Test Concept Level Design Map Multiplayer Test Concept Level Design Par Arnaud Leboudec
Ville : Heidelberg / Allemagne. Tourisme : 4 millions de visiteurs par an. Intérêts majeurs de la ville : -Architecture -Histoire
Recherche stylistique Heidelberg était la capitale du Palatinat du Rhin, son domaine s’étendait des deux cotés du Rhin. La ville se situe sur les 2 rives du fleuve Neckar. Gouvernée par les contes Palatins, Heidelberg a conservé d’impressionnantes constructions comme : L’université ( fondée en 1386, elle est l’une des plus anciennes d’Europe) Le château (du XIV ème au XVIII ème siècle, de style Renaissance puis quelques éléments Gothiques) La maison du chevalier, (fin XVI ème Siècle) La Cathédrale « L’esprit Saint », (XV ème Siècle) La porte du pont Neckar (fin XIII ème Siècle) Gameplay : L’objectif de la map est de faire circuler le joueur parmi les 5 places de marché. La cathédrale au centre sert de repère central pour les joueurs. La map permet de nombreux free-run en alternant avec les hauteurs des toits, les quartiers.
Plan SketchUp : Top View / 1ère itération
Vue Isométrique
Plan Visio : Vue Globale
Plan Visio : Découpage des quartiers
Quartier Marchand
Quartier Universitaire
Quartier Pauvre
Quartier Riche
Place centrale
Production / management Workflow : Mon process pour ce test : Choisir la ville. Google map. L’adapter au besoin du gameplay. Création d’un concept 3D/ 2D. Réalisation du Document Power point. Production complète : création sur papier. présenter au supérieur mes intentions. création du prototype 3D. production dans l‘éditeur de jeu. Arrivera la phase de playtest, les feedback des leads ou des testeurs, la phase de beta, la phase de beta test, puis de debug final.