CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Advertisements

Invités à servir nos frères à l’image du Christ
Ils disaient ce qu'ils avaient vu quand ils étaient en pierre.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
J’ai choisi de rêver ….
Un beau conte de Noël !.
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Balade dans les fleurs et les mots de l’ Amour
À une Maman exceptionnelle
Mon ange Cliquez pour débuter.
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Ecoute mon silence !.
Petites Pensées En voyage …
Lettre de Jésus.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Je n'ai que mon Âme.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Le gars qui semmerde au boulot présente Les meilleures BD du net TOME 3 : Ladultère partie 2.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays dOrient, Un pays dans le désert,
Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
Savourez bien ce texte ! Il a été dicté par une jeune fille trisomique et autiste….
Il était une fois, donc… Comme chaque fois quon commence une histoire de fées, et pourtant, tout débutait bien mal pour cet enfant. « Il était une fois…
PRIERE A MARIE.
Taille ta vie. Je sais, tu ris quand je te parle ainsi.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Remue-méninges.
Femme,.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
Je n’avais pas vu dans ses yeux …
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Une Maman Pour Tous.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Qu’elle en soit ici félicitée !
Le plus beau poisson des océans
La ballade avec mon étoile...
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira vers la page suivante.
Le miracle de la mer.
L’amour ne vieillit pas
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Lettre de Jésus.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Quand les roses fleurissaient… C’était le Bon Temps… Tout était vrai, même les gens… L’Amour qu’ils nous donnaient… Ils ne le reprenaient jamais.
Pose Ta Tête Sur Mon Epaule Mike Alison
LES CACHOTTERIES DE VIOLAINE.
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
Je pense toujours à toi …
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Alzheimer Belle musique.
Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre.
Il faudra du temps ….
Je m’étais assoupie dans le verger, et, quand un oiseau effronté m’a réveillée… Eh bien, croyez-moi si vous voulez, je n’ai rien recon- nu ! Je ne savais.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Cliquez pour faire défiler
Pour ma petite mamie.
Lettre de Jésus.
V O I R Diaporama de Jacky Questel.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays d’Orient, Un pays dans le désert,
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre.
Alzheimer Belle musique
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne, il avait envie de mourir, il sagitait pour se faire manger mais les prédateurs le négligeaient. Ils le regardaient en disant : Tu es si petit que tu ne calmerais pas notre faim. Il en faudrait plus de mille comme toi pour apaiser notre ventre. Allez ôte toi de notre chemin! Tu nous fait perdre notre temps, la faim nous tenaille.

Même les fleurs refusaient de laccueillir! Il nétait pas assez beau pour elles et les arbres, dont les têtes touchent les nues, lui refusaient un abri en lui disant : Pauvre minus! A la moindre brise tu vas être emporté! Le petit oiseau partit seul, sans se soucier des moqueries, mais son cœur était lourd, lourd de sa souffrance, lourd de sa détresse, lourd de son isolement, lourd de sa solitude. Il sabrita sous une pierre en gémissant, en se révoltant contre cette vie quil ne voulait plus. Il ferma les yeux. Il rêva cette nuit là.

Il vit un Être de Lumière qui le réchauffa. Il ny comprenait plus rien dans sa petite tête doiseau. Que se passait - il? Il voulut senfuir mais lÊtre lui parla avec douceur. - Où vas - tu? - Je ne sais où aller. Personne ne veut de moi. - Oh mon Dieu! Tu es si terne! Comment ce fait - il que Le Créateur taie ainsi oublié? Il ma confié dutiliser les restes de sa peinture mais je ne savais pas quoi faire, tellement son œuvre est variée et colorée. Comment a - t - Il pu te laisser ainsi? I

- Laisse - toi faire. Montre - moi tes ailes, ton torse, tes pattes, ton bec, tout. LAnge, car vous avez deviné que cétait un Ange, prit son pinceau le plus fin car les plumes du petit oiseau étaient vraiment très délicates à peindre. LAnge le regarda, son œuvre terminée et lui dit : Maintenant, ton col y brille. Puis, Il disparut. A son réveil, le petit oiseau se mit en quête de quelques graines pour apaiser sa faim et partit bien tristement, la tête encore pleine de son rêve. Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir la nature se pencher sur lui et dire en chœur : Oh! Son col y brille!

Mais alors... son rêve!? Le petit oiseau se mira dans une mare de rosée et vit le changement. Il navait donc pas rêvé. Les fleurs se penchèrent vers lui et en murmurant : son col y brille, elles lui offrirent leur meilleur nectar. La nymphe Echo, attirée par ce doux murmure, reprit avec la nature : Colibri! Colibri! Cest depuis ce temps là que vous le voyez ainsi se nourrir du nectar des fleurs. La Ferrière le

Texte : Aurélie Connoir Photos : Marilu Bishop Recherchées et offertes par Florian Bernard Musique : Tchaïkovsky - Prélude pour piano Mise en pages : Jacky Questel