Le courrier électronique Utilisation d’une boîte aux lettres électronique en webmail.
Se connecter Lancer le navigateur Taper l’adresse du site : webmail.laposte.net Saisir l’identifiant : Saisir le mot de passe : Valider Cliquer sur Connexion
Ecran d’accueil Cliquer sur l’expéditeur
Lire un courrier Cliquer sur < Boîte de réception
Un courrier avec une pièce jointe Dans le premier message, cliquer sur l’expéditeur
Ouvrir une pièce jointe Cliquer sur Pièce(s) jointe(s)
Ecrire un courrier Remarque à annoncer : On a cliqué sur « Ecrire un courrier » Puis on clique sur « Destinataire »
Ecrire un courrier insérer l’adresse du destinataire Commentaire : on sélectionne le nom voulu et on clique sur Ajouter au dessus de la case Destinataire
Ecrire un courrier Insérer l’adresse du destinataire On refait la même chose pour envoyer une copie à un autre destinataire, puis cliquer sur valider
Ecrire un courrier Inscrire un objet On note l’objet du message…
Ecrire un courrier Rédiger le message …puis on saisit le texte. Enfin, on clique sur Envoyer
Le courrier est parti Confirmation Après la confirmation de l’envoi, on clique sur Retour à la boîte de réception et on prépare un autre message.
Envoyer un courrier avec une pièce jointe Ecriture du message Le message prêt, on clique sur Pièce jointe
Envoyer un courrier avec une pièce jointe Choix du document à joindre On clique sur le bouton Parcourir pour chercher notre fichier, on le sélectionne et on clique sur Ouvrir
Envoyer un courrier avec une pièce jointe Validation du document On clique sur Ajouter ce document ; il apparaît dans la case des fichiers attachés : OK et le fichier est noté sur l’en-tête du message. Il n’y a plus qu’à l’envoyer.
Alors, À vous de jouer !