NATIVITE
Le Christ nous est né : venez, adorons-Le.
On L'appellera merveilleux Conseiller, Un Enfant nous est né, un Fils nous a été donné. On L'appellera merveilleux Conseiller, Dieu fort, Prince de la paix. (Isaïe 9,5)
Aujourd'hui la Paix véritable pour nous descend du Ciel.
le Seigneur nouveau-né couché dans une mangeoire ! Ô le profond mystère, l'admirable dessein de Dieu ! Des animaux ont pu voir le Seigneur nouveau-né couché dans une mangeoire !
Au commencement et avant les siècles, le Verbe était Dieu ; c'est Lui qui est né pour nous comme Sauveur du monde.
Rédempteur de tous, issu du Père, O Christ Jésus, Rédempteur de tous, issu du Père, gloire à Toi, Seigneur Jésus !
de Marie, l'Immaculée Conception. Tu es couché, si petit, et pourtant Tu es Maître de la Terre, issu du sein virginal de Marie, l'Immaculée Conception.
La demeure de son coeur très pur est devenue le temple de Dieu ; sans aucun homme, d'une Parole est conçu en elle Jésus, le Fils de Dieu.
L’ange dit aux bergers : « Je vous annonce une grande joie pour tout le peuple : dans la cité de David un Sauveur vous est né, Il est le Messie, le Seigneur ! »
À l'ange se joignit une nombreuse armée céleste qui louait et disait : « Gloire à Dieu dans les cieux, et sur la Terre paix aux hommes de bonne volonté ! »
Les bergers ont vu un Nouveau-Né, et le choeur des anges qui louait le Seigneur, alleluia !
sur Terre, chantent les anges. Aujourd'hui, le Christ Jésus est né. Aujourd'hui, le Sauveur est apparu. Aujourd'hui, sur Terre, chantent les anges. Aujourd'hui, les justes, transportés de joie, redisent : « Gloire à Dieu dans les cieux, alleluia ! »
O virginité sainte et immaculée, je ne sais comment te louer : Traduction du chant de ce diaporama O virginité sainte et immaculée, je ne sais comment te louer : Celui que les cieux ne sauraient contenir, Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni. tu L'as tenu enfermé dans ton sein !
réalisé d'après un montage des Bénédictines de l'Abbaye Sainte-Marie Images de Bradi Bath Texte : inspiré de la Liturgie des Heures. Musique : Bénédictines de l'Abbaye Sainte-Marie des Deux-Montagnes réalisé d'après un montage des Bénédictines de l'Abbaye Sainte-Marie des Deux-Montagnes