EXPOSÉ VINCENT VAN GOGH Lycée Français de Málaga cm2 EXPOSÉ VINCENT VAN GOGH Zoé et Elisa
Vincent Van Gogh est un célèbre peintre néerlandais, né le 30 Mars 1853 à Groot Zundert qui situe en Hollande et mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise en France. En 1857, naît son frère Theodorus qui l´aidera toute sa vie durant 37 ans. Il voyage en Autriche , en Angleterre et en France pour trouver du travail. Pendant ce long voyage il lit et dessine beaucoup.
Vincent s´installe à Paris six ans plus tard et y reste deux ans Vincent s´installe à Paris six ans plus tard et y reste deux ans. Il réalise 24 autoportraits.
En février 1888, Vincent quitte Paris pour s´installer à Arles En février 1888, Vincent quitte Paris pour s´installer à Arles. Vincent peint beaucoup sa chambre dans la maison jaune.
Il est passionné par les paysages du sud Il est passionné par les paysages du sud. Mais il a aussi une mauvaises santé et des problèmes mentaux. C´est au cours d´une crise de délire et une dispute avec Paul Gauguin qu´il se tranche l´oreille avec un couteau, d´où son Autoportrait à l´oreille bandée.
Van Gogh est traité de fou et va à l´asile Van Gogh est traité de fou et va à l´asile. Finalement, il peut sortir à condition d´habiter près d´un médecin. Son frère lui conseille d´aller d´auberge en auberge tout en rendant visite au médecin. Un soir de 1890, l´aubergiste s´ inquiète de ne pas le voir descendre, il monte le voir et le découvre une balle dans le ventre. Van Gogh passe toute la journée du lendemain à fumer sa pipe avant de mourir, deux jours plus tard.
Vincent Van Gogh est un des peintres de l´impressionnisme Vincent Van Gogh est un des peintres de l´impressionnisme. Mais il n´a pas eu une vie heureuse. Sa peinture n´a pas été appréciée par le public. Un seul de ses tableaux fut vendu: La vigne rouge (1888).
http://youtu.be/03J32NnSgrM
FIN TRAVAIL DE ZOÉ ET ELISA