“Ces derniers jours je me sens fatigué et faible, j’ai beau prendre du temps pour me reposer mais la situation ne s’ameliore guère. Quand je me lève,le bruit des gouttes de pluie ou le froid de la rosée m’indiquent que demain sera un jour nouveau.” Le 02Mars 2010.
“Seigneur Jésus maître de la création, Le carême a commencé, Je t’en prie, fais que par ton Esprit Saint Je le vive dans la plus grande sainteté. Que la paix règne mon coeur et dans mon foyer, Que je sente grandir en moi le désir du ciel, Que fleurisse en moi la prière du coeur Que la verité soit l’emblème de ma vie, Que l’homme ,mon semblable me donne à penser à Toi, Que ces belles collines illuminent mes journées Que jamais ces marais emboursaillés n’attirent mon regard Qu’au jour de ma mort mon âme puisse te voir face à face Que j’y retrouve mes aïeux Que mon père m’y accueille comme un de ses fils chéris.” Le 17Fevrier 2010.
“Père si jamais je devais mourir suite à cette maladie, je ne manquerai pas de te demander pourquoi tu m’emportes si jeune, au moment où je devais me réaliser, quitter ma famille et mon foyer, abandonner ces si beaux et bons frères&soeurs que tu m’as donnés…” Le 22Mars 2010.
“Je vis des moments difficiles mais j’ai confiance au ciel. Père si jamais mes yeux se fermaient un jour à cause de cette maladie,donne_moi de quitter la terre sans rien emporter qui me retiendrait sur ma route, Seulement je t’apporterai la belle photo de mon épouse et les très jolis témoignages de ma mère. Je n’oublierai pas les très beaux rires de mes amis quand on se retrouvait le soir autour d’un verre pour échanger,nous regaler. Les douleurs et les misères de mes frères et soeurs,je te les apporterai aussi. Mes rêves eventrés,mes projets essoufflés,mes larmes ensoleillés ,je te les amenerai. Ces coeurs d’or qui me bercent et me couvrent de leur tendresse je te les montrerai. La famille Bitega est une famille des anges.” Le 19AVRIL 2010
Tu es parti si tôt, mais Ta joie, ton humour, ta patience, ton endurance et surtout ton amour sont restés au plus profond de nos coeurs. “Les âmes des justes sont dans la main de Dieu….”