Muguet tendresse Pierre St-Vincent Par Nanou et Stan
Les regards s’allument d’un voile de bonheur, Quand ton infini beauté s’orne de tes lanternes… Bien des conflits meurent sur un brin de ton âme !
Campée noblement sur ta tige au firmament, Tu décores les routes l’espace d’un moment, Enlaçant dans un pagne de cristal tes perles de l’instant
Tes effluves vifs imprègnent fièrement Les spirales calmes du souffle du printemps
Merci de cette grâce donnée chaque année Portant des sentiments aussi vrais qu’amour, tendresse ou amitié Merci cher premier mai, merci brin de muguet…
Muguet, tes feuilles étincellent aux lueurs du premier jour de mai… Tes larmes brillent de satin, Et de perles de nacre, enfin…
Le vent caresse tes joues d’albâtre Ton corps s’abandonne au printemps
Réconciliant les malheurs du moment Au fragrances de tes gouttes blanches… Qui vers nous, toujours s’épanchent
Tous saluent ta beauté en cet instant Signifiant amour et envie, tendrement
Merci pour ce bonheur fugace Donné là sur cette place, De ce brin de bonheur Qui réchauffe les cœurs
Les regards s’allument d’un voile de bonheur, Quand ton infinie beauté s’orne de tes lanternes… Bien des confits meurent sur un brin de ton âme ! Campée noblement sur ta tige au firmament, Tu décores les routes l’espace d’un moment, Enlaçant dans un pagne de cristal tes perles de l’instant Tes effluves vifs imprègnent fièrement Les spirales calmes du souffle du printemps… Merci de cette grâce donnée chaque année Merci cher premier mai, merci brin de muguet… Muguet tes feuilles étincellent aux lueurs du premier jour de mai Tes larmes brillent de satin, et de perles de nacre, enfin… Le vent caresse tes joues d’albâtre, Ton corps s’abandonne au printemps, réconciliant les malheurs du moment Au fragrances de tes gouttes blanches…. Qui vers nous toujours s’épanchent. Tous saluent ta beauté en cet instant Signifiant amour et envie, tendrement ! Merci de ce bonheur fugace, donné là-bas sur cette place, De ce brin de bonheur, qui réchauffe les cœurs Pierre St-Vincent
http://wwwpierresaintvincent.com Nanou et Stan le 24/11/2018