Le pont de la Baie Hangzhou Chine
Une autoroute à 6 voies conduit les automobilistes sur une distance de 120 km entre Shanghai et Ningbo.
Jiaxing (au nord) Ningbo’s City (au sud)
Le pont trans-océanique de la Baie d’Hangzhou en Chine
Ce pont est un chef-d’œuvres d’architecture moderne
La construction a commencé en 2003 et pris fin en 2008
L’inauguration a eu lieu en mai 2008, Plus de 600 ingénieurs, dessinateurs industriels, architectes et créateurs chinois ont pris 9 ans à la planification, la préparation et les dessins pour la réalisation de ce pont.
Coût: 11.8 milliards de yuan ( 1,70 milliard US )
C’est le plus long pont traversant la mer dans le monde ( 36 km)
Le Pont de la Baie d’Hangzhou
Il y a 6 voies de large plus 2 voies de sécurité
Il y a aussi 2 petites routes supplémentaires réservées à l’utilisation d’urgence et sert aussi de désengorgement.
数字化大桥
Le pont en forme de ‘S’ est spécialement conçu et construit pour résister au typhon et aux ouragans
Un fait unique c’est cette aire de service de 10,000 mètres carrés juste au centre du pont
Qui comprend un poste d’essence, un restaurant, un hôtel, des salles de conférence et…
Une tour de guet d’où les visiteurs peuvent observer les marées extraordinaires et les balancements du pont suspendu.
La Baie d’Hangzhou est connue pour ses marées et les signes de mouvement.
Une merveille naturelle et une attraction importante
Le mouvement atteint des vitesses de 30 km par moment et ressemble à un rugissement de tonnerre
FIN Diapo : E. Cheong Traduction par Robert