Des images naïves et gaies pour une réalité bien affligeante… Notre mascotte nous livre ses réflexions sur le sujet… Je vous les laisse découvrir dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Advertisements

hymne à la charité (St. Paul)
Reste avec moi....
À.
Donnez au suivant....
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Si tu savais comme j'aimerais ..
Une bonne nouvelle pour toi
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Cliquer pour avancer Pendant longtemps, Seigneur, jai pu servir mes frères ; sans calcul ou réserve.
Ma Clémence Ça fait déjà 60 ans …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
D'après l'évangile de Mc 2,1-12
Je n'ai que mon Âme.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Si tu savais comme j'aimerais ..
AVEC AURELIE.
PRIERE POUR LA TERRE.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays dOrient, Un pays dans le désert,
A la Vierge Noire.
Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site.
Il ne vous a pas échappé qu en cet an de grâce 2005, la fête de l Annonciation a été fêtée le Vendredi Saint. Quel télescopage, quel raccourci de la.
Ô Souffrance !.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Je ne vous présente plus Aurélie Connoir, talentueuse jeune écrivain, qui a obtenu de nombreux prix, et qui est pourtant trisomique et autiste. C est.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir,
Grande divinité, habite en moi, sérénité en mon cœur… Ma joie se construit, entière et vivante, Elle est flamme vivante dAmour.
Noël est déjà venu, et nous voilà pas plus avancés quAvent. Les lumières vont séteindre, les ventres des nantis que nous sommes sont repus de ripailleries.
Belle Dame de Compagnie, tu sais combien de belles âmes aiment partager avec moi.
Aurélie nous adresse ici un cri venu du plus profond delle-même : Jeune fille autiste et trisomique, elle a réussi à percer sa carapace denfermement.
Il était une fois, donc… Comme chaque fois quon commence une histoire de fées, et pourtant, tout débutait bien mal pour cet enfant. « Il était une fois…
JESUS.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
Taille ta vie. Je sais, tu ris quand je te parle ainsi.
Je ne vous présente plus ma jeune amie Aurélie Connoir, autiste, trisomique, qui, malgré ce lourd handicap, à lintérieur même de ce lourd handicap,
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Femme,.
JE VEUX DANSER.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Belle Dame de Compagnie, tu sais combien de belles âmes aiment partager avec moi.
Vous lavez compris, ou bien vous le saviez déjà : Monsieur Bernard nous a quittés. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre… Nous avons tous.
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
UN CRI !.
Dis-moi simplement OUI !!!!.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Les enfants pauvres Création classe Nicole. Les enfants pauvres Ils nont presque rien.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Une Maman Pour Tous.
Quelques pensées pertinentes!
Notre Père.
Notre Père.
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Mon Coeur Te Dit Je T’aime Frédéric François
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Dieu, que je vous aime !.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Excuse-moi, Jésus, mais je ne veux pas m’éterniser sur toi, « Lumière du monde » Ne m’en veux pas. Tous les commentateurs de cette fête appelée« Chandeleur.
J’ai Tant besoin de toi Crazy Horse
Florimage présente.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Pour nous tous J’ai un rêve merveilleux, celui de voir ce
François le Français Mettre le son à fond !
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Ô homme insensé !Tu brilles par ta bêtise ! Ô homme insensé ! Tu brilles par ton idiotie !
Transcription de la présentation:

Des images naïves et gaies pour une réalité bien affligeante… Notre mascotte nous livre ses réflexions sur le sujet… Je vous les laisse découvrir dans les diapositives qui suivent…

CRIER Crier, jai envie. Crier mais pour quoi faire ? Ils nont pas de Christ à crucifier, Alors ils crucifient les oiseaux sur le gibet de leur bêtise.

Oui, bêtise il y a dans ce monde. Il serait mieux de parler de connerie tant lentêtement des mercantiles est grand. Violence de mes propos, mais je me demande si parfois il ne faut pas parler ainsi pour provoquer lélectrochoc salutaire. Il faut être violent quand on aime et la violence est dans le verbe. La parole se doit dêtre violente. Lécrit, autre expression du verbe, doit être violent. Ils sont bien violents ceux qui abattent les animaux et nous font avaler une viande qui a subi des stress divers. Je ne suis pas spécialiste mais daprès ce que jentends autour de moi, il ne faut pas être malin pour comprendre que ce qui nous arrive est avant tout dû à la maltraitance des animaux.

Si nous continuons ainsi, cest le désastre humanitaire qui sannonce. Il sera trop tard pour certains et ceux qui seront ruinés seront les riches. Les pauvres nont rien, eux, ils crèvent sans aucune compassion. A plus forte raison quand il sagit dun bougnoul, ou dun bicot, ou dun salnègre. Le temple va sécrouler, il est déjà sapé par sa base, les termites sont dedans. Certains veulent la fin du monde, jallais dire faim du monde, mais le monde nouveau est là près de nous.

Voilà, je suis une incorrigible optimiste aux yeux de certains et dautres diront que cest mon papa qui écrit, mais laissons les dans leur bêtise et passons outre. Je suis travailleuse dAmour, soyez des travailleurs dAmour et tissez les liens qui vous relient au Cœur de Dieu. Ce faisant, vous tisserez des liens qui vous relieront à lHomme tout entier car vous êtes partie divine.

Dans le monde où je vis, tout est Paix et Harmonie. Cest le monde de Dieu, Dieu en mon cœur, mon cœur en Dieu. Je vous souhaite, dans lenfer ou nous sommes, dêtre en Dieu et Dieu dêtre en vous. Missionnaires vous êtes car la beauté est en vous et cette beauté doit être livrée au monde pour le guider. Cest ainsi quil retournera à la Lumière. La Ferrière le

PRIERE A ST FRANCOIS François, Toi qui a parlé aux oiseaux, Ne trouves tu pas que tes frères, les hommes, sont devenus fous ? Toi, le Poverello Prends la défense de tes amis les oiseaux, on les accuse de tous les maux, On les traite de tous les mots doiseaux. Je préfère en rire Car je sais que lhomme, Dans sa bêtise, a oublié ton beau cantique à Dame Nature. Tes frères nont même plus de place où nidifier, Leur espace se réduit en peau de chagrin.

Cest fait exprès la grippe aviaire pour empêcher les hommes de bonne volonté de créer de nouveaux espaces à tes frères ? Dis - moi, jespère que je divague quand je dis çà ! Ne me dis pas que certains veulent faire disparaître les animaux pour faire disparaître lhomme quand ils nauront plus de bêtes à abattre ! Oh non cest horrible ce que je dis là ! Et pourtant, lhomme laisse mourir ses frères. Le tsunami na été quun feu de paille.

François, Poverello, Je timplore. Accueille ces âmes que lhomme persécute. Ta place doit être là, toi, notre Noé. Bénis tes frères les animaux et ceux qui meurent comme des animaux. Accueille les dans ta belle maison de Paix et dAmour. Bénis, ceux qui sur terre, sont travailleurs dAmour. La Ferrière le

Texte : Aurélie Connoir. Musique : Dreep River (Marian Anderson) Vous retrouverez bien dautres textes dAurélie sur son site : Jacky Questel – février 2006