Présentation du Passeport professionnel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moteur
Advertisements

Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Académie de Créteil - B.C.
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Diffusion Nationale TOULOUSE –janv 2007 STSWEB Année en préparation: Bascule et gestion des services PARTIE I: BASCULE.
BAC PRO Gestion Administration
A l’issue des conseils de classe de 3ème,
1 Tracer un graphique avec la calculatrice graphique Cliquez sur le modèle de votre calculatrice.
Nouvelle voie d’ambition et de réussite
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Présentation de lapplication Livret personnel de compétences.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e Baccalauréat Professionnel Maintenance des Équipements Industriels Séminaire Bac professionnel M.E.I. 08 février.
Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Les Prepositions.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
1. 2 Informations nécessaires à la création dun intervenant 1.Sa désignation –Son identité, ses coordonnées, son statut 2.Sa situation administrative.
Académie de Créteil - B.C.1. 2 Pour information : Une action est lexpression temporelle Une action est lexpression temporelle (date début et date finde.
Le passeport professionnel
Présentation de l’application « Livret personnel de compétences »
Ouverture internationale en lycée professionnel
En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer une division.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Rattacher un service à plusieurs enseignants.
Mme OZTAS_Mme TAPIERO.
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 1 Initiation à la.
Animation : Agir et s’exprimer avec son corps « Corps, mouvement et langage » Cycle 1 CPC EPS Amiens 2.
Gestion Informatisée du Brevet Informatique & Internet
BAC PRO Gestion - Administration GROUPES DE PILOTAGE
LE BEP MÉTIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS
Le passeport professionnel …à l’aide de CERISE Pro
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Service aux personnes assurées
Formation au module Structure de ZENTO
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Recommandations pédagogiques
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
Présentation CERISE Pro
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Technologie au collège et évaluation du socle commun de compétences
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Bienvenue sur le Net Personnel 1/23. 2 Saisir votre mot de passe en minuscule.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL « GESTION-ADMINISTRATION »
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
ODESI Objectifs principaux:
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Référentiel du BTS CG Pour une certification au service des apprentissages et de la professionnalisation 25/11/2014 BTS CG 1.
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-DMINISTRATION.
Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés
Transcription de la présentation:

Présentation du Passeport professionnel 30.01.2013

Intérêts du Passeport professionnel Proposer à l’élève une vision globale de sa formation, tant sur son contenu que sur sa progression. Personnaliser le parcours de formation du jeune grâce aux tableaux de bord. Renforcer la dimension formative aux PFMP (contractualisation facilitée ; réinvestissement des situations professionnelles vécues). Faciliter la gestion des CCF.

La page d’accueil ADMINISTRATEUR ENSEIGNANT APPRENANT

Profil Enseignant L’enseignant a la possibilité d’agir sur 4 modules

Profil enseignant : Gestion des scénarios clic insertion d’un scénario

Profil Enseignant : Gestion des scénarios Créer, modifier et supprimer des scénarios À compléter

Profil Enseignant : Gestion des scénarios Créer des évaluations à partir de ces scénarios On sélectionne Tout ou partie des compétences mises en œuvre dans le scénario peuvent être validées. Ces évaluations, visibles ou non par l’élève, sont partagées avec les autres professeurs. L’évaluation apparaît alors dans le module de gestion des évaluations.

Profil Enseignant : Gestion des scénarios Tout ou partie des compétences mises en œuvre dans le scénario peuvent être validées. Ces évaluations, visibles ou non par l’élève, sont partagées avec les autres professeurs. L’évaluation apparaît alors dans le module de gestion des évaluations.

Profil Enseignant : Gestion des évaluations Les évaluations sont renseignées par l’enseignant. A ce stade, l’évaluation est formative et non certificative. Il est possible de la rendre visible ou non dans le tableau de bord de l’élève. clic

Profil Enseignant : Gestion des évaluations

Profil Enseignant : Gestion des évaluations Ces évaluations ne sont pas partagées avec les autres professeurs. Le suivi régulier assure une meilleure appréciation de l’acquisition de la compétence. Une jauge donne un aperçu visuel de l’évaluation des complexités/aléas. Cette diapo est fausse je l’ai vérifiée sur le cerise (il faut en reparler) Cette jauge est une aide supplémentaire à la décision de certification

Profil Apprenant L’apprenant a la possibilité d’agir sur 3 modules

Profil Apprenant : Passeport professionnel Ce module permet à l’élève de saisir l’ensemble des situations professionnelles qu’il rencontre tout au long de sa formation, quelque soit le lieu dans lequel elles se sont déroulées Création, modification et suppression Situation évaluée : en cours acquisition Vision des situations créées

L’élève crée sa situation pour le Baccalauréat Professionnel Profil Apprenant : Passeport professionnel L’élève crée sa situation pour le Baccalauréat Professionnel

Ajout complexités et/ ou aléas si nécessaire Sélection de la situation dans le référentiel et affichage automatique de la compétence Ajout complexités et/ ou aléas si nécessaire

Saisie des données de la situation

Après enregistrement le message suivant apparaît Transposition automatique de la saisie en situation BEP MSA

Format PDF ou ZIP

Profil Apprenant : Situation rattachée au BEP MSA Possibilité de saisir une modification et ajout de fichier si besoin en fin de saisie.

Profil Apprenant : Gestion des évaluations Affichage des évaluations rendues visibles par l’enseignant pour consultation

Profil Apprenant : Gestion des évaluations En sélectionnant et en cliquant sur l’évaluation, le résultat s’affiche

Profil Apprenant : Tableau de bord permet de visualiser l’avancée des situations saisies dans le passeport professionnel baccalauréat professionnel

Profil Enseignant : Passeport professionnel L’enseignant a la possibilité : D’évaluer une situation professionnelle. D’utiliser la ressource produite par l’élève dans le cadre de la formation. De bloquer toutes les situations professionnelles saisies par un élève liées à une compétence du référentiel. L’élève ne pourra plus saisir de nouvelle situation professionnelle pour cette compétence.

Les résultats sont évalués par des codes de couleur Profil Enseignant : Passeport professionnel Les résultats sont évalués par des codes de couleur VF VC O R

Profil Enseignant : Tableau de Bord Si la situation est bloquée par l’enseignant, indication par un X Déterminé en fonction des résultats d’évaluation Dernier résultat associé à la situation

Possibilité de filtrer l’affichage Je ne sais pas si cette diapo est utile???