30 mai – 1 er juin 2007
Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie des 32 meilleures équipes venues de métropole et des Dom Tom. Nous sommes partis du collège le Mercredi 30 mai à 8h30, pour arriver dans laprès midi à Mèze (vers Montpellier). Dès le premier soir, cest notre arbitre, Arnaud, qui doit passer le test théorique darbitre national. Il termine avec succès son test à 23h00 et obtient 22 points sur 30.
2ème jour : JEUDI 8 poules de 4 équipes avaient été formées : - les deux premiers de poule qualifiés pour les places 1 à 16 - les deux derniers de poule qualifiés pour les places 17 à 32 avec un tour de barrage entre les 3èmes et 2èmes de poule, pour éventuellement rentrer dans le tableau de 1 à 16.
1er tour de poule : 8 h 15 contre AMIENS Nous jouons très bien, nous sommes en pleine forme mais nous perdons les trois autres matchs de très peu et surtout le double mixte au 5ème set ; défaite 3 à 2. Nous menons 2 à 0 : victoire dAlexis et Morgan en double victoire dAnaïs en simple.
2ème tour de poule : même scénario contre STRASBOURG – défaite 3 à 2 ! A cause de nos matchs très accrochés, nous finissons à 13h 15 pour aller déjeuner et rejouer à 14h. Je demande au juge arbitre du tournoi un délai pour reprendre ; mais cest les championnats de France, les horaires sont précis ! Il maccorde…. 5 MINUTES ! ! Arnaud, concentré sur son jeu !
3ème tour de poule : 14h00… ou plutôt … 14h 05 ! Nous devons absolument gagner pour un éventuel barrage ! Sur la digestion, nous dominons TOULOUSE 4 à 1, et finissons 3 èmes de notre poule. Nous sommes fatigués et nous perdons. Nous jouerons donc le tableau des places 17 à 32. La journée nest pas terminée, nous perdons le 1er tour de ce tableau et comme dhabitude 3 à 2 ! Cette défaite nous fait perdre 8 places ! Nous sommes dans les derniers à quitter la salle. Auront-ils gardé quelque chose à manger pour nous ???
Il faut libérer les chambres et nous allons donc disputer les matchs (places 25 à 32). Nous retrouvons une certaine motivation, malgré la fatigue. Nous gagnons deux matchs, contre MONTPELLIER et MONTAUBAN, mais perdons celui contre MAYOTTE. Nous finissons donc 27 èmes !!
Et notre arbitre ? Arnaud Arnaud dirige très bien un quart de finale, et malgré cela, le juge arbitre du tournoi ne lui donne pas la partie pratique. TROP SEVERE, ce juge arbitre ! Et notre remplaçante ? Orlane Merci à Orlane qui se prépare entre les matchs en cas de blessure dAnaïs, et narrête pas dencourager ses camarades ! Et notre accompagnatrice ? Merci à Monique qui ma aidé à gérer ces élèves devenus pour ces trois jours, nos joueurs de Tennis de Table, quil a fallu ravitailler en eau pendant les matchs, encourager ou encore, aider à nettoyer les chambres le dernier jour !
Et notre chauffeur ? Merci à Jérémy qui a assuré tous nos transports et réservé un restaurant le jeudi soir vers 21h ! Et la première équipe Et la première équipe que nous avions rencontré et sérieusement accroché le premier jour : AMIENS ? Elle est allée en ¼ de finale et termine 8ème. Dommage !
Nous avons regagné Domérat passé 23 heures… Inutile de dire que nous étions un peu… fatigués !
Il nous a manqué un peu dexpérience. Nos élèves sont encore jeunes et ils ont souvent rencontré des élèves plus âgés, qui étaient en troisième. Mais ils ont appris beaucoup de choses et semblent très motivés pour lannée prochaine ! Bravo à Anaïs MICHEL, Orlane BLOT, Morgan KRACHE, Arnaud DE CESARE, Alexis CORRADI et Arnaud GROSSELIN