Du FIAT au MAGNIFICAT
J’ai demandé au Seigneur la santé pour faire de grandes choses J’ai demandé au Seigneur la santé pour faire de grandes choses. J’ai reçu l’infirmité afin de faire des choses meilleures.
Je Lui ai demandé la force pour atteindre le succès Je Lui ai demandé la force pour atteindre le succès. J’ai reçu la faiblesse afin d’apprendre humblement à obéir.
Je Lui ai demandé la richesse pour être heureux Je Lui ai demandé la richesse pour être heureux. J’ai reçu la pauvreté afin d’acquérir la sagesse.
Je Lui ai demandé le pouvoir pour obtenir l’appréciation des hommes Je Lui ai demandé le pouvoir pour obtenir l’appréciation des hommes. J’ai reçu l’humilité afin d’éprouver le besoin de Dieu.
Je Lui ai demandé quelqu’un qui m’aime pour ne ne pas vivre dans la solitude. J’ai reçu un cœur afin de pouvoir aimer tous mes frères.
Je Lui ai demandé toutes les choses qui pourraient réjouir ma vie, J’ai reçu la vie afin de pouvoir me réjouir de toutes choses.
Je n’ai pas eu ce que j’avais demandé, mais bien tout ce que j’avais espéré.
Je suis, parmi tous les hommes, le plus richement comblé !
J’ai demandé au Seigneur la santé pour faire de grandes choses J’ai demandé au Seigneur la santé pour faire de grandes choses. J’ai reçu l’infirmité afin de faire des choses meilleures. Je Lui ai demandé la force pour atteindre le succès. J’ai reçu la faiblesse afin d’apprendre humblement à obéir. Je Lui ai demandé la richesse pour être heureux. J’ai reçu la pauvreté afin d’acquérir la sagesse. Je Lui ai demandé le pouvoir pour obtenir l’appréciation des hommes. J’ai reçu l’humilité afin d’éprouver le besoin de Dieu. Je Lui ai demandé quelqu’un qui m’aime pour ne ne pas vivre dans la solitude. J’ai reçu un cœur afin de pouvoir aimer tous mes frères. Je Lui ai demandé toutes les choses qui pourraient réjouir ma vie, J’ai reçu la vie afin de pouvoir me réjouir de toutes choses. Je n’ai pas eu ce que j’avais demandé, mais bien tout ce que j’avais espéré. Je suis, parmi tous les hommes, le plus richement comblé ! Adaptation d’une prière composée par les malades d'un hôpital de New-York
Jean-Paul II 14-15 août 2004
Sainte Vierge Marie, aidez-nous à dire Fiat : « Que ta volonté soit faite… » et, par l’Esprit Saint, à chanter Magnificat : « Le Seigneur fait pour moi des merveilles ! »
Musique : Ave Maria de Lourdes JRZ