dans le rôle de la couturière : Christelle PORIAU maîtresse en MS A

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Et pour mesurer le temps qui passe, comment fais-tu ? Ben, je regarde une montre ou une pendule ! Ben, je regarde une montre ou une pendule !
Advertisements

La manche à air et la girouette.
Exp. 5: Dynamique de rotation Laboratoires de physique de 1 ère année Université d’Ottawa
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Page 1 Je vais sur le site du collège, onglet « Obii » Ton mot de passe a été modifié en classe. C'est le même que le code d'accès au réseau du collège.
Et l’objet fixe ? Maintenant que nous avons trouvé comment fabriquer « la neige », il faut trouver comment fabriquer l’objet collé au fond de la boule.
Exposé de Maxime Wild CM1 Juin 2017
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Projet E3D Lycée Emmanuel Mounier Année
Exercices pratiques – bâche plastique
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
Les questions et réponses du quizz sont écrites tout à la fin..
Des pratiques pédagogiques créatives en graphisme en maternelle
Collège Robert Géant Le jeu de l’oie lois Vézelise Julie Laura Camille
Comment peut-on synthétiser cette espèce aromatique ?
Atelier Broderie Atelier Cartonnage Atelier Couture Atelier Patchwork
Exposition Mobiles et Automates
Travail en ateliers Le projet de cycle
Concours Accro de Sciences
Quand les élèves De cycle 2 deviennent créateurs de mode…
TRAVAIL EN SALLE SECTION SPORTIVE Collège Argote.
Comment les artistes ont représenté les voitures ?
VOTRE CAHIER.
Le gaspillage alimentaire
Comment faire un diaporama avec Impress/Présentation
Cartable Objet de la classe.
Comment fonctionne l’école en Italie?
Citoyen, Citoyenneté c'est quoi ?
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
Election des délégués de classe
LYMAN WHITAKER Sculptures du vent.
JOURNEE DE LA COURTOISIE ET DE L’ELEGANCE
Les classes de l’école MENIL
Une animation proposée par le CDI et les professeurs d’arts plastiques
Ma chambre.
Mais d’où viennent ces oiseaux?
« «C’est quoi un président ?
Gabrielle Widehen Chloé Lumann
6ème circonscription de Colombes 1
Pour des résultats positifs
Présentation de l’entreprise : Petit Bateau
Défi robotique Nanterre 2018
Thématiques et TO : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
-Deux figurines identiques et des perles.
Classe de GSD Mme Taty La Pépinière des deux plateaux
Centre d’Art Contemporain - Saint-Cyprien Exposition Paule Margail PMS Ecole Met.
Notre livre de la semaine
Quelques expériences sur l’air
Jour 4 – réponses.
Les compléments de phrase
Thématiques et TO : , Questions ouvertes pour amorcer les réflexions… Au regard du contexte ou non de votre établissement Opérationnalisation dans l’établissement.
Le " Stone balancing" Michael Grab est passé maître dans l’art de faire tenir des pierres de toute taille en équilibre. Pas de colle, rien que des pierres.
Comment identifier et délimiter le GS du verbe principal
Une blonde entre dans le garage et me demande si j’ai un "SeptCentDix"
L' énigme du Lundi A l'école, c'est drôle Semaine du 10 Octobre 2016
Touché –Trouvé! Petite section Séance 1
École Saint-Joseph Pont Saint Martin
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
Conseil de Vie Collégienne
Le petit Arthur rentre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
PRIMAIRE v s COLLEGE Sondage: Est-ce que les élèves de 6e préfèrent
Comment faire du vent ? Séance 1
Les aimants.
Initiation à la programmation
Comment faire du vent ? Séance 1
Une blonde entre dans le garage et me demande si j’ai un "SeptCentDix"
Mathématiques – Problèmes
Module 19 séance 1.
Transcription de la présentation:

Des manches à air avec dans le rôle principal : les élèves de GS A du LFTM de Nouakchott

dans le rôle de la couturière : Christelle PORIAU maîtresse en MS A dans le rôle de la plasticienne : Ursula SCHMIDT professeur d’arts plastiques au collège dans le rôle de la couturière : Christelle PORIAU maîtresse en MS A dans le rôle de l’ASEM : Hanna ZEID ASEM en GS A dans le rôle de la maîtresse : Chantal SIMORRE maîtresse en GS A

D’abord des défis sur l’air ... Défi 1 : Comment voit-on qu’il y a du vent quand on est dans la classe ? Défi 2 : Que fait le vent sur certains objets ? Défi 3 : Comment déplacer des objets sans les toucher ? Défi 4 : Comment déplacer un morceau de papier dans une assiette, sans le toucher bien sûr ?

Puis on a vu plein d’œuvres dans la salle d’arts plastiques du collège

... et on a dessiné.

Puis vint le moment du vote : on fait quoi ? Des manches à air ... ... À la manière de Buren à l’unanimité !

Alors on observe des graphismes pour changer un peu des rayures En s’inspirant d’un pont habillé avec du tricot

On essaie d’abord sur une petite feuille

Puis sur une grande feuille ... avec des pinceaux et de l’encre.

Mais les manches à air sont faites en tissu, alors on peint sur du tissu.

Il va falloir coudre maintenant... Des aiguilles pour tenir le tissu et une bonne machine à coudre

Un bout de fil de fer ...

... chacun sa manche à air ...

... une grande corde ...

... et le tour est joué !