Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays dOrient, Un pays dans le désert,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Advertisements

Noël, un cadeau… une Espérance
DIEU MIS AU MONDE.
Chapitre 1 : Le Christ ma vie.
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
M A R I E . . Automatique.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Les mages visitent Jésus
Texte de Monique MERABET
A la Vierge Noire.
Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site.
Ô Souffrance !.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir,
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
Deux anges sont venus ce soir, et j’ai ri. Deux anges sont venus ce soir, et j’ai souri à la Lumière qu’ils donnaient. Deux anges sont venus ce soir,
Ce poème a été écrit par ma jeune amie
PRIERE A MARIE.
JESUS.
Des images naïves et gaies pour une réalité bien affligeante… Notre mascotte nous livre ses réflexions sur le sujet… Je vous les laisse découvrir dans.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
Je ne vous présente plus ma jeune amie Aurélie Connoir, autiste, trisomique, qui, malgré ce lourd handicap, à lintérieur même de ce lourd handicap,
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
LE NOÊL D'ASSIA.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Je ris pour mamuser de tout, Je ris pour mamuser de la bêtise ambiante,
JE VEUX DANSER.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
VIENS, ESPRIT SAINT ! Diaporama de Jacky Questel.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Paroles, musique et interprétation : Caty
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la fleur pour accéder à la page suivante.
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
Les évangélistes sont d’accord pour nous rapporter la scène : Matthieu (19, 13-15), Marc (10, 13-16) et Luc (18, 15-17) nous disent la même chose.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
La Puissance Céleste....
L'Évangile est beau AUTOMATIQUE.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
J’entends son violon !!! Le 15 octobre 2007
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Textes de Georges Élysée
Diaporama de Jacky Questel.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Pour la joie que vous me donnez, je vous remercie !
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Merveille !!! Diaporama de Jacky Questel.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Si vous saviez la splendeur de Dieu ! Dieu nous, Nous Dieu.
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays d’Orient, Un pays dans le désert,
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Transcription de la présentation:

Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays dOrient, Un pays dans le désert,

Un pays de solitude, Un pays de peur, Un pays de domination, Un pays de collaboration, Un pays de dictature.

Cest là quil est né par une nuit dhiver, dit lhistoire. Par une nuit où personne na su accueillir ses parents.

Mais une étoile a lui dans le firmament. Des Sages lont vue et sont partis. Ils nont pas eu peur, mais ils devaient être un peu fous pour prendre la route à la vue de cette étoile !

Ils prirent, à leur arrivée, quelques renseignements sur le roi qui venait de naître, avec pour mission de revenir pour dire où il se trouvait.

Ils le virent, se prosternèrent pour ladorer et, la nuit suivante, ils eurent une vision leur demandant de partir par un autre chemin.

Cette même nuit, le même messager réveilla le père de lEnfant pour fuir la furie du dictateur. Ce quil fit.

Mais, avec son âne pour cheminer, il ne pouvait se déplacer assez vite afin déchapper à la puissante armée du dictateur.

Alors la mère, ma-t-on dit, demanda à la rose de cacher son fils. Celle-ci, drapée dans son orgueil – car, il faut bien lavouer, cest la plus belle des fleurs – refusa de peur de froisser ses pétales. Cest depuis ce temps-là que la rose a des épines ! Désespérée, la mère poursuivit sa quête.

Elle avisa une fleur à la mine fragile, et lui fit la même demande quà la rose. Celle-ci écarta ses pétales, enveloppa lEnfant, et les soldats, voyant ce couple se reposer près de son âne, passèrent leur chemin. Pour remercier la fleur, la mère de lEnfant la bénit, et deux pétales se soudèrent en forme de berceau.

La fleur dépassa en beauté la rose et les savants qui, eux, savent tout, lont appelée Sabot-De-Vénus. Moi, je vous dis quils se trompent. Mais bon, vous non plus vous ne me croyez pas. Ce que je veux vous dire, cest que des âmes ont léclat et la beauté de cette fleur, car ces âmes abritent le Dieu de leur cœur.

A les voir, on ne sen rend pas compte, mais je sais, moi, que lenfant dont je vous parle est en eux. Princes de la Paix ils sont. Princes dAmour ils sont, et les anges les accompagnent. Bénis soient-ils dans lamour du Dieu de leur cœur !

Conte : aurélie Connoir (vous trouverez dautres diaporamas avec les œuvres dAurélie Connoir sur son site - Musique : « Dans une étable obscure » chant traditionnel de Noël par les Petits Chanteurs de Laval – chef de chœur Florian Bernard. Vous retrouverez ce chant, avec dautres merveilles, sur le site des Petits Chanteurs de Laval : Jacky Questel