Le Petit Bois de notre enfance Texte de Simone Robert Proposé par Jackdidier
Ce petit bois de pins à deux pas du village Est un havre de paix où s’endorment les fées. Quand la nuit vient draper leurs habits satinés A l’heure où le soleil a plié ses bagages.
Le petit bois de pins où le vent dans les branches Donnait des récitals à ne plus en finir, Demeure un bel écrin de joyeux souvenirs Lorsque pour les enfants c’est tous les jours dimanche.
Nous y avons écrit ensemble des histoires Gosses du voisinage au bon vent des étés. Nul ne pouvait saper nos complices gaietés Aujourd’hui ressurgies du fond de nos mémoires. Nous y avons écrit, ensemble des histoires Gosses du voisinage au bon vent des étés. Nul ne pouvant saper nos complices gaietés Aujourd’hui ressurgies du fond de nos mémoires.
Quand nous allions dormir au creux d’un lit, bien sages, Un habile cocher nous emmenait rêver Dans son carrosse blanc aux portières dorées Qui filait vers le ciel voir la fée des nuages.
Nous faisions des clins d’œil à celle des étoiles Allumant ses brasiers parant le firmament. Lorsque nous revenions de cet enchantement La fée des matins bleus émergeait de ses voiles.
Si nous avons grandi, nous reste cette image Texte poétique de Simone Robert mis en images et sonorisé par Jackdidier Si nous avons grandi, nous reste cette image Du petit bois de pins magique, parfumé Où nous avons vécu nos plus belles années Quand nous étions encore à nos premières pages.