Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa Notoriété du Centre d’action bénévole de Montréal 14411-001 27 octobre 2009
Contexte et méthodologie Léger Marketing a été mandatée par le Centre d’action bénévole de Montréal pour réaliser une étude auprès des résident(e)s du Grand Montréal afin d’évaluer la notoriété du Centre d’action bénévole de Montréal. Pour ce faire, un sondage web a été réalisé du 19 au 21 octobre 2009 auprès d'un échantillon représentatif de 500 résident(e)s du Grand Montréal, âgé(e)s de 18 ans ou plus et pouvant s'exprimer en français ou en anglais. À l'aide des données de Statistique Canada, les résultats ont été pondérés selon le sexe, l’âge, les régions, la langue parlée à la maison, la scolarité et la présence d’enfants dans le ménage afin de rendre l'échantillon représentatif de l'ensemble de la population à l’étude. Finalement, la marge d'erreur maximale avec un échantillon de 500 répondants est de ±4,38%, et ce, 19 fois sur 20. Note : Les chiffres présentés dans ce rapport étant arrondis, les sommes dans les graphiques et tableaux (basées sur les chiffres réels avant arrondissement) peuvent ne pas correspondre à l’addition manuelle des nombres arrondis.
Profil des répondants
Notoriété du Centre d’action bénévole de Montréal Au total, plus de la moitié (55%) des résidents du Grand Montréal connaissent ou ont déjà entendu parler du Centre d’action bénévole de Montréal. Il est à noter que la notoriété du Centre d’action bénévole de Montréal est significativement plus élevée en proportion chez les groupes de répondants suivants : Les gens à scolarité universitaire (61%) ; Les femmes (60%) ; Les personnes dont le revenu du ménage est de 20 000 $ à 39 999 $ (69%). Connaissez-vous ou avez-vous déjà entendu parler du Centre d’action bénévole de Montréal (même si seulement de nom) ?
Contact et coordonnées Pour plus d’information au sujet de cette étude, veuillez contacter : Arancha Pedraz-Delhaes Chargée de recherche apedrazdelhaes@legermarketing.com 514-982-2464