le visage les cheveux les yeux la bouche le nez

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Mardi 9 Juin Puis-je lire un texte au futur (L5) et réviser famille et description (L4)?
Tu es comment? 5 SB – song for European Day of Languages.
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
WALT: Say what we have/don’t have
DESCRIPTIONS.
Les animaux domestiques
Qui est-ce?.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Français - couleurs - pays - drapeaux
Recap the vowels song from last lesson.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Quelle est la date aujourd’hui?
Description (3) le travail de Miró
Pato et Elly font du sport aussi.
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons apprendre…
Révision de l’alphabet
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Quelle est la date aujourd’hui?
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Tête, épaules et genoux, pieds youtube. com/watch
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Qui est-ce? NB: This version of Guess Who has been created using copyright free images from There are versions of the game available to.
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Comment sont les cheveux ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Test your listening skills!
Les formes et les couleurs
DESCRIPTIONS.
Tu as les cheveux comment ?
1. Comment t’appelles-tu?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Las partes del cuerpo Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 =
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Recap the vowels song from last lesson.
Quelle est la date aujourd’hui?
DESCRIPTIONS.
Les yeux et les cheveux Year 7
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
La description.
Pato et Elly font du sport aussi.
Aujourd’hui nous allons…
Nous allons… apprendre des informations sur 6 fêtes en France
Les formes et les couleurs
1. Comment t’appelles-tu?
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
WALT: Say what we have/don’t have
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
Transcription de la présentation:

4 1 5 2 3 6 le visage les cheveux les yeux la bouche le nez les oreilles 6 Slide to practise the vocabulary of the face. Image www.openclipart.org les dents

4 1 5 2 3 6 les dents les yeux le visage les cheveux le nez Slide to practise the vocabulary of the face. Image www.openclipart.org les dents les yeux le visage les cheveux le nez les oreilles la bouche

Pour parler Bla bla bla bla bla!. J’ai deux yeux Et un nez Deux oreilles Et une bouche Pleine de dents Pour mâcher Et une langue Pour parler Bla bla bla bla bla!. Click audio icon for audio. NB: This is an alternative song from the one in lesson 18, for variety. If teachers prefer they can just stick with one song.

Et une pour parler Bla bla bla bla bla!. J’ai deux Et un Deux Et une Pleine de Pour mâcher Et une pour parler Bla bla bla bla bla!. Version with pics for face parts. Pupils can sing the song from this text.

Paul Anna 1 J’ai un visage rond. J’ai les yeux grands. Je suis triste! 2 J’ai un visage grand. J’ai les cheveux roux et longs. Je suis contente! 3 J’ai un visage rond. Je n’ai pas beaucoup de cheveux. Je suis content ! Jean Michel 1 = Michel 2 = Anna 3 = Jean 4 = Paul Ask the pupils to read along with the texts out loud. Then ask them to work out which description matches each person. Then pick out some individual words that are new – triste – largo – mucho to see if they can work out their meaning from the overall text. 4 J’ai un visage long. J’ai les cheveux roux. Je suis content !

Salut. Je m’appelle Louise. J’ai neuf ans Salut! Je m’appelle Louise. J’ai neuf ans. J’ai les yeux bleus et grands et les cheveux marron. J’ai un nez fine. Aussi j’ai une petite bouche. Read the text aloud with pupils. Ask for volunteers to draw in the face.

Salut. Je m’appelle Marc. J’ai dix ans Salut! Je m’appelle Marc. J’ai dix ans. J’ai les yeux gris et les cheveux blonds. J’ai un grand nez. Aussi j’ai une bouche très grande avec beaucoup de dents. Read the text aloud with pupils. Ask for volunteers to draw in the face.