Un fermier achète un cheval. Au bout d‘un mois, le cheval tombe malade.
Le fermier va chercher le vétérinaire Le fermier va chercher le vétérinaire. Celui-ci regarde le cheval et dit: „Le cheval a attrapé un virus dangereux. Voici un traitement que vous lui donnerez pendant 3 jours. Puis, je reviendrai pour voir. S‘il est toujours malade, il faudra le piquer."
Un cochon qui habite la même ferme entend cette conversation Un cochon qui habite la même ferme entend cette conversation. Après le 1er jour, le cheval est toujours malade. Le cochon vient le voir et dit: "Mon ami, fais un effort, lèves toi!".
Le 2ème jours, la même chose – le cochon essaie sans arrêt de convaincre le cheval malade: „Vas y, lèves toi, sinon tu devras mourir!".
Le 3ème jour, le fermier donne encore le traitement, mais toujorus sans résultat. Le vétérinaire arrive et dit: „On n‘a pas le choix, il faut piquer le cheval, sinon il risque d‘infecter les autres animaux".
Le cochon a tout entendu, il court vers le cheval et crie: „Le vétérinaire est là, il faut te lever, c‘est maintenant ou jamais!!!“ Tout d‘un coup, le cheval se lève et sort de l‘écurie.
Le fermier est fou de joie: „C‘est un miracle! Il faut fêter ça!
On tue le cochon et on fait un barbecue!"
Morale de l‘histoire:
Ne te mêles pas des affaires qui ne te regardes pas!