Français Révision.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
Advertisements

Les infinitifs Grammaire A. Les infinitifs (Infinitives) An infinitive is… the name of a verb. It is the verb in its most basic form. It is the form.
À quelle heure il se lève?
Il est quelle heure?.
Quelle est ta matière préférée?
______________________ Quelle heure est-il?
QUELLE HEURE EST-IL?.
I can tell time in French!
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’école = School.
Nous allons… Parler, écouter, mémoriser, réfléchir.
jeudi, le quatorze septembre
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1st group verbs ending with -IR = 2nd group verbs ending with -RE = 3rd.
L'heure.
Les matières scolaires
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
J’ai besoin de parler du passe….
Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il?.
Lesson 4A L’heure.
Improving Your Written Work
Qui est-ce?.
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures.
Making Sentences Negative in French
Les matières scolaires
Excellent decision to learn a language! Goal setting.
Quelle est la date de ton anniversaire?
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
C’est possible de faire du ski en France ?
Bienvenue aux eleves de National 5
put vos devoirs in the basket rouge
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Quelle est la date aujourd’hui?
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Les formes et les couleurs
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
OUVREZ VOTRE TEXTE pR53.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Quelle est la date aujourd’hui?
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
Lesson 3.
14.00.
Telling Time.
Les opinions et les justifications
4C Telling Exact Time.
Quelle heure est-il? français b.
Les formes et les couleurs
Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il?.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
How do you say I like and I don’t like in French???
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
L’école = School.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Unité 5 – Le collège Les matières.
Starter- Qu’est-ce qu’il y a sur l’image?
Transcription de la présentation:

Français Révision

élèves. J’adore parce que c’est très Mon collège s’appelle Victor Hugo. Jules Verne. Marie Curie. Mon collège s’appelle privé mixte fantastique mille cinq cents trois cents C’est un collège et il y a élèves. huit heures sept heures et demie huit heures et quart Les cours commencent à et finissent à cinq heures. cinq heures et demie. six heures. le dessin l’anglais le sport J’adore parce que c’est très This is brilliant for a) memory and b) speaking (repetition with a reason!) It’s a competitive game in pairs. Each chooses and option for each sentence in their head. One starts reading out loud, trying to anticipate the other’s choices. Each time they make a choice, the partner either nods or shakes his/her head. If the choice is wrong, play passes to the partner who starts the same process. If it is the right choice, the student gets to continue. The aim is to get to the end first. Answers don’t change, so this is also a great memory developer. amusant intéressant utile mais je n’aime pas la chimie la musique Le théâtre parce que c’est très ennuyeux. inutile. nul. faire de l’escalade faire de la randonnée. faire de la pirogue. Pendant le voyage scolaire, nous allons