Des Ados Parfaits
Situation initiale En 2036, dans une ville où aucune barrière matérialise la frontière, chaque habitant a un implant bioéléctronique qui, si il est activé, peux paralyser la personne si elle sort de la ville sans autorisation. Sept adolescent ( Anatole, Célia, Olaf, Violette, Alexis, Dimitri et John) qui sont « parfaits» ils sont studieux, obéissant comme des robots, ils mènent une vie sans problèmes jusqu’au jour où un message anonyme et un courrier adressés à leur parents vient perturber leur vie parfaite.
même temps par des promeneurs dans les bois. Élément perturbateur Les parents d’Anatole et de Célia fouillent souvent leurs chambres, en allant au collège le lendemain, Anatole et Célia se font contrôler par les policiers . Ils remarquent qu’ils ont une bosse dans la nuque. Au collège , ils apprennent la mort d’Olaf alors que le jour précédent il était belle et bien au collège mais avec un comportement inhabituel sauf qu’il a était vu en même temps par des promeneurs dans les bois.
Actions Les deux adolescents « modèles » changent radicalement de comportement en ne se reconnaissent pas eux même car ils cherchent des preuves, des informations pour découvrir la vérité sur l’attitude étrange de leurs parents et des adultes qui les entourent.
Élément de résolution Grace à Quentin, un garçon de leur classe, Anatole et Célia apprennent qu’ils sont des clones qui sont censé être utilisé quand l’original du clone meurt. Sauf que les sept ados «parfaits » remplacent déjà leurs originaux car ceux-là ont été bannis de leur famille et interdits de vivre dans leur Etat.
Situation finale Alors ensemble, Anatole et Célia décident de fuguer pour exister et être eux même comme de vrais personnes.