Des mots d’une grande richesse Diaporama de Gi
- Donne la force à chacun de vivre chaque jour et chaque situation comme un réel cadeau. - Donne la force à chacun de regarder dans le cœur de l’autre et de l’aimer tel qu’il est et non pas comme nous voudrions qu’il soit. - Donne la force à chacun de vraiment s’accepter tel qu’il est et de vivre vraiment. - Donne la force à chacun de continuer son chemin dans la paix et la sérénité. - Donne la force à chacun de ne jamais rien demander mais simplement et avec humilité de prendre ce qu’il nous est donné.
Dans l’action journalière de ton existence, Fais fi de la haine et de l’intolérance Et en ton cœur bientôt apaisé, Accède à ta nouvelle félicité. Dans la recherche de ce trésor en toi caché, Imprègne ton être de cette réelle liberté Et guidé par cette force qui s’accomplit Découvre le sens de l’autre rive de la vie. Dans la plénitude de ton exacte identité, Emprunte le chemin lumineux de ta réalité Et sur l’esquisse de l’aquarelle de ta vie Dépose les intenses nuances de ton infini.
Dans ce monde Dans ce monde désemparé, Dans ce monde désespéré. Dans ce monde de violence, Dans ce monde d’intolérance. Les hommes trouveront-ils assez d’amour ? Les hommes découvriront-ils assez d’amitié ? Pour un jour admettre, Pour un jour comprendre, Pour un jour tolérer, Pour un jour partager.
Amie, prends ma main. Amie, prends ma main De douceur qu’elle se peint. Le passé est l’assistance De ton avenir espérance. De chaleur elle s’empreint. Donne à ta vie tout son sens, Ta vie aujourd’hui recommence. Amie, prends ma main D’Amour elle t’étreint. De mon Amitié intense Reçois apaisement et présence. Amie, prends ma main Et suis ton destin. Garde confiance, Douce sera ton existence.
Soutien, amitié, solidarité On parle soutien, amitié solidarité Dans ce que nous offre l’humanité. On donne son avis, chacun s’interpelle Sur quelques sujets dits « essentiels ». Chacun se plait à disserter sur tout et rien Et de son coin chacun fait le « bien ». N’est-on pas le meilleur, le seul à savoir Ce qui est bon et peut donner espoir. Chacun se gargarise de ce qu’il faut faire On parade en étalant nos dons à nos pairs Sans jamais penser que l’autre peut après tout Souhaiter autre chose pour rester debout.///
///Chaque jour le monde parle de solidarité Mais très vite l’Homme veut l’arrêter Lorsque trop près de nous elle s’invite. Osera- t-on un jour poser l’acte d’Amour ? Donner à l’autre cette lumière de secours Qui étincelle au fond des yeux de l’âme, Offrant l’espoir à celui qui ne le réclame. Oser enfin aller vers l’autre vraiment ! Sans jamais souhaiter d’autres remerciements Que la rencontre d’un sourire dans la nuit. Oser enfin, oser toujours rompre l’ennui.
Création de Gi : Février 2014 Images du Web Poèmes d’Yvonne Ollier : http://rosedemai.over-blog.fr/ http://www.ppsmania.fr/author/ginette/ http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com/