La Santé Chez le médecin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. VOCABULAIRE La tête Les yeux Les cheveux Le nez L’oreille La bouche
Advertisements

IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
Le français II Chapitre 2 La santé. Il est en bonne santé.
Français 3 Madame Black Révision du corps (listes #1A & B) Jour 05
On est en bonne santé… ou On est en mauvaise santé?
avoir = to have être = to be
LA SANTÉ. Etre en bonne santé ( to be in good health) Ex: Je suis en bonne santé Se sentir bien ( to feel good) Ex: Je me sens bien Etre en mauvaise santé
Year 8 – Project 2 La Santé WALT: To talk about accident & illness WILF: To be able to say what is wrong and what you will need To be able to sat what.
Le mot du jour Avoir qqn dans la peau
Les Organes.
Vocabulaire de problèmes médicales et de la santé
Saying what is wrong with you and saying what you need.
2 La santé et la médecine 2 On est malade. la tête l’oreille un œil la bouche la gorge le nez le ventre.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Objective: Understand & describe illness Context: at the chemist (GCSE role play) BLP Objective: Noticing Outcome: mute letters, adverbial variations,
LA MALADIE SICKNESS/ILLNESS A LA PHARMACIE AT THE CHEMIST’S.
Comment vous sentez-vous? / Comment te sens-tu?
Chapitre 2 La santé et la médecine.
Français III: les notes # 1
ÊTRE BIEN DANS SA PEAU.
Chapitre 2: La santé et la médecine MOTS 1: ON EST MALADE.
Day 1 LEÇON 6.1 I CAN TALK ABOUT HOW I FEEL. COMMENT ALLEZ-VOUS?
Tête, Épaules, Genoux, et Pieds Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. J’ai deux yeux, deux.
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
7/9/2016Français de base1 Le passé composé Une révision.
Chapitre 14 La santé et la médecine – Mots 1 Chapitre 14 La santé et la médecine – Mots 1 Elle est en bonne santé Elle est en mauvaise santé / elle est.
Les Pronoms Interrogatifs et Démonstratifs
Le Corps The Body.
Es-tu en forme? Chapitre 8 Ask and tell how you feel
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
La santé et la médecine. La santé et la médecine.
De Azad Presenté à M. ghani
Le don du sang et d'organes
Sciences 8 Unité 4: “Cellules, Tissues, Organes & Systèmes”
Vocabulaire Chapitre 8 partie 1
Sciences 8 Unité 4: “Cellules, Tissues, Organes & Systèmes”
La santé.
CHEZ LE DOCTEUR.
Dimanche 14 mai Be able to understand what young people do to earn money.
La digestion L’appareil digestif.
Le Stress Par Juliana B..
Imparfait v. Passé Composé
CONNAÎTRE ET SAVOIR les notes.
Chapitre 1, première étape, p. 11
SVT Energie et nutriments 5ème
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
L’accord du participe passé au passé composé
Leçon 6.1 I can talk about how I feel
L'infarctus du Myocarde.
The Passé Composé Tense
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures.
Jeopardy Final Jeopardy Malade L’heure Vocabulaire PC/IMP $100 $100
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Lagniappe “A little bit of this, a little bit of that”
The Passé Composé Tense
Bienvenus à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”!
Imparfait v. Passé Composé
LES FONCTIONS VITALES UNITÉ 5.
Qu’est-ce qui ne vas pas?
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
AMÉLIORER VOS COMPÉTENCES DE COMMUNICATION
J’ai mal !!!!! Day 2- there are a LOT of words..
Soins Palliatifs ÉVALUER LE PATIENT.
Quelle heure est-il? français b.
Unité 5 CHERCHE L‘INTRUS.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Lundi 11 février Français II
Reflexive Verbs in the perfect tense – e.g. se laver
Transcription de la présentation:

La Santé Chez le médecin

Les Objectifs Comprendre une consultation chez le médecin. Décrire de façon détaillée un problème de santé Parler du corps Demander des conseils et des médicaments dans une pharmacie Décrire sommairement les systèmes de santé en France et dans son pays.

Des Mots et Des Formes Désigner précisément les parties du corps Connaître et utiliser des expressions familières en relation avec le corps.

Savez-vous comment fonctionne le corps humain ? Il y en a deux. Ils servent à filtrer la sang : C’est un organe comparable à un ordinateur qui reçoit, analyse et redistribue des informations : Ils redistribuent l’oxygène dans tout le corps par l’intermédiaire du sang C’est une pompe très puissante et partiellement autonome qui envoie le sang dans le corps : Il fait partie du système digestif et broie finement les aliments : C’est un tube de 26 cm de long dans lequel les aliments descendent vers l’estomac : Il part du cœur, circule dans les veines et contient des milliards de cellules : Il secrète la bile, épure et élimine les toxines :

Savez-vous comment fonctionne le corps humain ? Il y en a deux. Ils servent à filtrer la sang : Reins (m) C’est un organe comparable à un ordinateur qui reçoit, analyse et redistribue des informations : Cerveau (m) Ils redistribuent l’oxygène dans tout le corps par l’intermédiaire du sang : Poumons (m) C’est une pompe très puissante et partiellement autonome qui envoie le sang dans le corps : Cœur (m) Il fait partie du système digestif et broie finement les aliments : Estomac (m) C’est un tube de 26 cm de long dans lequel les aliments descendent vers l’estomac : Œsophage (m) Il part du cœur, circule dans les veines et contient des milliards de cellules : Sang (m) Il secrète la bile, épure et élimine les toxines : Foie (m)

De la Tête au pied Une expression qui évoque la totalité du corps) Être habillé de la tête aux pieds/des pieds à la tête/des pieds en cap D’autres expressions Avoir une sale tête/une tête de déterré = To have a face on you/avoir mauvaise mine. Être sur pied = se remettre (to be established) Avoir bon pied/bon oeil = To be hale and harty/être en forme Partir les pieds en avant/devant = être mort Un programme de formation devrait être mis sur pied pour tenir compte de ces besoins et intégré [...] au budget financier. A training plan should be established to reflect these needs, and it should be incorporated [...] into the financial budget. C'est à six heures le lendemain matin, qu'il faut avoir bon pied, bon œil pour repartir en direction du col du Rousset et attaquer la montée. It is at six o'clock the following morning, that it is necessary to be hale and hearty to restart in the direction of the Rousset pass and attack the ascent. rhonealpes-tourisme.com  s'assurer d'avoir bon pied et bon équilibre; tenir [...] les jambes légèrement écartées maintain solid footing and balance; stand with feet [...] slightly apart Exemple « (…) cet hiver, autour d'elle (Maman Coupeau), on disait qu'elle ne sortirait plus de sa chambre que les pieds en avant ; et elle avait, à la vérité, un fichu râle qui sonnait joliment le sapin (…) » Émile Zola - L'assommoir

De la Tête au pied Oh là, oh là, tu as une sale tête ce matin, Oui, je n’ai pas dormi bien de la nuit. Un programme de formation devrait être mis sur pied pour tenir compte de ses besoins financiers. C’est à six heures le matin qu’il faut avoir bon pied, bon œil pour attaquer la montée. Cet hiver, autour d’elle (Maman Coupeau), on disait qu’elle ne sortirait plus de sa chambre que les pieds en avant…(Emile Zola – L’assommoir) Un programme de formation devrait être mis sur pied pour tenir compte de ces besoins et intégré [...] au budget financier. A training plan should be established to reflect these needs, and it should be incorporated [...] into the financial budget. C'est à six heures le lendemain matin, qu'il faut avoir bon pied, bon œil pour repartir en direction du col du Rousset et attaquer la montée. It is at six o'clock the following morning, that it is necessary to be hale and hearty to restart in the direction of the Rousset pass and attack the ascent. rhonealpes-tourisme.com  s'assurer d'avoir bon pied et bon équilibre; tenir [...] les jambes légèrement écartées maintain solid footing and balance; stand with feet [...] slightly apart Exemple « (…) cet hiver, autour d'elle (Maman Coupeau), on disait qu'elle ne sortirait plus de sa chambre que les pieds en avant ; et elle avait, à la vérité, un fichu râle qui sonnait joliment le sapin (…) » Émile Zola - L'assommoir

La première écoute Il faut identifier la situation Qui? Où? Dans quelles circonstances Que se passe t-il?

La première écoute Une femme vient consulter un médecin parcequ’elle est souffrante, elle lui expose ses symptômes, le médecin l’examine et donne une prescription.

Les différents symptômes Rougeurs Migraine (f) Maux de ventre Mal de gorge Rhume (m) Toux (f) Fièvre (f) Difficulté à respirer Pouls irrégulier (m)

Le médecin : lui a examiné le gorge a pris sa tension artérielle l’a auscultée (probe, investigate, examine) lui a pris le pouls lui a manipulé le dos la pris sa température

Le diagnostic du médecin une grippe un virus une angine un lumbago

Chez le médecin Vous décidez d’aller voir votre médecin quand vous vous ne sentez pas bien vous lui expliquez que vous souffrez de mal à la tête et que vous avez la température. Après vous avoir examiné le médecin vous faites une ordonnance, ensuite vous devez vous rendre chez la pharmacie pour acheter des comprimés qu’il vous a prescrit.

Résumez la scène ci-dessous (minimum 50 mots).

Résumez la scène ci-dessous (minimum 50 mots). Si on ne se sent pas bien ou si on a mal quelque part, il faut aller consulter un médecin. Celui-ci examine le malade et établit un diagnostic. Il faut ensuite se rendre à la pharmacie afin de se procurer les pilules ou les comprimés prescrits sur l'ordonnance.