Étudiez vite pour Votre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1) À lécole en France – N o 1 In France and other countries that follow the French educational system, grade levels are counted Exactly OPPOSITE from those.
Advertisements

Il y a un EXAMEN mardi le 12 février!
4) février 1) trente 5) samedi 6) juillet 3) dix 2) juin A E C F A B H J C FED GHI J 7) jeudi 8) quinze 9) août 10) vingt D G I B Pour commencer
With the Angry Family When, when, when? - Days of the Week.
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Il y a un EXAMEN lundi le 14 avril!
Oui, Madame! Et, vous? lundi – le 13 avril
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE A : le verbe VOULOIR.
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #6 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. You (fam.) love the math.
LE VERBE AVOIR FSL - RÉVISION. AVOIR – TO HAVE “Avoir” is the infinitive form of the verb “To Have” In order to use it with a subject pronoun (pronom.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
Le Corps The Body.
Les Questions.
AVOIR ou ÊTRE? Il faut choisir la forme correcte des verbes auxiliaires… Ces 7 verbes prennent AVOIR ou ÊTRE: MONTER, DESCENDRE, SORTIR, RENTRER, ENTRER,
Leurs parents, ma tante et mon oncle,
Interro des expressions affirmatives et négatives
Français I – mercredi le 16 novembre horaire quotidien
QE: Comment utiliser l’impératif? La leçon 20C.
Ryan Jacobowitz et Matthew Kuo
The Passé Composé Tense
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Français II – mercredi le 21 décembre horaire quotidien
Year 7 French Homework Mme Janickyj
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
Le Passé Composé -er verbs
Lundi 2 octobre Français II
Français II – vendredi le 28 avril horaire quotidien
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Août 2009 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Conjugating regular –er verbs en français
Pronoms Compléments d'objets directs
The Passé Composé Tense
Allez, Viens 1 Chapitre 9.1 Passé Composé.
Français II – mardi le 14 février horaire quotidien
CHAPITRE 9-1 rater le bus: to miss the bus
Passé Composé An action completed in the past
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Passé composé the –ed past tense in French
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
in French and in English
The Passé Composé Tense
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
Lundi mardi Mercredi Jeudi vendredi Samedi dimanche.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
lundi – le 17 avril 1A) Tu as passé un bon weekend?
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
Grammar Flash Cards La révision.
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Mardi 11 décembre Français II
Questions Imparfait.
The Passé Composé Tense
Mardi 12 février (30’) Français II
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
French I YL 10/4-6.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Français III – mercredi le 17 janvier horaire quotidien
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
VERB CONJUGATIONS PRESENT TENSE.
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Français II – vendredi le 17 novembre horaire quotidien
PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because. PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because.
Starter.
Les Nombres - Starter
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Transcription de la présentation:

Étudiez vite pour Votre mardi – le 18 avril Étudiez vite pour Votre Interro! 5 minutes! J’aime bien les interros, et vous? Pensez! Pensez dur! Concentrez! ??? Bonne Chance!

Votre Interro! Bonne Chance! ??? J’aime bien les interros, et vous? Pensez! Pensez dur! Concentrez! ??? Bonne Chance!

Social Studies Sections 1 & 2 Milestones and Class Times 2017 Wednesday 4-19 ELA Section 1 3rd P and Lunch 11:30 – 1pm (11:40) 2nd P 1:03-2pm Connections 8-1 1st P 3:10 – 4:15 Thursday 4-20 ELA Sections 2 & 3 3rd P and Lunch 12:30 – 1:40 (12:40) 6th P 1:43-2:23 Connections 8-2 7th P 3:20 – 4:15 Friday 4-21 Social Studies Sections 1 & 2 3rd P and Lunch 12:30 – 1:40 (1:05 in room) Connections 8-1 2nd P 2:26 – 3:17 7th P 3:20 – 4:15 Monday 4-24 Math Section 1 6th P and Lunch 11:30 – 1pm (11:40) 2nd P 1:03-2pm Connections 8-2 1st P 3:10 – 4:15 Tuesday 4-25 Math Section 2 7th P and Lunch 11:30 – 1pm (11:40) 2nd P 1:03-2pm Connections 8-1 6st P 3:10 – 4:15 Wednesday 4-26 Science 1st P and Lunch 12:30 – 1:40 pm LUNCH TIME? Connections 8-2 1:43-2:23 6st P 2:26 – 3:17 7th P 3:20- 4:15

avoir mal à J’ai la grippe! J’ai mal partout! l’oreille (greep) 23) J’ai mal partout! (par too) 24) 19) la tête/ à la gorge avoir mal à l’oreille 17) 18) 20) au ventre / au dos/ au doigt 21) aux oreilles / aux genoux 22)

Tu as passé un bon weekend?! Vendredi – le 27 avril Le passé composé La feuille! mardi – le 5 février Tu as passé un bon weekend?! 1) Oui, Mme. J’ai voyagé à la plage! 2)

***II. Des Questions: Qu’est-ce que nous avons étudié aujourd’hui? ______________________________ Le passé composé 2) Combien de parties est-ce qu’il y a dans ce temps de verbe? ________________________________ Il y a trois parties! 3) Quelles sont les parties? Le sujet, la partie d’ avoir et le participe passé! qui correspond avec le sujet, ________________________________

***III. Un diagramme: 1) préparer le dîner préparé Pour trouver le participe passé d’un infinitif en -er Pensez! (Combien de parties est-ce qu’il y a au passé composé?) ***III. Un diagramme: L’infinitif le participe passé un exemple avec . . . ( la troisième partie ) (Je) 3 parties! 1) préparer le dîner préparé J’ai préparé le dîner. I prepared dinner. I have prepared dinner. I did prepare dinner. 2) organiser une boum organisé (Tu) Tu as organisé une boum. You planned a party. You have planned a party. You did plan a party.

***III. Un diagramme: 3) Retrouver les copains retrouvé Pour trouver le participe passé d’un infinitif en -er Pensez! (Combien de parties est-ce qu’il y a au passé composé?) ***III. Un diagramme: L’infinitif le participe passé un exemple avec . . . (Nous) 3) Retrouver les copains retrouvé Nous avons retrouvé les copains (au cinéma). We met up with friends at the movies. We have met up with friends at the movies. We did meet up with friends at the movies.

Pour trouver le participe passé d’un infinitif en -er L’infinitif le participe passé un exemple avec . . . (Ils) 4) parler français parlé Ils ont parlé français. They spoke French. They have spoken French. They did speak French.

Pour trouver le participe passé d’un infinitif en -er L’infinitif le participe passé un exemple avec . . . (Tu) ***5) faire fait 1) Qu’est-ce que tu as fait? What did you do? What have you done? (Je) 2) J’ai fait des photos. I took some pictures. I have taken some pictures. I did take some pictures.

Pour trouver le participe passé d’un infinitif en -er L’infinitif le participe passé un exemple avec . . . 6-8) C’est à vous à décider! Les Devoirs: 1) Finissez 6-8 et après ça, 2) recopiez la conversation au verso au passé composé.

Les devoirs ce soir: Finissez numéros 6-8 du diagramme. 2) Finissons la conversation au verso!