Il était une fois, donc… Comme chaque fois quon commence une histoire de fées, et pourtant, tout débutait bien mal pour cet enfant. « Il était une fois…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Que.
Advertisements

Diaporama de Jacky Questel Jai beaucoup aimé cette médi- tation, qui nous entraîne loin des sentiers battus et nous oblige à… méditer, précisément !
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Célébration de la parole.
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Le fils perdu… et retrouvé
Musique: Je pense à toi Interprété par Richard Abel Cliquer pour avancer.
Une bonne nouvelle pour toi
Aimer Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
À une Maman exceptionnelle
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petits anges par Mike Sharobim.
M A R I E . . Automatique.
Un souhait bien spécial.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison… Vue sur pps-humour.com.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Notre Père… Nous disons cela tous les jours. Très souvent. Trop souvent… Pensons-nous à ce que nous disons ?
Paroles et Musique André SYLVAIN
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
A la Vierge Noire.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir,
Noël est déjà venu, et nous voilà pas plus avancés quAvent. Les lumières vont séteindre, les ventres des nantis que nous sommes sont repus de ripailleries.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
Deux anges sont venus ce soir, et j’ai ri. Deux anges sont venus ce soir, et j’ai souri à la Lumière qu’ils donnaient. Deux anges sont venus ce soir,
Aurélie nous adresse ici un cri venu du plus profond delle-même : Jeune fille autiste et trisomique, elle a réussi à percer sa carapace denfermement.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
a, une belle histoire Présenté par: Valérie Roy et Joëlle Vermette
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
Interprété par Richard Abel
Le fantôme qui joue des tours!!!! Auteure:Marilou Octeau- Pineault!!
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Le père Joseph « Au couvent… »
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
« déconnade » 2006 n°
Mon amour.
Réalisation musicale Toutes les images essentielles de ta vie, vont défiler devant tes yeux. Il est possible de voir apparaître quelques larmes.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
L’amour ne vieillit pas
Un souhait bien spécial.
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Mon Vieux Créations TONYM.
Où va ta solitude avec ta poésie…Jalet…???
Aimer... Ce n’est pas de grandes déclarations;
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
MARIE, MERE DU MONDE.
POEMES D'ANABELLE.
Grande divinité, habite en moi, sérénité en mon cœur… Ma joie se construit, entière et vivante, Elle est flamme vivante d’Amour.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
PRIERE DE CARÊME Diaporama de Jacky Questel.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Les Petits anges Diaporama automatique.
La miséricorde, La bulle du Pape François.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Banff Souvent, nous recevons des photos, et ce sont des photos de très beaux pays.
La Toussaint… Une des plus grandes fêtes religieuses de l’année, et certainement aussi une de mes préférées…
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
À vous tous, enfants de la terre, j’offre ce message d’amour pour dénoncer votre misère…
Un Conte... ,.
Transcription de la présentation:

Il était une fois, donc… Comme chaque fois quon commence une histoire de fées, et pourtant, tout débutait bien mal pour cet enfant. « Il était une fois… » Pourquoi toujours commencer ainsi ? Il y avait tant de misère autour de lui ! Il vivait dans un bidonville, dans une favella, ou dans une cité HLM de banlieue, cest selon, cest comme vous voulez. Imaginez-le croupissant dans des ordures nauséabondes, vivant parmi les rats et chiens décharnés prêts à jouer du croc pour lui voler la maigre pitance quil peut trouver afin de se nourrir et nourrir ses frères et sœurs.

Peut-être sont-ils avec lui sur le même tas dordures ? Ou cireurs de rue ? Viol, violence, sont le lot quotidien de sa vie. Drogue, alcool, tout pour bien faire, tout pour se défoncer, quoi ! Tout pour sévader… Oh ! ces évasions ne sont pas ces images de paradis artificiels dont on nous abreuve les yeux, nous qui croulons sous la surconsommation de choses inutiles et désuètes.

Ces paradis artificiels sont souvent à côté de chez lui, mais les touristes sont enfermés dans leurs prisons dorées, et ne voient rien de cette situation, qui, pour lui, est une offense à la vie. Il a envie de crier, il a envie de gueuler, il a envie de chialer, le morveux ! ( Cest comme ça quon lappelle : une humiliation de plus… )

Mais, si vous aviez un cœur, vous verriez cette étincelle qui est dans son regard… Ce nest pas de la pitié, ce nest pas de la violence – du moins, pas encore. Il est trop jeune pour être embrigadé, mais son tour va venir. On va en faire un enfant tueur, tout simplement parce que vous navez pas daigné poser sur lui ce regard dAmour quil demande.

Oui, létincelle qui est dans son regard est une étincelle de vie, létincelle de Vie, dirais-je. Cette vie malheureusement étouffée. Changez votre regard, vous y reconnaîtrez cet enfant déporté vers la ville de ses ancêtres pour y être recensé, cet enfant né dans une étable, au milieu des envahisseurs.

Lui aussi a connu lexil, lui aussi a été fils démigré pour sauver sa tête. Ce nest que lorsque le tyran est mort quil a pu rentrer chez lui. Oui, si seulement vous aviez ce regard damour, vous verriez que son cœur est du côté du bonheur, du côté de la Paix. Ce quil veut, cest vivre dans un minimum de reconnaissance. Ce quil veut, cest quon pose sur lui ce regard qui dit : « Viens ! Lève-toi et marche ! »

Cest cette étoile qui scintille dans son regard, rien dautre. Alors, regardez-le : il va vous transformer, il va vous aimer. Il est beau, cet ange aux ailes ternies par notre bêtise. Il est beau, cet ange qui nous annonce la venue du roi dAmour. Il est beau, cet ange venu du ciel pour nous dire que Dieu donne sa Paix aux hommes de bonne volonté.

Il est beau, cet Ange ce Lumière, lui dont les trompettes annoncent la victoire de lAmour. Il est beau ce visage dange couvert de la boue des immondices quil piétine à longueur de journée. Cest le messager de Noël. Cest le messager de Dieu. Cest le messager du Dieu fait homme. Aurélie Connoir, La Ferrière, le

Texte : Aurélie Connoir Photos : prises sur le Net. Musique : air traditionnel de Noël ( groupe celte breton ) Jacky Questel – décembre 2006