Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Roi couvert de blessures
Advertisements

Entre tes mains, j’abandonne
Reste avec moi....
QUAND FRAPPE LE MALHEUR
Mon enfer changé en joie !
Je Vivais Sans Coeur Je vivais sans coeur Tu vivais sans flamme, Incomplets, mais faits Pour un sort plus beau ; Tu pris de mes sens, Je pris de ton.
Une bonne nouvelle pour toi
À une Maman exceptionnelle
Depuis que je suis venu déposer la Parole dans les cœurs, plusieurs mont suivi, se reconnaissant comme mes disciples alors que bien dautres cherchent.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
La lettre d'amour du Père
24 heures avec le père Eugène Prévost en prière Ô Jésus, tes ardeurs menflamment Méditation No 34 Et cet amour que tu portes à tous les hommes, ô ineffable.
Seigneur, change mon coeur !
AVEC AURELIE.
A la Vierge Noire.
Il ne vous a pas échappé qu en cet an de grâce 2005, la fête de l Annonciation a été fêtée le Vendredi Saint. Quel télescopage, quel raccourci de la.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir,
Belle Dame de Compagnie, tu sais combien de belles âmes aiment partager avec moi.
PRIERE A MARIE.
JESUS.
Des images naïves et gaies pour une réalité bien affligeante… Notre mascotte nous livre ses réflexions sur le sujet… Je vous les laisse découvrir dans.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Je ne vous présente plus ma jeune amie Aurélie Connoir, autiste, trisomique, qui, malgré ce lourd handicap, à lintérieur même de ce lourd handicap,
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
JE VEUX DANSER.
Belle Dame de Compagnie, tu sais combien de belles âmes aiment partager avec moi.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
Dis-moi simplement OUI !!!!.
Cela te surprends, que je me sois rappelé de toi aujourd’hui ?
Quand vient l'âge de la retraite...
DIEU DE MA VIE QUOTIDIENNE.
Besoin de toi Seigneur Bernard Paquette Réalisé par : Gilles Thibeault
Savons-nous écouter ? DIEU nous parle Réalisation
Qu’il fait bon à ton service
Entre tes mains, j’abandonne.
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
Apprends-moi à dire merci
Oui, Jésus, c’est vers toi
Oui, Jésus, c’est vers toi
Qu’elle en soit ici félicitée !
TOI MON ENNEMI le suicide.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
268 – Jésus, par ton sang précieux
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Ô Jésus, ma joie Ô Jésus, ma joie, toi que Dieu m'envoie,
Images droles Diaporama de Gi.
La Messe, notre plus belle et plus grande prière La Messe,
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
A Ma Mère.
Merci Maman!.
342 - Qu’il fait bon à ton service
Alzheimer Belle musique.
Acrostiche Pentecôte.
MARIE, MERE DU MONDE.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Tu es là.
COEUR EN GUINGUETTE.
Excuse-moi, Jésus, mais je ne veux pas m’éterniser sur toi, « Lumière du monde » Ne m’en veux pas. Tous les commentateurs de cette fête appelée« Chandeleur.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
J’ai choisi, pour illustrer ce diaporama, des photos de diverses églises, chapelles ou cathédrales de Paris, en essayant de varier les styles….
Alzheimer Belle musique
C'est pour toi que je chante...
POUR QUI TU ES....
Transcription de la présentation:

Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site : perso.wanadoo.fr/aurelieconnoir/

Excuse-moi, Jésus, mais je ne veux pas méterniser sur toi, « Lumière du monde » Ne men veux pas. Tous les commentateurs de cette fête appelée « Chandeleur » le feront mieux que moi.

Mais ils oublient que cest dans les bras de ta maman que tu as été présenté au Temple. Ils oublient Joseph. Lui aussi… Cest vers eux que joriente ma prière.

Toi, le charpentier, il ten a fallu, un foi à faire bouger les montagnes quand tu as su la « Bonne Nouvelle », comme on dit aujourdhui. Mais toi aussi tu as su dire « oui », solide comme un roc, comme on dit. Aussi solide que Pierre, ne lui en déplaise.

Mais ma pensée va tout droit vers cette Dame de Compagnie merveilleuse, trésor de tous les cœurs, que lon appelle Marie. Ou Myriam. On oublie que cet événement a été pour elle source de souffrance, car le sage Siméon lui a dit quun glaive de douleur transpercerait son cœur.

« Marie gardait ces événements dans son cœur », est-il dit dans les Écritures. Mais glaive de douleur il y a toujours, car ce monde est fou.

Que puis-je faire pour toi, ma Dame de Compagnie, moi, lemmurée vivante, pour taimer encore plus et pour que le monde se tourne encore plus vers toi ? Tu connais ma détresse, et cest toi qui la prend. Tu connais ma souffrance, et cest toi qui la prend.

Cest moi qui devrais taider, tes fils sont si ingrats ! Ils crucifient tous les jours celui que tu as présenté au monde, ce temple où il devrait être vénéré, adoré… Belle Dame, donne moi la faculté d ouvrir les cœurs, et prends la main de tes enfants pour quils donnent le meilleur deux-mêmes, comme le font pour moi mon papa et ma maman.

Cest ainsi que je peux me manifester. Oh ! Je sais ! je ne devrais pas te demander cela car, ces enfants, tous les jours tu les prends par la main, mais ces idiots sont insensibles à ta démarche,aveuglés sont-ils par ce monde de folie.

Alors, donne-moi la faculté douvrir les cœurs pour que je sois avec ton Fils luciole, simple petite luciole dans linfinité des lucioles. Lucioles unies, nous serons Lumière du monde.

Belle Dame, mon cœur tembrasse.

Texte : Aufrélie Connoir Photos offertes par Netanel. Musique : Flûte de pan, Mara : la création Jacky Questel – Février 2006