une interro aujourd’hui? En quel cours? 1) mardi – le 29 janvier Copiez le tableau, s’il vous plaît! VITE! mardi – le 29 janvier I. jeudi – le 29 janvier Tu as un examen ou une interro aujourd’hui? En quel cours? 1) Pas vraiment! J’ai (un examen) (en français)! Zut alors! Je dois étudier! Tchao! 2) 3) Des autres cours à Dickerson ou à Walton: a) l’annuaire (laaah new airrrr) b) le théâtre (luh tay aaah truh)
1) Qu’est-ce que c’est, le français? #4 II. Copiez dans vos cahiers, s’il vous plait! 1) Qu’est-ce que c’est, le français? C’est la langue de la France et de tous les pays rouges sur la carte. 2) ______________________________________ 3) Qu’est-ce que c’est, l’anglais? C’est la langue de l’Angleterre. 4) ______________________________________ 5) Qu’est-ce que c’est, l’espagnol? C’est la langue de l’Espagne et du Mexique, etc. 6) ______________________________________
2. Tu as trouvé cette feuille? mardi – le 19 janvier Une feuille Chapitre 2 – page 61 Tu aimes la classe de __________________? d’ ______? LES DEVOIRS: Cherchez et trouvez cette feuille! 1) 2. Tu as trouvé cette feuille? Tes opinions! 2) 3) Aussi – la conjugaison de < trouver >
Tes opinions! Tu aimes la classe de __________________? À ton avis, Chapitre 2 – page 61 Tu aimes la classe de __________________? 1) Tes opinions! 2) À ton avis, (ah tõh nah vee) 3) (in your opinion) 4) À mon avis, (ah mõh nah vee) (in my opinion)
8) Oubliez Numéro 8 maintenant! Mais maintenant, vous pouvez Les questions: 5) Comment tu trouves ça? 6) Comment tu trouves (le cours de français)? (la classe de français)? 7) (En octobre j’ai dit:) (A) To find (something) 8) Trouver To feel about something (opinions) Je trouve Nous trouvons Tu trouves Vous trouvez Il trouve Ils trouvent Elle trouve Elles trouvent On trouve La piège française Ma famille trouve Mon équipe trouve Qui trouve Tout le monde trouve 8) Oubliez Numéro 8 maintenant! Mais maintenant, vous pouvez conjuger < trouver >!
C’est . . . facile! génial! super! cool / super cool! intéressant! 9) Les 3 sortes de réponses sont: Comment tu trouves a) le cours de français? b) la classe de français? c) l’anglais? etc,. C’est . . . facile! (easy) 1) génial! (great) 2) super! (super) 3) cool / super cool! 4) (cool / way cool) intéressant! (interesting) 5) passionnant! (fascinating) 6) chouette! (sch wet) 7) (cool)
C’est pas mal. Ça va. Comment tu trouves a) l’anglais? b) les maths? c) la science? d) l’education physique? etc! C’est pas mal. 1) (It’s not bad.) Ça va. 2) (It’s OK.)
difficile. pas terrible. pas super. zéro. nul. barbant. C’est . . . Comment tu trouves a) l’anglais? b) les maths? c) la science? d) l’education physique? etc! Ce vocabulaire n’est pas pour ma classe, n’est-ce pas!!! C’est . . . difficile. 1) (hard) pas terrible. 2) (Not so great) pas super. 3) (not so hot) zéro. (a waste of time) 4) nul. 5) (useless) barbant. 6) (boring)
Et n’oubliez pas Les ADVERBES! 1) 2) 3) 4) 5) très = un peu = trop = very a little too
III. 1) À quelle heure est-ce que tu as les maths ? ( le français, EPS, la chorale, etc.) Imaginez: 2) C’est ma (première 1e, 2e, 3e ,4e . . . , dernière) classe! J’ai (les maths) de ( 11 ) h (8) à ( 12 ) h ( 25 ). (troisième) Donc: 3)
4) Les numéros ordinaux et Votre Horaire (כ r rare ) Dessinez vite ce diagramme! Au masculin À la féminine 1e 2e 3e 4e 5e 6e 7e 10e 100e premier (pruhm yay) première (pruhm yeh rrr) deuxième (durh zee yeh mmm) troisième (twah zee yeh mmm) quatrième (kaaah tree yeh mm) cinquième (sE kee yeh mm) sixième ( see zee yeh mm) septième ( seh tee yeh mm) ou dernier (dare nee yay) dernière (dare nee yeh rrr) dixième (dee zee mmm) centième (sõh tee yeh mmm)
2) J’ai _________ ! (la classe!) Donc, mémorisez! Tu as quoi maintenant? (quel cours) (quelle classe) 2) J’ai _________ ! (la classe!) 3) À quelle heure est-ce que tu as (le français, les maths, EPS, la chorale, etc.) 4) C’est ma (première,1e, 2e, 3e,4e . . . , dernière) classe! 5) J’ai (le français) de ( 9 ) h (17) à ( 10 ) h ( 9 ).
Qu’est-ce que c’est, ____________ vos devoirs! Mon Horaire Le Cours Qu’est-ce que c’est, ____________ L’ordre L’heure de ___ à ___ Le Professeur À mon avis 1) 2) 3) Votre Déjeuner de ___ à ___ 4) 5) 6) 7)
1) Ma première classe est _______________. Une expression avec < AVOIR >! HaHaHa! Il y a une interro mardi sur le vocabulaire de l’école. 2) Écrivez votre horaire! Oui, toutes les 7 classes! Vous pouvez commencer aujourd’hui en classe mais tu dois finir ce soir à la maison! Commencez comme ça: 1) Ma première classe est _______________. J’ai ______ de ________ à _________! (la science) (9 heures 17) (10 heures 9)
1) Qu’est-ce que c’est . . . les maths (fpl) 2x + 7 = x + 18 20) les maths (fpl) Les maths est l’étude des nombres. 2x + 7 = x + 18 x = 11 l’algèbre (f) 21) Les maths qui utilisent les lettres et symboles pour solver des opérations et des équations. 22) la géométrie C’est l’étude des angles et des formes.
les sciences (nat)urelles (fpl) Qu’est-ce que c’est . . . les sciences (nat)urelles (fpl) 23) C’est l’étude de toute la nature. la biologie 24) C’est l’étude des plantes et des animaux. La physique 25) C’est l’étude de la matière, du mouvement, et de l’énergie.
Qu’est-ce que c’est . . . La chimie les travaux pratiques de chimie C’est l’étude de la constitution et les réactions de la matière – les atomes, les molecules, etc. 26) les travaux pratiques 27) C’est le cours où on prouve ou réfute une hypothèse. de chimie 27b) de physique 27c) de biologie 27d) (etc.)
Qu’est-ce que c’est . . . l’histoire (f) la géographie 28) l’histoire (f) C’est l’étude du passé. la géographie 29) C’est l’étude de tous les pays du monde . L’informatique (f) 30) C’est l’étude des ordinateurs et de l’information
L’education physique et sportive Qu’est-ce que c’est . . . 31) la chorale C’est le cours où on chante. L’education physique et sportive 32) C’est le cours où on joue au sport. EPS 33) le sport 34)
Qu’est-ce que c’est . . . DPS la musique les arts plastiques 35) le cours de développement personnel et social C’est le cours où on apprend le rapport entre la santé et le mode de vie. DPS 36) la musique 37) C’est le cours où on joue des instruments. les arts plastiques 38) C’est le cours où on dessine, etc.
Qu’est-ce que c’est . . . la danse Les études familiales 39) C’est le cours où on danse. Les études familiales 40) C’est le cours où on fait des bisquits et des gâteaux, etc.
Ce sont des élèves! Le professeur Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est? Le Quel âge as-tu?! C’est l’adulte qui enseigne une classe Le professeur 41) Le prof C’est l’homme qui enseigne une classe C’est la femme qui enseigne une classe La prof 42) 43) Un élève 45) 44) Une élève C’est un garçon dans une classe à l’école maternelle ou au collège. Ce sont des élèves! C’est une fille dans une classe à l’école maternelle ou au collège.
Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est? C’est un étudiant. 47) 46) C’est un étudiant. C’est une étudiante. C’est un garçon dans une classe au lycée ou à l’université. C’est une fille dans une classe au lycée ou à l’université. Ce sont des étudiants.
Qu’est-ce que c’est . . . une salle de classe la classe de français 48) une salle de classe où on apprend vraiment 49) la classe de français d’anglais d’histoire
les devoirs (mpl) un examen ou des examens une interro ou des interros 50) Ce sont les travaux pour l’école qu’on fait à la maison. un examen ou des examens 51) C’est un travail sérieux écrit par mémoire à l’école pour une note. une interro ou des interros 52) C’est un court travail assez sérieux écrit par mémoire à l’école pour une note.
À l’école 1) 2) J’ai le français avec Mme Reinecke! lundi – le 26 janvier 1) À l’école ( ah lay k כ hl ) 1) Quels cours est-ce que tu as maintenant?? (kell kooo r suh S kuh t,ewe aaaah mE tuh nã ) 2) J’ai le français avec Mme Reinecke!