T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Adjective agreement the wizard way
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
La description (expressions avec « have got »)
Tu es comment? 5 SB – song for European Day of Languages.
Vocabulaire électronique
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Les devoirs - homework Instructions:
Le genre C’est un / une… enfant homme femme fille garçon.
VOCABULAIRE Il est comment ?.
WALT: Say what we have/don’t have
Les devoirs - homework Instructions:
Avoir– To have We have I have You have You have One has They have
Describing Yourself (avoir & être)
La description physique
DESCRIPTIONS.
Comment est-il? J’ai longs raides bruns
Les animaux domestiques
La description.
Print hair and eyes worksheet
Recap the vowels song from last lesson.
Nous allons… regarder écouter penser parler
J’ai les cheveux châtains
Les descriptions.
Pablo Picasso P____ P_______
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Objectifs: Describing eye colour & hair colour and style
Nous allons… regarder écouter penser parler
Nous allons apprendre…
Descriptions.
Qui est-ce? NB: This version of Guess Who has been created using copyright free images from There are versions of the game available to.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Comment sont les cheveux ?
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Révision – Phrases Importantes
Les formes et les couleurs
DESCRIPTIONS.
Tu as les cheveux comment ?
Tu es comment? Je suis… grand(e) petit(e) gros(se)
Les instructions en classe
DESCRIPTIONS.
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Les descriptions.
Les descriptions.
La description.
Tu es comment?.
Aujourd’hui nous allons…
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
WALT: Say what we have/don’t have
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les descriptions.
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
La description.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Revision d’hier Est-ce que tu as…?
Comment est-il? Comment est-elle? Comment es-tu?
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 - descriptions To be able to describe yourself in French
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 descriptions You are going to create a comic in French with others in your class. Today – to revise he has/ she has he is / she is to learn how to give.
Transcription de la présentation:

T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_? S___! C___t ç__ v__? T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_? B____ C___ t_ t’___? Rosie. Et t__? C____ t_ t’_____? Conversation slide to revise greetings. The full conversation as follows: Dennis begins: Salut! Bonjour! Comment ça va? Très bien. Et toi? Comment ça va? Bien. Comment tu t’appelles? Rosie. Et toi? Comment tu t’appelles? Dennis. Au revoir. Au revoir. Dennis. A_ r____! A__ r_____!

Tu as les yeux de quelle couleur ? J’ai les yeux bleus J’ai les yeux verts Use this slide to present the language for describing eyes. J’ai les yeux marron J’ai les yeux gris

Tu as les yeux de quelle couleur ? Elicit: J’ai les yeux marron J’ai les yeux marron

Tu as les yeux de quelle couleur? Elicit: J’ai les yeux bleus J’ai les yeux bleus

Tu as les yeux de quelle couleur ? Elicit: J’ai les yeux verts J’ai les yeux verts

Tu as les yeux de quelle couleur ? Elicit: J’ai les yeux gris J’ai les yeux gris

Comment sont tes cheveux? J’ai les cheveux… longs, ondulés et bruns. s

Comment sont tes cheveux ? J’ai les cheveux … courts, raides et noirs.

Comment sont tes cheveux ? J’ai les cheveux … longs, bouclés et blonds.

J’ai les cheveux longs et noirs J’ai les cheveux longs et blonds …et raides! Je n’ai pas de cheveux bouclés. The next two slide present hair descriptors. I have always used gestures for teaching hair as you can elicit the language you want to practise with them very quickly and easily if you do. Works v well for courts, longs, raids, ondulés, bouclés J’ai les cheveux longs et roux

J’ai les cheveux courts et blonds J’ai les cheveux courts et blonds J’ai les cheveux courts, bruns et bouclés

J’ai une barbe J’ai une moustache

A B C D Further oral practice slide. Teacher reads out sentences and pupils say which picture it is: Teacher can support understanding through miming key words. 1 J’ai les yeux verts. (B) 2. J’ai les yeux bleus. (D) 3. J’ai les yeux gris et je porte des lunettes. (mime wearing glasses as they don’t know this yet) (A) 4. J’ai les les cheveux longs et raides. (C ) 5. J’ai les cheveux courts et bruns. (D) 6. J’ai les cheveux longs et bouclés. (B) 7. J’ai les cheveux courts et bouclés. (A) 8. J’ai les cheveux courts et raides. (D)

Qui est-ce ? 1 J’ai les yeux verts. 2. J’ai les yeux bleus. 3. J’ai les yeux gris et je porte des lunettes. 4. J’ai les cheveux longs et raides.. 5. J’ai les cheveux courts et bruns. 6. J’ai les cheveux longs et bouclés. 7. J’ai les cheveux courts et bouclés. 8. J’ai les cheveux courts et raides.. B D A C D Same sentences again. This time pupils needs to read them aloud for themselves and decide which picture they match to. This sheet will need printing. 1 J’ai les yeux verts. (B) 2. J’ai les yeux bleus. (D) 3. J’ai les yeux gris et je porte des lunettes. (mime wearing glasses as they don’t know this yet) (A) 4. J’ai les les cheveux longs et raides. (C ) 5. J’ai les cheveux courts et bruns. (D) 6. J’ai les cheveux longs et bouclés. (B) 7. J’ai les cheveux courts et bouclés. (A) 8. J’ai les cheveux courts et raides. (D) B A D