Ch. XIII: La 4ième planète La quatrième planète était celle du _______________. Cet homme était si ___________ qu'il n’a même pas levé la tête à l'arrivée du petit prince.
Encore!? Il était en train de _____________ et il n’a pas entendu les questions du petit prince. « Depuis cinquante-quatre ans que j'habite cette planète-ci, je n'ai été ____________ que trois fois. La première fois, par un ___________ qui était tombé Dieu sait d'où. La seconde fois, par une crise de _______________.
« Je manque d'exercice. Je n'ai pas le temps de __________ « Je manque d'exercice. Je n'ai pas le temps de __________. Je suis sérieux, moi. La troisième fois... la voici! Je disais donc cinq cent un millions... » « Millions de quoi? »
Je suis sérieux, moi! « Des petites choses dorées qui font rêvasser les ______________. Mais je suis sérieux, moi! Je n'ai pas le temps de rêvasser. » « Cinq cent un millions six cent vingt-deux mille sept cent trente et un. Je suis ____________, moi, je suis ________________. »
Le businessman explique au PP qu’il _____________ les étoiles. PP ne comprend pas pourquoi on voudrait posséder les ___________. « Ça me sert à être ______________. » « Et à quoi cela te sert-il d'être riche? » « A ____________ d'autres étoiles, si quelqu'un en trouve. »
« Elles sont à moi, car j'y ai ___________ le premier. » « Qu’est-ce que tu fais avec les étoiles ? » « Je les _____________. Je les compte et je les recompte, dit le businessman. C'est __________________. Mais je suis un homme sérieux! »
C’est utile? « Je possède une fleur que j’___________ tous les jours. Je possède trois volcans que je ______________ toutes les semaines. C'est _____________ à mes volcans, et c'est ____________ à ma fleur, que je les possède. Mais tu n'es pas ____________ aux étoiles. »