L'enfer & ses représentations.
L'enfer & ses représentations. Mythologies grecques et romaines Les eaux du Léthé près des champs Elysées. C'est le fleuve de l'oubli; le Léthé coulait lentement et sans bruit à l'extrémité des Champs-Elysées ou contigu au Tartare selon d'autres. Tous les morts devaient en boire pour oublier les maux et les plaisirs de leur ancienne vie terrestre.
L'enfer à l'Antiquité. Les Enfers qu'on appelait aussi l'Hadès n'ont rien à voir avec la conception chrétienne de l'Enfer tout au moins à l'origine. Ici venaient toutes les âmes des défunts mais les Enfers étaient divisés en plusieurs régions où allaient les ombres en fonction de leur vie terrestre.
L'enfer au Moyen-Âge.
L'enfer au Moyen-Âge (1180).
L' Enfer chrétien, par Taddeo di Bartolo, fin XIVe.
L'enfer selon Bosch (1450-1615).
L'enfer de Dante (1515).
L'enfer selon François de Nomé. (XVIIè)
Les 18 enfers taoïstes chinois. Dans un énorme wok, faites bouillir de l’huile, et à l’intérieur, plongez des humains qui durant leur vie ont piégé leur prochain, outragé, insulté des femmes et des enfants, qui se sont attribués l’argent ou les biens d’autrui par la force. Rajoutez une pincée de ceux qui ont voulu forcer l’amour d’un autre. Prenez bien soin de les plonger nus, et de les faire frire. Cette méthode est d’autant plus terrible pour ceux qui ont déjà séjourné dans le huitième enfer.
La Croissance de Dix Rois en Enfer à Dynastie Tang (environ vers l'an 700)
L'enfer selon Victor Hugo (XIXè).
L'enfer & ses représentations. L'enfer est un lieu... ...sombre, enflammé. … peuplé de démons. ...de souffrance, de torture. … où les hommes expient leurs péchés pour l'éternité.