LA PEUGEOT 404
Lors de sa présentation en mai 1960, la Peugeot 404 berline va surprendre le grand public par sa ligne fortement inspiré par le style américain. Sa silhouette est le fruit du carrossier turinois Batista Pininfarina. Ce changement de style (surtout par rapport À sa devancière la 403) va contribuer À améliorer l’image de la marque et À contré sa rivale de l’époque la citroen DS. Elle s’imposera rapidement comme une référence du moment et touchera une clientèle rajeunie.
La 404 en chiffres Moteur : 3 paliers, Essence 1618cm3, 72ch SAE 5400 tr/min- Couple : 11.7 mkg à 2500 tr/min Boîte de vitesses : 4 rapports Freins avant : Disques Freins arrière : Tambours Nombre d’exemplaires fabriqués : 2 885 377 en quinze ans
: 5 000 kilomètres à parcourir à une moyenne supérieure à 100 km/h ! En attendant, la 404 entretient la réputation de robustesse du constructeur. Pour la tester, un importateur kényan engage la voiture dans « l’East African Safari » : 5 000 kilomètres à parcourir à une moyenne supérieure à 100 km/h ! Confiée à des équipages locaux qui connaissent par cœur les pistes du pays Massaï, la 404 s’impose en 1963, 1966, 1967 et 1968. Il n’en faut pas plus pour convaincre les Africains.
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PEUGEOT 404 Pickup