Des images du Web Un poème de Christian Blanchard Diaporama de Gi
Si vous me demandez qui je suis, Je vous répondrai que je suis la poésie, le magicien des mots, rien que pour le plaisir, Je transfigure toutes choses…avec le sourire.
Je suis libre, je sème des fleurs, Jai des rythmes plein la tête, plein le cœur, Construisant des poèmes, jinvente aussi des musiques, Que je chante en moi… cest magique.
Ce ne sont que des rêves, mon nom est poète, Mon pays est lointain et je vis dans la fête, Jécoute les oiseaux, je suis leur confident, Je minvente des ruisseaux, jaime leur chant.
Je vis dans un monde clos ou sur un nuage, Dans ma tête je fais de longs et divins voyages, Souvent je ferme à demi les yeux, Et je mabîme dans un brouillard soyeux, Des cygnes rident les eaux transparentes, Mille visions enchanteresses me hantent.
Mon cheval ailé fait toujours jaillir la fontaine, Où je puise linspiration sans beaucoup de peine, Dans un temps reculé, et tour à tour, Jaurais aimé être ménestrel et troubadour, Ainsi sont les poètes, émerveillés, la main sur le cœur, Imaginatifs, vagabonds de lâme, rêveurs…
Création de Gi Images du Web Poème de Christian Blanchard