Bâtir des Ponts. Bâtir des Ponts Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PONT.
Advertisements

Voici lhistoire dun père et son fils qui saimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre à bois, jusquau jour où…
LE PONT.
LE PONT.
Le pont... Cliquez pour débuter.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Un moment pour sourire…
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Valeurs de toutes les différences observables sous H0
LE PONT.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Suis-je obligé de croire en Dieu?
« Pourquoi chercher le Vivant parmi les morts ?
ÉCRIRE Les mots choisis par un auteur sont aussi créés pour être habité par d’autres.
Le monde est farci de ces
Karl Marx Karl Heinrich Marx est né en 1818.
Marvin Leboueux.
Toby que je viens d’adopter à la Société Protectrice des Animaux de l’Estrie !
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Idées de Sorcières Suivant Mettre le son.
Les relations entre les français et les anglais
Révisions ATS2066/3066 Révisions.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Démarche de préparation à la première des communions.
BÂTIR UNE VIE !.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Le Bonheur Manuel.
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Le monde est farci de ces
Triste constat : trop de nouvelles technologies rendent l’homme dépendant d’applications qui nécessitent aucune imagination ! plein la tête.
Bâtir des Ponts. Bâtir des Ponts Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre.
Le succès dépend de notre motivation et détermination.
Jeu de cartes.
Ce matin là … Je me suis parlé …
Nos hivers d’autrefois !!!
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos » (Mt 11,28). Parole de Vie Juillet 2017.
Transition automatique
Blagues sur le mariage.
FORCE ET PATIENCE Diaporama de Jacky Questel.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Alzheimer Belle musique.
1. Donner la vie, c’est un mystère, mystère d’éternité…
Cliquez pour faire avancer le diaporama
AUTO ESTIME FEMININE.
Les plus belles choses qui restent de l’enfance, sont :
Jeu de cartes.
et Le Savant religieux Le jeune homme
Humour et Psychologie.
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Bâtir des Ponts. Bâtir des Ponts Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre.
LE PONT.
Acte I Un macho typique épouse une très belle femme et après le mariage il lui donne ses règlements : « Je serai à la maison quand je le voudrai bien.
L‘évolution naturelle nous a donnés deux formes de vie fondamentalement différentes!! L‘HOMME et LA FEMME.
Une histoire de cruches
Un souhait bien spécial.
Journée de Jeûne et Prière
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Ville de Santa Fe, Nouveau Mexique. USA
Chers amis « … Vous êtes ici, nous sommes ici parce que nous aimons l’école. Et je dis « nous » parce que j’aime l’école, je l’ai aimée quand j’étais élève,
Suis-je obligé de croire en Dieu?
Les 4 dimensions de la lecture
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Comment est mon service?
Cliquer pour avancer La fragilité du jugement
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Le droit de vote au fil du temps
Transcription de la présentation:

Bâtir des Ponts

Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre à bois, jusqu’au jour où…

Un conflit éclata entre les deux Un conflit éclata entre les deux. Le père et le fils vivaient du fruit de leurs labeurs. Ils travaillaient et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.

Tout commença par un malheureux malentendu entre eux Tout commença par un malheureux malentendu entre eux. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu’au jour où il y eut une vive discussion entre les deux. Puis un silence douloureux s’installa et dura plusieurs mois.

Un jour quelqu’un frappa à la porte du fils Un jour quelqu’un frappa à la porte du fils. C’était un homme à tout faire qui cherchait du travail: - «Avez-vous quelques réparations à faire?».

- «Oui, lui répondit-il, j’ai du travail pour toi - «Oui, lui répondit-il, j’ai du travail pour toi. Tu vois, de l’autre côté du ruisseau vit mon père. Il y a quelques mois il m’a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me passer de lui.   

- L’homme répondit: «Je crois comprendre la situation...». Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que tu construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir!». - L’homme répondit: «Je crois comprendre la situation...».

Le fils aida son visiteur à réunir tout le matériel nécessaire Le fils aida son visiteur à réunir tout le matériel nécessaire. Puis, il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.

Quelques jours plus tard, lorsqu’il revint de voyage, l’homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise! Le fils fut totalement bouleversé.

Au lieu d’un mur de deux mètres de haut, il avait plutôt construit un magnifique pont.

Au même instant, le père sortit de sa maison et courut vers son fils en s’exclamant: - «Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t’ai fait! Je suis fier de toi et te demande pardon.». Pendant que le père et son fils fêtaient leur réconciliation, l’homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.

«Non attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi!». Mais il répondit: - «Je voudrais bien rester, mais j’ai encore d’autres ponts à construire.».

Soyons des bâtisseurs de ponts entre les humains afin de faciliter leur réconciliation.

TOUS LES PONTS QUE VOUS BÂTIREZ! Ne construisons jamais des murs de séparation. Soyons des hommes et des femmes qui unissent et réconcilient. Que la vie vous récompense pour: TOUS LES PONTS QUE VOUS BÂTIREZ! Adaptation d’un texte du web

Le pardon s’apprend à l’école de la vie

Je crois que ce texte s’inscrit bien dans toute démarche de PAIX en ces temps d’instabilité et de crise. Il y a assez de qualités dans une personne pour offrir son pardon. Hélas aussi, il y a assez de défauts pour ne jamais passer à cette action.

Tout dépend de ce qu’on veut réellement voir et s’offrir de mieux Tout dépend de ce qu’on veut réellement voir et s’offrir de mieux! La tolérance et l’acceptation inconditionnelle naissent de la volonté d’éviter les jugements de valeurs et les idées préconçues.

La PAIX dans le monde ne commence-t-elle pas en soi avant de rayonner autour de soi (conflits personnels, familiaux, de travail…)? Ainsi, on comprend mieux pourquoi, pour des raisons d’intolérance ou d’idées préconçues (de race ou couleur de peau, de langue, de religion, d’orientation, d’idéologie… ), qu’ on est prêt à se déchirer, s’affronter et même se faire la guerre.

Profitez d’un moment de quiétude ou de trêve pour donner une chance aux personnes qui vous sont chères afin de régler vos différents, vos querelles. N’attendez point que les autres fassent les premiers pas. Quelqu’un quelque part a besoin de vous!

BÂTISSANT DES PONTS AUTOUR DE VOUS. La rancune mine votre santé et votre équilibre intérieur. Lâchez prise et libérez votre cœur, votre être d’un poids inutile en: BÂTISSANT DES PONTS AUTOUR DE VOUS.

michael EKIM mc farland juin 2009 musique Rolf Loveland: Song from a secret garden photos prises là où je vis