Le sud de Lanzarote Mars-Avril 2015
El Golfo
Le village est situé au sud du Parc national de Timanfaya dans une région constituée de lave et d'éboulis où quasiment rien ne pousse.
Située une bonne centaine de mètres au sud du village, la lagune verte appelée Charco verde, Charco de los Clicos ou Lago de los Clicos est une des curiosités les plus visitées de Lanzarote.
La couleur verte de la lagune s'explique par la présence en grande quantité d'organismes végétaux en suspension et par la salinité très élevée de l'eau. Elle dépasse celle de la Mer Morte.
La lagune, longue de 150 m, est coincée entre une plage de sable noir et des falaises noires, rouges et jaunes d'un volcan dont la moitié du cratère est engloutie dans l'océan.
Los Hervidanos
Los Hervideros est une grotte marine du sud-est de l'île de Lanzarote.
Dans un univers chaotique de laves pétrifiées, l'océan s'engouffre avec fracas dans une petite baie au fond de laquelle se trouvent deux grottes voûtées séparées par un pilier naturel.
Quelques petits sentiers parcourent l'endroit et un escalier permet d'accéder à un balcon offrant une vue saisissante sur les éléments déchaînés.
Les salines de Janubio
Playa Blanca
Playa Blanca est la station balnéaire la plus méridionale de l'île de Lanzarote.
Plusieurs liaisons maritimes quotidiennes sont assurées avec le port de Corralejo sur l'île de Fuerteventura que l'on aperçoit en face.
Playa de Papagayo
Cette partie de l’île est le Rubicon : c’est ici que se sont installés les colonisateurs français Jean de Béthencout et Gadifer de Lasalle au début du Xvème siècle.
Playa Quemada
Playa Quemada rappelle Lanzarote avant le tourisme Playa Quemada rappelle Lanzarote avant le tourisme. Cest un petit village de bord de mer où les résidents sont surpassés en nombre par les chèvres qui errent dans les coteaux.
Puerto del Carmen
Puerto del Carmen est la principale station balnéaire de l'île de Lanzarote.
La principale artère de la ville est l'Avenida de las Playas qui s'étend sur plus de 4 km entre Matagorda et le quartier du port.
À droite de cette avenue, se succèdent bars, hôtels, restaurants, discothèques, boutiques de toutes sortes tandis qu'à gauche, les plages de sable de Los Pocillos et de la Playa Grande
L’ eau est limpide (visibilité de 25 à 30 m L’ eau est limpide (visibilité de 25 à 30 m.) et la température ne descend jamais sous les 19 °C.
El Varadero est la partie du village de marins où se trouve le port de pêche de Puerto del Carmen.
Ce lieu emblématique de la côte touristique, situé à la Tiñosa constitue le centre névralgique de Puerto del Carmen.
Playa Honda
Pour plus de diapos et de photos cliquez ici => Mon Blog Diaporama réalisé par Laurent Pour plus de diapos et de photos cliquez ici => Mon Blog