JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MDP JOUR 12 Qui est-ce? C’est mon copain..
Advertisements

JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’école!
bonjour où habites-tu? je m’appelle au revoir ça va bien bonsoir ça ne va pas ça va? quel âge as-tu ? salut pas mal.
Jeudi 18 août Français PreAP/AP Citation : "C'est une grande preuve de noblesse que l'admiration survive à l'amitié." Jules Renard, écrivain français né.
Vocabulaire électronique
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
GREETINGS.
Les devoirs - homework Instructions:
French introduction.
Y2 Autumn 1 Vocab NB pupils only HEAR and SAY these words – no exposure to written form yet Bonjour Hello Salut Hi Au revoir Goodbye Comment ça va? How.
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
Les devoirs - homework Instructions:
Les Salutations Learning Goal: Students will be able to greet people in French.
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Quel age as-tu?. Quel age as-tu? Ma mère Comment s’appelle-t-elle?
Leçon 2C How old are you? How old is your…
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
Les réveils 6-10 novembre.
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Les noms Mere -mother femme-woman/lady Frere-brother Soeur-sister
Bonjour! Lundi le dix-neuf septembre
Salut, les copains! Chapitre 1.
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
Greetings & Introductions
Bonjour !! Hello!! Welcome!! Bienvenue!!! Year 7 Module 1
Classroom Expressions
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
L’appel..
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
Les instructions en classe
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
French Family and Friends Year One
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Comment t’appelles-tu?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Vendredi 14 septembre Français I
Des Conversations Simples
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
5 ?. 5 ? Qui est dans ta famille? ? Qui est dans ta famille? Dans ma famille j’ai… Un cousin Un grandpère Un oncle.
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Greetings: Bonjour Bonsoir Salut.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Morning Dash - Francais
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
D’Accord 1 Leçon 1 Greetings and Introductions
Transcription de la présentation:

JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have? Quel âge a-t-elle? How many years does she have? Il/elle a XXX ans. He/She has XXX years

MDP JOUR 8 J’ai____ ans. I am __years old Tu as quel âge? How old are you?

LEARNING INTENTIONS: STUDENTS WILL BE ABLE TO DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS SUCCESS CRITERIA STUDENTS WILL BE ABLE DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS APPROACHES TO LEARNING: SELF- MANAGEMENT: STUDENTS WILL DEMONSTRATE ABILITY TO WORK INDEPENDENTLY AND MEET DEADLINES ALL OF THE TIME

Aujourd’hui estjeudi, 4 septembre 2014 C’est l’été!

Ma famille François Marie Mon grand-père Il a 67 ans Ma grand-mère Elle a 25 ans Laure Georges Henri Cécile Ma tante Elle a 48 ans Mon oncle Il a 19 ans Ma mère Elle a 31 ans Mon père Il a 55 ans Claire Veronique Philippe Nicolas Ma cousine Elle a 43 ans Ma sœur Elle a 38 ans Mon frère Il a 2 ans Mon cousin Il a 6 ans moi J’ai__ ans

Qu’est-ce que c’est? What is it?

C’est un livre !

Touchez le livre !

Prenez le livre!

Ouvrez le livre!

Lisez le livre!

Fermez le livre !

Mettez le livre sous le pupitre!

Touche le livre! Je touche le livre. Prends le livre! Je prends le livre. Ouvre le livre! J’ouvre le livre. Lis le livre! Je lis le livre. Ferme le livre! Je ferme le livre. Mets le livre sous le pupitre! Je mets le livre sous le pupitre.

Lève-toi! Je me lève. Commence! Je commence. Marche! Je marche. Je saute. Saute! Arrête-toi! Je m’arrête. Tourne à droite! Je tourne à droite. Tourne à gauche! Je tourne à gauche. Assieds-toi! Je m’assieds.

é Accent aigu è Accent grave î Accent circonflexe ö Le tréma ç La cédille

Que veut dire…? Oui Non Et Ou avec Aussi S’il vous plaît

Merci De rien Comment ça s’écrit? Ca s’écrit… Monsieur Madame Mademoiselle je Voici Comment?

Bonjour Au revoir salut Comment tu t’appelles? Je m’appelle… Comment ça va? Ca va… très bien mal comme ci comme ça

Les devoirs: Répondez aux questions en bas, dans le cahier bleu.

2. Visitez le site web de Madame et faites les exercices en ligne LES DEVOIRS: 1. créez des cartes fiches avec les noms des membres de la famille/ou copiez la liste 5 fois 2. Visitez le site web de Madame et faites les exercices en ligne