Regarde ma mie, les grandes fougères sont comme nous Regarde ma mie, les grandes fougères sont comme nous. Elles penchent déjà la tête...
Et puis ce matin j’ai vu que les eaux dormantes de l’étang avaient pris une couleur de rouille…
Regarde ma mie; les outardes volent très haut, cherchant la direction vers des terres plus chaudes. Elles sont aussi frileuses que nous!
Même si la prairie est encore verte, les collines ont déjà commencé à se parer d’or et de feu…
Regarde ma mie; les feuilles rougissantes de notre grand érable tombent déjà et partent à la dérive sur les eaux libres. Il nous faudra aussi partir ma mie...
Les champs sont déjà endormis. Le chant des grillons a disparu Les champs sont déjà endormis. Le chant des grillons a disparu. Et puis le silence est tombé doucement sur les collines et les vallons…
Regarde ma mie; les foins sont coupés et roulés, prêts à entreprendre leur hivernage.
Les eaux de l’étang frissonnent et les arbustes se recouvrent déjà de leurs parures hivernales.
Regarde ma mie la course des nuages dans le ciel; ils sont déjà poussés par les vents précurseurs de l’hiver…
Les giboulées froides de novembre auront tôt fait d’arracher les dernières feuilles qui s’accrochent encore aux branches…
Regarde ma mie les perles de pluie qui n’ont même plus la force de se laisser glisser jusqu’au sol…
Le trèfle persiste à fleurir, mais déjà les abeilles et les insectes butineurs sont partis…
Le soir est déjà tombé ma mie…et l’hiver prend doucement son emprise sur les êtres et les choses…
Regarde ma mie comme il a neigé Regarde ma mie comme il a neigé. C’est le grand manteau blanc qui couvrira toute la nature durant cette longue et froide nuit de l’hiver…
Allez! Viens ma mie…Il est temps de rentrer nous aussi.
Viens ma mie; viens te réchauffer près du feu avec moi.
Bonne nuit ma mie.
Création Florian Bernard Johannes Brahms - Moment musical Création Florian Bernard Tous droits réservés - 2003 jfxb@videotron.ca
AVERTISSEMENT Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui souscrivent aux conditions de réception. Il ne doit pas être offert en téléchargement depuis un site internet. Il est interdit de le modifier, y compris de le traduire dans une autre langue, sans autorisation. Il est interdit d'en extraire des éléments. Le fait de recevoir ce diaporama sans être abonné ne lui enlève aucunement ses restrictions d'utilisation. Pour se renseigner sur les conditions d'abonnement, prière d'écrire à l'adresse ci-dessous. jfxb@videotron.ca Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, de moins de 100 Ko, sans fichier annexé ni pièces jointes.