A la Vierge Noire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
que représente pour toi le Sabbat ?
Advertisements

Me voici, Seigneur Me voici, Seigneur, Sauveur :
AVENT.
Reste avec moi....
Célébration de la parole.
Donnez au suivant....
Marie, tu es Femme de Visitation.
Prier.
Roméo Sauvé présente.
Petits anges par Mike Sharobim.
Chapelet pour la vie.
JESUS PASSE.
pour terminer en beauté ce mois de mai
Heureuse celle qui a cru
Ô Seigneur, dans mon cœur
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
PRIERE POUR LA TERRE.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays dOrient, Un pays dans le désert,
Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site.
Il ne vous a pas échappé qu en cet an de grâce 2005, la fête de l Annonciation a été fêtée le Vendredi Saint. Quel télescopage, quel raccourci de la.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
JE VEUX DANSER.
Belle Dame de Compagnie, tu sais combien de belles âmes aiment partager avec moi.
PRIERE A MARIE.
JESUS.
Des images naïves et gaies pour une réalité bien affligeante… Notre mascotte nous livre ses réflexions sur le sujet… Je vous les laisse découvrir dans.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Taille ta vie. Je sais, tu ris quand je te parle ainsi.
Je ne vous présente plus ma jeune amie Aurélie Connoir, autiste, trisomique, qui, malgré ce lourd handicap, à lintérieur même de ce lourd handicap,
Tu sais, je t’aime encore, Tu as pris mon plus bel âge,
JE VEUX DANSER.
Belle Dame de Compagnie, tu sais combien de belles âmes aiment partager avec moi.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
. DIEU MON APPUI . Automatique.
Ton jour, Seigneur Ton jour, Seigneur, parle à mon cœur
HOSANNA ! HOSANNA ! Automatique.
Bon matin.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
DANS LE SILENCE DU MATIN
Tu ne me fais pas peur.
AIME-MOI TEL QUE TU ES.
Qu’elle en soit ici félicitée !
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
Eveil à la Foi «  Marie »  L’annonciation et la visitation.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
POURQUOI JE T’AIME, Ô MARIE !.
LE VRAI NOËL.
Déroulement automatique
Notre Père Une prière au suivant. Bonjour
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Les 12 dons du Baptême Déroulement automatique.
Bon matin.
A Ma Mère.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
MARIE, MERE DU MONDE.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
MARIE, TENDRESSE DANS NOS VIES MARIE, CHEMIN QUI MÈNE A LUI TON « OUI » FLEURIT DANS NOTRE VIE, MERCI POUR CE CADEAU BÉNI.
COEUR EN GUINGUETTE.
Détruis la vilenie Combats les vilains Et tu seras élu.
Excuse-moi, Jésus, mais je ne veux pas m’éterniser sur toi, « Lumière du monde » Ne m’en veux pas. Tous les commentateurs de cette fête appelée« Chandeleur.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays d’Orient, Un pays dans le désert,
Je suis a toi Claude Valade
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Transcription de la présentation:

A la Vierge Noire

Texte écrit par Aurélie Connoir, notre Mascotte, après qu’on lui ait offert une reproduction de la statue de la Vierge Noire de Rocamadour.

Tu m’as été offerte par un Ange. Dame de Rocamadour, Habite cet ange, aide-le. Toi qui vois les cœurs, Soutiens les assoiffés de la Lumière.

Toi qui es Lumière, apporte la paix sur notre belle planète. Toi qui es la messagère d’Amour, Éclaire ceux qui pleurent, Éclaire ceux qui luttent, Éclaire ceux qui souffrent.

La légende dit que les cloches de Rocamadour ont sonné pour annoncer la mort de celui qui venait profaner ton saint lieu. Je connais des profanations qui doivent te toucher :

Profanation des enfants que l’on viole, Qu’on tue, Enfants tueurs, Kamikazes, Enfants que l’on fait travailler, Enfants de misère, Enfants de la faim. Fais sonner ce lieu, Sainte Vierge de Rocamadour !

Sont autant de temples profanés. Temples de prière où tu te recueilles Les exclus, les paumés, Sont autant de temples profanés. Temples de prière où tu te recueilles avec ce Dieu qui t’a aimée au point de te choisir pour l’enfanter.

Vierge de Rocamadour ou d’ailleurs, fais sonner les cloches là ou la mort semble régner. Fais trembler les puissants sur leurs trônes, Ils sont l’enfer.

Dame de Compagnie; je vais me répéter mais je sais que peu de gens savent te le dire : Je t’aime.

Pour tous ceux qui oublient de la dire, Cette parole, je la crie, Je la prie, Je la pleure, Je la chante.

Cette parole est un soleil à donner au monde : Je t’aime.

Belle Maman, toi qui as su dire oui, Accompagne ceux qui ne savent pas dire « Je t’aime ». Que cette phrase se transforme en bouquet de roses pour la planète. Je suis aidée en cela par celle qui a dit qu’elle ferait pleuvoir des pétales de roses.

Belle Dame, dans mon silence forcé, Je contemple ta beauté. Je m’incline devant toi pour honorer le berceau du Dieu amour, Je m’incline devant Toi pour te demander de bénir toutes les mamans du monde. La Ferrière, le 09.0506

Texte : Aurélie Connoir Photos : prises sur le Net, libres de droit Musique : Ave maria, Johannes Brahms Le cœur m’a été offert par Tite Pomme. Jacky Questel – Mai 2006 questelj@aliceadsl.fr