1923: La première édition des 24 Heures du Mans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pierr-ixe vous présente la GRANGE Auto.
Advertisements

Un New Yorkais a pris sa retraite. Il voulait dépenser sagement largent de sa retraite, afin quelle dure, et il décida dacheter une maison et quelques.
Les voitures des années 60
Une belle surprise Un homme de New York, qui voulait prendre sa retraite, a voulu utiliser son argent de retraite bien sagement, en achetant une maison.
Les voitures des années 60
5KNA Productions 2014.
du Salon Auto de Genève. Jackdidier propose : Concentration de bolides, berlines de luxe et limousines puissantes et raffinées dans ce salon auto de.
Salon automobile de Francfort 2009.
Les merveilles de la route
Cliquer pour le défilement Création Arsène Images du net.
Les 19 voitures les plus rapides au monde
Les voitures de papa ( et de pépé ) ► Permis 1922.
Cliquez ici pour commencer
Un homme de New York a voulu utiliser l’argent de sa retraite sagement, donc il a décidé d'acheter une maison et quelques acres au Portugal. La ferme modeste.
Jacquot – Tonneau à vapeur – 1878 France
Laspougeas TACOTS.
Voitures d’avant et de maintenant 17/07/20151Henri.
15 voitures classiques et emblématiques 10/08/20151.
Voitures du début du siècle
Intérieurs de belles voitures 01/09/151Henri. Ford Mustang Giugiaro Concept 01/09/152Henri.
AUTO-QUIZ TEST QUIZ 5KNA Productions 2015 Cliquez ici pour commencer 2015.
Des berlinettes… 5KNA Productions 2013.
- Un homme de New York s’est retiré à la retraite. - Il a voulu l'utiliser en plaçant son argent. - Il a donc décidé d'acheter une ancienne ferme et un.
Auto-Quiz Sportives 5KNA Productions 2015 Cliquez ici pour commencer.
Cliquez ici pour commencer
Cqfd02 PrésenteCqfd02 Présente Reconnaissez-vous ces Voitures des Années 60.
2014 Ce Salon, qui réunit depuis 1976 un nombre important de voitures de collection, est aujourd'hui l'un des plus beaux salons de voitures anciennes au.
Les voitures dans l’univers de Tintin
Au début du XXe siècle, les petits véhicules utilitaires ressemblaient à ça:
Matou De Matou Rallye TEAM
La Targa Florio KNA Productions 2015.
NOS PREMIERES AMOURS ANNEES
La course vers les nuages
Les 500 miles d’Indianapolis
Le pur-sang des automobiles
Tour du monde des voitures de police les plus dingues
Années 50 rétro-mobile Avance automatique.
LES VOITURES EN FRANCE.
Diaporama PPS réalisé pour
Diaporama PPS réalisé pour
SALON DE L’AUTO PARIS 1974.
Les Merveilles de la Route
Cliquez ici pour commencer
Diaporama PPS réalisé pour
Les 15 voitures les plus chères du monde
Combien ça coûte de se garer à Monaco ?
Les années de grâce DIAPORAMA MANUEL ET AUTOMATIQUE.
LES BELLES ANNEES !.
5KNA Productions 2012 Les voitures de papa (et de pépé)
Les voitures de papa (et de pépé)
LES BELLES ANNEES !.
Années 50 rétro-mobile Avance automatique.
rétro-mobile Avance automatique.
HISTOIRE VERIDIQUE Un New Yorkais a pris sa retraite
AC.
défilement à votre convenance
défilement à votre convenance
JOHN Ampuriabrava Presenta :.
Les Merveilles de la Route
M A R I A G E E N C H I N E +.
Maybach 57 S – U$S Vitesse maxima: 275 km/h
LES TROIS FRERES.
Défilement à votre convenance
Le lendemain en se promenant au bord du fleuve avec
La Saga Simca La Saga Matra - Simca La 530.
La Saga Simca La Saga Matra - Simca L’épopée Matra Sports v8.
Il existe deux types principaux de transmission:
En 1934, Meccano crée la marque Dinky Toys en Angleterre.
Transcription de la présentation:

1923: La première édition des 24 Heures du Mans.

1923: 33 voitures au départ.

Vainqueurs: Lagache et Léonard sur Chenard et Walcker. 1923

Vainqueurs: Duff et Clement sur Bentley. 1924 Vainqueurs: Duff et Clement sur Bentley.

1925: Le circuit.

1925: L’équipe Bentley.

Vainqueurs: De Courcelles et Rossignol sur Lorraine-Dietrich (n° 5). 1925

Vainqueurs: Benjafield et Davis sur Bentley. 1927 Vainqueurs: Benjafield et Davis sur Bentley.

L’Aston Martin de Bezzant et Paul. 1928 L’Aston Martin de Bezzant et Paul.

Vainqueurs: Barnato et Rubin sur Bentley n° 4. 1928 Vainqueurs: Barnato et Rubin sur Bentley n° 4. Woolf Barnato

1929 Le départ.

Vainqueurs: Barnato et Birkin sur Bentley. 1929 Vainqueurs: Barnato et Birkin sur Bentley.

1930 Le premier équipage féminin. Marguerite Mareuse et Odette Siko sur Bugatti.

Vainqueurs: Howe et Birkin sur Alfa Romeo. 1931 Vainqueurs: Howe et Birkin sur Alfa Romeo.

1932 Le départ.

Les Alfa Romeo prendront les deux premières et la quatrième places. 1932 Les Alfa Romeo prendront les deux premières et la quatrième places.

1933 Avant le départ.

Un peu de mécanique sur l’Aston Martin. 1933 Un peu de mécanique sur l’Aston Martin.

Vainqueurs: Sommer et Nuvolari sur Alfa Romeo. 1933 Vainqueurs: Sommer et Nuvolari sur Alfa Romeo.

1934 Le départ.

1935 Le départ.

Vainqueurs: Hindmarsh et Fontés sur Lagonda. 1935 Vainqueurs: Hindmarsh et Fontés sur Lagonda.

1937 Deux Delahaye

1937 Deux Aston Martin

Vainqueurs: Wimille et Benoist sur Bugatti. 1937 Vainqueurs: Wimille et Benoist sur Bugatti.

La Peugeot 402 Darl’Mat pilotée par De Cortanze et Contet termine 5ème. 1938

Vainqueurs: Wimille et Veyron sur Bugatti 57C. 1939 Vainqueurs: Wimille et Veyron sur Bugatti 57C.

1949 Le départ

Vainqueurs: Selsdon et Chinetti sur Ferrari. 1949 Vainqueurs: Selsdon et Chinetti sur Ferrari.

Un coupé Cadillac De Ville 1950 Un coupé Cadillac De Ville

1950 La course

1951 La Porsche 356 Light Metal

1952

Les Mercedes 300 SL terminent aux deux premières places. 1952 Les Mercedes 300 SL terminent aux deux premières places.

1953

1954

1955

Un terrible accident fait 82 victimes. 1955 Un terrible accident fait 82 victimes.

1956

1957

1957

Vainqueurs: Gendebien et Hill sur Ferrari 250. 1958 Vainqueurs: Gendebien et Hill sur Ferrari 250.

1959

Vainqueurs: Shelby et Salvadori sur Aston Martin DBR1. 1959

Vainqueurs: Frère et Gendebien sur Ferrari 250. 1960 Vainqueurs: Frère et Gendebien sur Ferrari 250.

La René Bonnet Djet de Consten et Rosinski. 1962 La René Bonnet Djet de Consten et Rosinski.

1962 53 et 54 : CD Dyna Coupé. 50 et 61 : René Bonnet Djet.

Une René Bonnet Aérodjet LM6. 1963 Une René Bonnet Aérodjet LM6.

La Ferrari 250P de John Surtees. 1963 La Ferrari 250P de John Surtees.

Six Ferrari aux six premières places. 1963 Six Ferrari aux six premières places.

La CD Panhard de Bertaut et Guilhaudin. 1964 La CD Panhard de Bertaut et Guilhaudin.

La Ford GT40 de Hill et McLaren. 1964 La Ford GT40 de Hill et McLaren.

1965 Le départ.

1965

1966 L’équipe Alpine

1966 Les Ford GT40 à l’atelier.

1966 Le départ.

Vainqueurs: McLaren et Amon sur Ford GT40. 1966 Vainqueurs: McLaren et Amon sur Ford GT40.

L’Alpine A210 de De Cortanze et Le Guellec termine 10ème. 1967

Vainqueurs: Gurney et Foyt sur Ford GT40. 1967 Vainqueurs: Gurney et Foyt sur Ford GT40.

1968 Le départ.

1968 Trois Alfa Romeo.

La Matra Simca de Pescarolo et Servoz-Gavin. 1968 La Matra Simca de Pescarolo et Servoz-Gavin.

L’alpine A220 de Depailler et Bianchi. 1968 L’alpine A220 de Depailler et Bianchi.

La Ford GT40 de Willy Mairesse. 1968 La Ford GT40 de Willy Mairesse.

1969 Le départ.

La Porsche 917L de Elford et Attwood. 1969 La Porsche 917L de Elford et Attwood.

La Matra de Beltoise et Courage termine 4ème. 1969 La Matra de Beltoise et Courage termine 4ème.

1970

La Lola T70 de Pilette et Gosselin. 1970 La Lola T70 de Pilette et Gosselin.

La Porsche 917L de Larousse et Kauhsen termine deuxième. 1970

Vainqueurs: Herrmann et Attwood sur Porsche. 1970 Vainqueurs: Herrmann et Attwood sur Porsche.

La Matra Simca MS 660 de Amon et Beltoise. 1971 La Matra Simca MS 660 de Amon et Beltoise.

La Porsche 917L de Siffert et Bell. 1971 La Porsche 917L de Siffert et Bell.

Vainqueurs: Marko et van Lennep sur Porsche. 1971 Vainqueurs: Marko et van Lennep sur Porsche.

Deux Matra Simca aux deux premières places. 1972 Deux Matra Simca aux deux premières places.

La Porsche 911 Carrera RSR de Loos et Barth. 1973 La Porsche 911 Carrera RSR de Loos et Barth.

La Ford Capri de Glemser, Fitzpatrick et Heyer. 1973 La Ford Capri de Glemser, Fitzpatrick et Heyer.

Vainqueurs: Pescarolo et Larrousse sur Matra. 1973 Vainqueurs: Pescarolo et Larrousse sur Matra.

Vainqueurs: Pescarolo et Larrousse sur Matra. 1974 Vainqueurs: Pescarolo et Larrousse sur Matra.

Lafosse et Chasseuil sur Ligier JS2 terminent deuxièmes. 1975

Vainqueurs: Bell et Ickx sur Mirage GR8. 1975 Vainqueurs: Bell et Ickx sur Mirage GR8.

1976 Le départ.

Vainqueurs: Ickx et van Lennep sur Porsche 936. 1976 Vainqueurs: Ickx et van Lennep sur Porsche 936.

Vainqueurs: Barth, Haywood et Ickx sur Porsche. 1977 Vainqueurs: Barth, Haywood et Ickx sur Porsche.

Vainqueurs: Pironi et Jaussaud sur Renault Alpine. 1978 Vainqueurs: Pironi et Jaussaud sur Renault Alpine.

Andruet et Dini sur Ferrari 512BB. 1979 Andruet et Dini sur Ferrari 512BB.

Vainqueurs: Ludwig et Whittington sur Porsche. 1979 Vainqueurs: Ludwig et Whittington sur Porsche.

FIN de la première partie