L'EGYPTE CHEZ VOUS Sommaire:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
T echnologie [Rénovation de lenseignement de la technologie] La réalisation collective: - Rappel du programme (Edition Août 2008). - Les apports.
Advertisements

Le Super-Robot-Poubelle
1Thèmes retenus. 2Pourquoi ? 3Cadre du projet 4Le projet 5 Site ressources 6 Remerciements. Niveau 4 ème Ateliers pédagogiques du Présentation réalisée.
Page1.
LA REALISATION D’UN OBJET
ECOMAISON Cyle3-1ère année 2005/2006 Alphonse Daudet La Rivière de Corps.
Le socle commun des connaissances et des compétences… Pilier 7.
Le socle commun des connaissances et des compétences… Pilier 4.
Le socle commun des connaissances et des compétences… Pilier 3.
Le socle commun des connaissances et des compétences… Pilier 1.
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Direction Générale de lenseignement scolaire Bureau de lorientation Mise en place dun parcours de découverte des métiers et des formations pour tous les.
Différents types de machine de test d’impact
Evaluation des compétences et connaissances au collège.
CONCEPTION ET FABRICATION ASSISTEES PAR ORDINATEUR
Première partie LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE CONCEPTION DU MARINGOUIN.
Étapes de construction de l'avion Vol d'essai à Gandalou Remerciements
RESEAU NATIONAL DE RESSOURCES
Projet F2000 Année 2009 Lycée Sainte Barbe Saint Etienne
Septembre 2013 Rentrée spéciale pour les 1 ères STI2D Un mois pour découvrir nos 4 approfondissements Organisation horaire 2013.
Enseigner la technologie du CP au CM
La Technologie au collège
2 LES DIFFERENTS EXEMPLES 2.1 LA LOCALISATION 2.2 LE DOUBLE BATTEMENT
Première partie LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE CONCEPTION DU MARINGOUIN.
Lunivers technologique Lingénierie, les forces et les mouvements.
Comment nourrir nos plantes en notre absence ? Nos questions ...
EIST Collège les Châtelaines
La table multimédia [PARIS – 31 janvier 2012]
Fabrication du téléphérique
PhoneOnBike DP3 du collège Maxence Van Der Meersch
Diaporamas du groupe 6.
Voici les 10 diaporamas réalisés par les élèves de sixième groupe 1
DEFI SCIENTIFIQUE : OBJETS FLOTTANTS
Son environnement concurrentiel Etude de son Cahier des Charges
Mesure de température sans contact
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
La technologie au collège
Groupe 66 équipe 41 Présentation de la remorque : Groupe 66 équipe 4 : Eva, Charles, Lucien, Corto, Jossua, Ambre.
Le programme du cycle d’orientation
Démarche de conception d'un objet technique.
4ème : extension d’une gamme
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
Le typon de notre circuit imprimé
Alexis,Blandine,Victor,Romane, Zoa
FONCTIONNEMENT DE L'OBJET TECHNIQUE
La Villette Squeak, Logiciel de Robotique / programmation La Villette Nous sommes tout d’abord arrivés sur une activité. On avait l’impression de se trouver.
DÉMARCHE DE CONCEPTION TECHNOLOGIQUE
La démarche technologique
La TECHNOLOGIE en 5ème.
La TECHNOLOGIE en 4ème.
LE CDCF Ce document charnière entre l’analyse du besoin et la conception du produit va permettre de faire émerger les éléments fonctionnels nécessaires.
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Le cahier des charges du tire bouchon.
«Fonctionnement d’un objet technique» Thème «les transports»
Des petits riens Les élèves de 4º année se sont inspirés du film “Pay it forward” et ont décidé de suivre l’exemple de leur camarade Martin en essayant.
La réalisation d’un objet technique L’hydroglisseur
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
Voici notre robot à l’école. Il a des crayons, un cahier et des souliers.
Le thème d’étude sera habitat et ouvrages
Nos parents envisagent la construction d'une maison
CONFORT ET DOMOTIQUE.
Les capteurs Le Franc Nicolas.
Le Robot Formula FlowCode
Les membres de l’équipe Inès Marcela Clémentine Anaëlle Nous avons travaillé ensemble pour fabriquer ce robot et nous avons répartit les étapes équitablement.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
TECHNOLOGIE 5ème Équipe 1 Compte Rendu
Transcription de la présentation:

L'EGYPTE CHEZ VOUS Sommaire: - correspondance avec le cahier des charges - faisabilité au collège - choix technologique ( assemblage, formes, matériaux ... ) - son intérêt pédagogique

Correspondance avec le cahier des charges Nous avons décidé de fabriquer une horloge porte CD en forme de pyramide pour faire référence aux rêves aux vacances. Cette horloge aura une double fonctions qui sera porte CD.

Faisabilité au collège Cet objet est faisable au collège car les outils nécessaire à ce projet y sont, le prix est convenable et il y a une facilité à le faire.

Son interêt pédagogique Les outils qui seront utilisés seront par exemple Charly robot, la Thermoplieuse .... Ces outils là, on les utilise depuis notre arrivée au collège. Cet objet va pouvoir nous faire réutiliser nos connaissances.

Le choix technologique Pour cet objet nous avons décidé d'utiliser des plaques PVC couleur , des petites aiguilles , un mouvement à quartz avec ses sorties contact. Notre objet comportera 3 pièces : - le socle - la face avant - les ailes pour les CD.