Je devrais, il faut que, je ne peux pas
L'une des pires entraves à la tranquillité d'esprit est la manière dont on se parle à soi-même.
Les gens se parlent et se jugent sévèrement : "Tu ne peux rien faire de bien ! Tu aurais pourtant dû savoir ! Tu as tort ! Tu es vilaine ! "
Quelle serait la réaction de nos plantes d'intérieur si nous leur parlions de la sorte ? S'épanouiraient-elles ou flétriraient-elles ? Nos amies se confieraient-elles à nous si nous leur parlions comme nous nous parlons mentalement ?
S'adresser à soi-même d'un ton inamical cause un stress intense. Nous pouvons éliminer au moins 35 % de notre stress en supprimant de notre vocabulaire : " Je devrais " " il faut que " " Je ne peux pas ".
Ces verbes traduisent une mentalité de victime. Ils sous-entendent que nous n'avons pas de pouvoir, pas de choix. Nous pouvons retrouver notre pouvoir en remplaçant ces verbes qui font de nous des victimes par : " Je choisis " " Je peux " " Je ferai " " Il serait préférable " .
Étant donné que nous avons longtemps cru qu'il y ait des choses que nous sommes obligés de faire, il est très difficile de reconnaître que notre voix intérieure peut avoir tort .
Nous ne sommes obligées à rien, mais nous pouvons assurément choisir de faire quelque chose, de penser ou d'éprouver un sentiment.
Il est très simple de modifier la manière dont on s'adresse à soi-même pour récupérer ses pleins pouvoirs. Nous sommes entièrement libres d'agir. Il suffit de reconnaître que nous avons le pouvoir de décider de nous parler d'une manière positive.
Texte pris sur le site de Sérénité : www.chezserenite.com Bonne journée Musique : " Lumière lointaine " André Gagnon Création : Lise Tardif ( Oct. 2011 ) Mes diapos hébergés chez : www.imagileonation.com