Un lieu magique en Vendée Proposé par Jackdidier. Texte de Marie Laborde
Sur la côte de Lumière en Vendée La localité de Talmont Saint Hilaire à proximité :St Vincent du Jard, au lieu-dit ‘ Belesbat ’, la maison de Clémenceau. Sur site : églises, chapelle, châteaux dans un paysage superbe Vendéen.
La côte Vendéenne
La Vendée, terre natale de Georges Clémenceau garde le souvenir intact au bord de l’eau de sa petite maison natale que l’on peut visiter, son jardin sauvage créé avec la complicité du peintre Monet.
La chapelle Notre Dame de l’Espérance de style gothique est superbe, elle me fait songer à un château romantique mais ce lieu sacré incarne l’espoir, la vierge l’irradie de sa beauté, douceur, grandeur, dans l’adversité, on la prie.
Chapelle de Bourgenay
L’intérieur est simple, chaleureux, Sainte Anne mère de Notre Dame y trône ainsi que la Vierge et Jésus, je ressens de la sérénité dans l’âme.
Port Bourgenay
Attenant à la magnifique chapelle, le château est fabuleux, de construction modeste mais poétique et gracieux L’ensemble crée un délicieux édifice enjôleur empreint d’amour et d’espoir qui adoucit les cœurs.
Château de Talmont
Le prieuré Notre Dame Port Bourgenay est séduisant, Eglise Saint Hilaire Le prieuré Notre Dame Port Bourgenay est séduisant, la pierre ajoute du charme à son bord de toit plaisant.
Chœur église st Hilaire
Ce coin de Vendée est un lieu de pèlerinage marial, Château Garcillère Ce coin de Vendée est un lieu de pèlerinage marial, le Comte de Beaumont lui a redonné vie, c’est phénoménal.
Château Granges Cathus
Depuis plus de deux siècles, les pèlerinages se succèdent, Eglise st Pierre Depuis plus de deux siècles, les pèlerinages se succèdent, le culte marial rassemble à Talmont les âmes cherchant de l’aide.
Château manoir du Veillon
Le décor est sublime, dame Nature et son apaisement ajoutent de la béatitude à ce divin recueillement.
Ostréiculture la Guittière
Anciennes halles (19eme) Talmont
Texte poétique de Marie Laborde capitainerie Images et son ,sélectionnés par Jackdidier
jack.didier.diapos.over-blog.com