Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Advertisements

Mini-book WALT: prepare a reference book for next year WILF: key categories (connectives, opinions, justifications, verbs etc) + key topics.
On va rechercher de bonnes vacances!
Les Couleurs.
L’accord et la position des adjectifs en français
Vocabulaire électronique
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
4.1.2 Je peux parler de mon avenir
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
Français I – mercredi le 16 novembre horaire quotidien
Les verbes vouloir et pouvoir
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
Point de départ The verb avoir (to have) is used frequently. You will have to memorize each of its present tense forms because they are irregular.
Comment décrire les vêtements?
Quiz/composition: Lundi 20 Avril
Y10 exam: French writing 1 Picture task
Point de départ The verb avoir (to have) is used frequently. You will have to memorize each of its present tense forms because they are irregular.
There exists more negatives than just Ne…pas
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Creating Questions in French
Le Subjonctif Avec les Expressions de Doute
Venir de.
mardi, le douze septembre
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Le Passé Composé Review the verbs by clicking anywhere outside the picture. Review past participles of verbs, by clicking outside the action button. In.
Les verbes irréguliers
Français II – mercredi le 25 octobre horaire quotidien
mardi, le douze septembre
Today’s jobs To know some adjectives for describing people
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal
By the end of today’s lesson you will be able to:
Leçon A J’aimerais m’acheter un nouveau smartphone
Verbs followed by à, de or nothing
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Point de départ The verb avoir (to have) is used frequently. You will have to memorize each of its present tense forms because they are irregular.
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Français I – Leçon 6A Vocabulaire
To learn and practise past tense verbs
7a.
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
Describing yourself and others Understanding adjective agreement
Essaie Persuasif.
Que veux dire être en forme ou avoir la forme?
Français Les animaux (2).
Ma Vie en Photos Français II.
By the end of today’s lesson you will be able to:
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
Mon précieux Soprano.
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
T TENSES Past/Present/near Future of common regular –er/-ir/ -re verbs & REFLEXIVE verbs Past/ Present/ near Future of common irregular verbs (avoir/etre/aller/faire/devoir/pouvoir/
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
Les verbes réfléchis.
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
The Overseas Collectivity of French Polynesia has local autonomy over all government functions other than foreign relations and defence.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Les négatifs et l’interrogation
Les Mots Intérrogatifs
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Les Questions avec l’inversion
Direct and Indirect Object Pronouns in French
French Preliminary Module C Séance 2
Technology in everyday life
Unité 5 – Le collège Les matières.
D’accord 2 Leçon 2B.2 Pronouns Y and EN.
Unité 5 – Le collège Les règles.
KS4 French L’éducation Part 1.
During the “scramble for Africa” (1880 – 1914) France colonized a large area in northern and western Africa. It gained further African territories from.
Transcription de la présentation:

Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1

La vie sur Mars Il y a beaucoup de pollution et on a espace limité au monde donc l’homme a créé la vie sur Mars On a décidé que la langue sur Mars sera le français!!!! Comment peut-on décrire Mars? Trouvez 5 mots dans le dictionnaire. Mars est un planète…….. 2

La vie sur Mars C'est 2050. Il y a trop de pollution et la Terre est surpeuplée.:( Donc, on a créé la vie sur Mars On a décidé que la langue sur Mars sera le français!!!! Comment peut-on décrire Mars? Trouvez 5 mots dans le dictionnaire. Mars est une planète…….. 3

Objectifs: Objective: to be able to use the future tense in order to describe life in space At the end of this unit: Je peux ( I can...?) describing life in the future in space - use regular and irréguliar verbs - use the affirmative Et the negative...ne pas - use extended sentences containing opinions (Je pense que / je crois que / Je ne pense pas que / Je ne crois pas...) and connectives (D'abord, Ensuite, Puis, En conclusion...) - use various subjects ( other than je ) - use various expressions temporelles - use a rich vocabulary 4

Révisons le futur On –je-nous( aller ) On –je-nous( vivre ) Je-nous-je ( manger ) On-je-nous (voyager) On-je-nous ( pouvoir) On-nous-J’ ( devoir ) On-nous-j’ ( habiter) Trouvez d’autres verbes utiles á deux 5

Les groupes You can decide to have a group writing activity followed by a presentation to the class . 6

Mots / expressions à utiliser Parce-que Car Je crois que (je ne crois pas que) Je pense que (je ne pense pas que) A mon avis Puisque Donc Si Mais Cependant Toujours Ne.... Pas Ne ... Jamais Ne .... plus 7

Créez la vie en Mars Le transport ? La nourriture ? La technologie ? Les immeubles ? L'éducation ? La communication ? Les passe-temps ? Les emplois ? Des autres idées ? 8

A considérer... La description – les adjectifs, mots de transitions, verbes et noms précis Décrivez l'environnement sur votre planète! La nature? La flore? La faune? Décrivez comment nous serons Traitez au moins 3 des sujets dont on a discuté Finalement, la qualité de la vie sera-t-elle meilleure ou pire que notre qualité de la vie ici sur la Terre? 9

Exigences Utilsez les ressources! Faites du SILSIP! APP: / 10 KN: / 10 Variété de verbes irrég / irrég (min 12) Variété de sujets ORTHO juste/précise TH: / 10 Organization Intro -> 'corps' - > conclusion Idées – variété ET liées fluidement Développement des idées (exemples donnés) APP: / 10 Un vocabulaire précis Expressions temporelles Mots de transition Sujet et verbe s'accordent S + V + Détail COMM / 10 Clarté Joliment prononcé Fluide Tout le monde peut vous comprendre Utilsez les ressources! Faites du SILSIP!