l’Ardèche Une rivière séduisante Proposé par Jackdidier. Texte poétique de Marie Laborde
le pont de Saint Martin d’Ardèche, et Aiguèze, à l’entrée des gorges
L’Ardèche est une rivière majestueuse affluent du Rhône, elle est belle et enjôleuse.
Balazuc.
Elle frétille dans les superbes gorges Ardéchoises avec délicatesse, elle joue allégrement et pavoise sûre de sa séduction dans un écrin d’authenticité.
Balazuc
Son eau où l’éclat du ciel sait s’harmoniser court dans une nature montagneuse digne du passé.
Cirque de la madeleine
Les murs de pierres rappellent avec attrait leur ancienneté tout comme les vieux ponts captent les regards rêveurs où l’eau limpide lèche la base avec raffinement et douceur.
La végétation dépose son vert tendre moelleux et offre contre la pierre grise et ambrée des tableaux délicieux La roche grisâtre et blanche se marie avec la verdure, parfois des portions de ruines s’y adossent avec désinvolture.
Labeaume calade et plage
Le soleil révèle le ton miel du minéral qu’il fait étinceler, en jetant de l’or sur le vert de Dame nature émerveillée Les vieilles églises ont un charme mystérieux et fascinant, elles allient magnificence et velouté dans leur aspect lénifiant.
L'Ardèche se promène en décrivant des méandres fabuleux Chauzon cirque des gens L'Ardèche se promène en décrivant des méandres fabuleux s’engouffre çà et là dans le roc doré prodigieux.
Ruoms
Dans les vallées, le département est bien arrosé, Voguë Dans les vallées, le département est bien arrosé, des rivières s’y côtoient, de divins villages bordés.
Voguë
Texte poétique de Marie Laborde. Images et son par Jackdidier Le Pont d’Arc sur l’ Ardèche Jack.didier.diapos.over-blog.com