Le gros navet https://www.youtube.com/results?search_query=le+gros+navet Link on YouTube to several different versions of the story. This story will be.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Starter Fill in the gaps with the right words from the bottom:
Advertisements

Le verbe FAIRE au présent
Unité 12 Le passé Composé. AVOIR comme verbe auxiliaire Most verbs will use a present tense form of AVOIR as the auxiliary (helping) verb. Reminder of.
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
Negative sentences Questions
LE VERBE AVOIR FSL - RÉVISION. AVOIR – TO HAVE “Avoir” is the infinitive form of the verb “To Have” In order to use it with a subject pronoun (pronom.
©NicoleRichelle article some masculinefeminine plural.
On va rechercher de bonnes vacances!
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Give to command Unité 3 Home sweet home.
Une famille québecoise
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Theme Three Speaking Questions
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Talking about what may or may not happen
What about discrete point skills?
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1st group verbs ending with -IR = 2nd group verbs ending with -RE = 3rd.
To learn which sports to use with ‘je joue’ and which
Speaking Exam Preparation
Connecting with language pupils in the UK
La Famille U.1, L. 2C un grand-père une grand-mère un oncle une tante
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir follow a different pattern. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Have students correct the sentences by re-writing them correctly without their notes. They can work in pairs. Then reveal the answers one by one, discussing.
Unité 2 L’art de la nourriture.
Possessive Adjectives
The Future tense.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
By the end of today’s lesson you will be able to:
Une famille québecoise
Conjugating regular –re verbs in French
Les réveils 6-10 novembre.
Oui, monsieur, un kilo de bananes, s’il vous plait.
Improving Your Written Work
Theme One Speaking Questions
La chouette qui avait peur du noir Épisode 8 : le chat
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
in French and in English
Passe Compose Review Gr. 8 lesson.
Talking about your family members
QU’EST-CE QUE TU FAIS À LA MAISON?
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Starter: Des mots qui commencent avec ‘E’… (how many do you know??)
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
LA FAMILLE!.
Un film de MICHEL OCELOT
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Quelle est la date aujourd’hui?
Le grand gros navet.
LA FAMILLE SIMPSON!.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
French Family and Friends Year One
Ma famille mon frère (brother), ma soeur(sister), ma mère (mother), mon père (father), mes parents (parents), mon grand-père (grandfather), ma grand-mère(grandmother)
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
What’s the weather like?
Mon pays préféré Standard:
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Lequel The Last Part.
Ma famille mon frère (brother), ma soeur(sister), ma mère (mother), mon père (father), mes parents (parents), mon grand-père (grandfather), ma grand-mère(grandmother)
Adjective Agreement.
Ma famille mon frère (brother), ma soeur(sister), ma mère (mother), mon père (father), mes parents (parents), mon grand-père (grandfather), ma grand-mère(grandmother)
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
Transcription de la présentation:

Le gros navet https://www.youtube.com/results?search_query=le+gros+navet Link on YouTube to several different versions of the story. This story will be familiar to most. It’s good as it revises family members in context of a story and because when narrating it you use the 3rd person so you model ‘il/elle s’appelle’ a lot! You might just want to read it through to them once and then try with them joining in in the narration. There are some new verbs in here worth them recognising in future. Mange, dort, grandit. Asking some simple questions that they’ve practised like ‘Combien de personnes y-a-t-il dans la famille’ Comment s’appelle le père, etc…at the end would be good.

La famille Bossu Le père Monsieur Bossu

La famille Bossu la mère Madame Bossu

La famille Bossu Le frère Xavier re

La famille Bossu La soeur Chantal

La famille Bossu la grand-mère Eloise

La famille Bossu Le grand-père Bruno

La famille Bossu Le chien Pongo

La famille Bossu Le chat Félix

La famille La souris Mickey

L’histore du gros navet Voici Monsieur Bossu. Il plante des graines. Il voudrais avoir un navet. Un mois plus tard …

L’histore du gros navet Madame Bossu arrose le navet. Le navet grandit. Un mois plus tard …

L’histore du gros navet Xavier arrose le navet. Le navet grandit de plus en plus. Un mois plus tard …

…Le navet grandit et grandit et grandit …Le navet grandit et grandit et grandit. Monsieur Bossu dit, “C’est un navet énorme ”

Monsieur Bossu tire le navet mais le navet ne vient pas. Il tire et tire et tire mais le navet est trop grand.

Le grand-père tire et tire mais le navet ne vient pas. Le navet est trop grand.

Monsieur Bossu appelle Madame Bossu. Elle tire Monsieur Bossu , et M Monsieur Bossu appelle Madame Bossu. Elle tire Monsieur Bossu , et M. Bossu tire le navet … Et ils tirent et tirent mais le navet ne vient pas. Il est trop grand! Ils disent ‘ mais il est énorme’

Mme Bossu appelle Xavier. Xavier tire Mme Bossu Mme Bossu appelle Xavier . Xavier tire Mme Bossu. Mme Bossu tire M Bossu, M tire le navet … Et tirent et tirent et tirent mais le navet ne vient pas. Il est trop grand. Ils disent “le navet est énorme !”

Xavier appelle Chantal. Chantal tire Xavier. Xavier tire Mme Bossu Xavier appelle Chantal. Chantal tire Xavier. Xavier tire Mme Bossu. Mme Bossu tire M Bossu, M Bossu tire le navet … Et tirent et tirent et tirent mais le navet ne vient pas. Il est trop grand. Ils disent “le navet est énorme !”

Chantal appelle le chien Pongo. Chantal tire le chien Chantal appelle le chien Pongo. Chantal tire le chien. Chantal tire Xavier. Xavier tire Mme Bossu. Mme Bossu tire M. Bossu, M Bossu tire le navet … Et tirent et tirent et tirent mais le navet ne vient pas. Il est trop grand. Ils disent “le navet est énorme !”

Pongo appelle le chat Félix. Le chien tire le chat Pongo appelle le chat Félix. Le chien tire le chat. Chantal tire le chien. Chantal tire Xavier. Xavier tire M.Bossu. Mme Bossu tire M.Bossu, M.Bossu tire le navet … Et tirent et tirent et tirent mais le navet ne vient pas. Il est trop grand. Ils disent “le navet est énorme !”

Ils disent “le navet est énorme !” Félix appelle la souris Mickey. La souris tire le chat. Le chat tire le chien. Le chien tire Chantal. Chantal tire Xavier. Xavier tire Mme Bossu, Mme Bossu tire M Bossu, M Bossu tire le navet … Et tirent et tirent et tirent mais le navet ne vient pas. Il est trop grand. Ils disent “le navet est énorme !”

Et tirent et tirent et tirent ......... La souris tire le chat. Le chat tire le chien. Le chien tire Chantal. Chantal tire Xavier. Xavier tire Mme Bossu. Mme Bossu tire M Bossu , M Bossu tire le navet … Et tirent et tirent et tirent .........

Et tirent et tirent et tirent .........

… et le navet vient de la terre. Pop! Il n’est pas grand – il est énorme! Tout le monde dit , “C’est un navet énorme!”

“C’est un navet énorme !” Tout le village vient célébrer et dit: “C’est un navet énorme !”

Tout le monde est content et mange la soupe de navet .

M.Bossu est content et mange le navet.

Mme.Bossu est contente et mange le navet.

Xavier est content et monte son vélo.

Grand-mère est contente et mange un gâteau.

Chantal est contente et mange un biscuit.

Le chien est content et dort.

Le chat est content et dort.

La souris est contente et mange du fromage ……... Quelle surprise !

Et toute la famille Bossu dit , ‘quel navet énorme…” …et le navet est délicieux!

La fin