Nous allons apprendre les fruits!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ecoute bien! Test your listening skills! On each slide you will see a sound icon. Click on this to hear a French number. Then click on the word for the.
Advertisements

Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.
Date: Objectives: - To learn how people celebrate Easter in France.
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
LES NOMBRES L3 FRENCH PRIMARY 5.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Les couleurs et les animaux
Tout, Tous, Toute and Toutes
Questions au début le 27 octobre
Foreign Language Survey
Les nombres.
Introducing the words for the numbers
Les Couleurs.
Colorie et écris C’est ________ ______________ ______________.
Les Fruits :.
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Les jours de la semaine Lu Ma Mi Je Ve Sa Di Images from
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Quelle est la date aujourd’hui?
In this topic you will learn
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
The interrogative adjective quel
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Draw the following monsters.
Quelle est la date aujourd’hui?
Test your listening skills!
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Jeu.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Compter à 100 (Follow along with your finger) Once your child has become more familiar with rote counting, have them try and name the numbers in.
Compter à 100 (Follow along with your finger) Once your child has become more familiar with rote counting, have them try and name the numbers in.
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Compter à 100 (Follow along with your finger) Once your child has become more familiar with rote counting, have them try and name the numbers in.
Numbers 1 to 10 - Chiffres de 1 à 10
Aujourd’hui nous allons…
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Compter à 100 (Follow along with your finger) Once your child has become more familiar with rote counting, have them try and name the numbers in.
Numbers 0 to 10 - Chiffres de 1 à 10
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
4C Telling Exact Time.
Les formes et les couleurs
Nous allons apprendre des fruits!
Quelle heure est-il?.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

Nous allons apprendre les fruits! There follows an introduction to the vocabulary for 5 fruit items and their plural forms, as well as a practice of adjectival agreement. These are the fruits which are in the ‘Very Hungry Caterpillar’ – the book this unit focuses on.

La pomme est rouge. De quelle couleur est la pomme? Red background therefore feminine in gender. Click on picture to hear audio, click again to see spelling, click again to see question De quelle couleur est la pomme ? (What colour is the apple?), click again to reveal answer ‘La pomme est rouge’ (The apple is red). La pomme est rouge.

Les pommes sont rouges. De quelle couleur sont les pommes? Same as previous but using plural forms. ‘Est (is) changes to ‘sont’ and the adjective changes ending. Les pommes sont rouges.

De quelle couleur est la poire? La poire est verte.

De quelle couleur sont les poires? Les poires son vertes.

De quelle couleur est la prune? La prune est violette.

Les prunes sont violettes. De quelle couleur sont les prunes? Les prunes sont violettes.

De quelle couleur est la fraise? La fraise est rouge.

Les fraises sont rouges. De quelle couleur sont les fraises ? Les fraises sont rouges.

De quelle couleur est l’orange? L’orange est orange.

Les oranges sont oranges. De quelle couleur sont les oranges ? Les oranges sont oranges.

+ = six pommes rouges Click on the individual groupings (being careful to see the hand icon before you click): Trois pommes rouges (3 red apples) plus (plus) trois pommes rouges (3 red apples) font (make) … Trois pommes rouges

+ = sept poires vertes

+ = huit prunes violettes

x = neuf fraises rouges

un Il y a … deux trois quatre cinq six sept huit neuf Combien de fruits y a-t-il ? un Il y a … deux trois quatre cinq six sept huit neuf

7 5 9 2 4 8 6 3 1 Quick-fire clicks reveal a new number for pupils to volunteer – go as fast or as slow as you need to.

1 4 6 3 5 7 9 2 8 Bingo templates.

2 5 8 9 3 6 1 7 4