mon doudou en dessous de mon menton pour danser avec la musique.

Enzo groupe 5 saut langagier proposé : utilisation des complexités, des connecteurs, du passé Je fais comme une trompette. J’utilise la massue comme une trompette en soufflant dedans. Je prends une massue pour faire de la musique.