Volonté d'acier et Esprit Indomptable Oscar Pistorius Volonté d'acier et Esprit Indomptable
Oscar Pistorius Blade Runner
Oscar Pistorius Prétoria Afrique du Sud 1986 A du être amputé des deux pieds à 11 mois parce qu'il est né sans péronés ni chevilles.
Au début, les choses se passèrent bien Au début, les choses se passèrent bien. A six mois seulement, le petit Oscar courrait d'un lieu à un autre avec ses petites prothèses. Les complications vinrent au collège avec les moqueries des autres enfants auxquelles il échappait comme il pouvait.
Mais pour lui cela n'a jamais été un obstacle Mais pour lui cela n'a jamais été un obstacle. Il a joui depuis l'enfance d'un sixième sens pour le sport. Il en a pratiqué un bon nombre, d'abord le rugby et le water-polo, plus tard la natation, et en ce moment l'athlétisme.
"Je ne suis pas invalide, simplement, je n'ai pas de pieds"
“En outre, tout le monde a une certaine invalidité… les pires sont celles de l'esprit”
En athlétisme avec une volonté d'acier, un esprit compétitif insatiable et deux prothèse grâce auxquelles il trompe la nature, il a obtenu aux Jeux Paralympiques d'Athènes, en 2004, la médailles d'or sur 200 mètres et de bronze sur 100 m.
Ne se satisfaisant pas d'avoir pulvérisé depuis lors les records mondiaux handi-sport des 100, 200, 400 et 800 mètres, il a exprimé auprès de la Fédération Internationale d'Athlétisme (IAAF) son intention d'être le premier athlète sans jambe à se mesurer avec les athlètes valides.
Les prothèses qui ont donné sa renommée à Pistorius sont en fibre de carbone et fabriquées par une société islandaise. Chacune coûte plus de 20.000 euros.
Il a déjà deux offres de Hollywood pour porter son histoire à l'écran Il a déjà deux offres de Hollywood pour porter son histoire à l'écran. Dans l'une on lui offre d'être interprété par lui-même, dans l'autre on propose un acteur professionnel. Les sponsors se le disputent : il prête son image à Visa, Honda, Ossur, Nike et Oakley
Oscar Pistorius, participe aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 Oscar Pistorius, participe aux Jeux Olympiques de Pékin 2008. Il y a gagné la course du 100 mètres.
La mère d'Oscar subitement décédée il y a quatre ans n'a pas pu jouir du succès de son fils. Toutefois, quand il avait à peine un an elle lui avait écrit une lettre pour quand il serait plus grand, où elle disait : " Un perdant n'est pas celui qui arrive le dernier mais celui qu'il s'est contenté de regarder et n'a jamais essayé de courir ".
Un véritable esprit indomptable, rebelle, est celui qui cherche le bonheur dans cette vie. Vouloir est tout. Si vous voulez être heureux vous le serez. C'est la volonté, qui déplace les montagnes. L'amour, la volonté, le désir et la passion d'accomplir les rêves sont les ailes de l'esprit des grands exploits.
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici