S’échauffer en jouant au pied et à la main

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Adulte Séchauffer en jouant au pied et à la main Débuter une séance par un jeu facilite linvestissement des joueurs par lactivité déclenchée.
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Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Exploiter le jeu de transition
Intervenir sur le porteur pour récupérer la balle
Prendre des indices sur le tireur
Mettre le tireur en situation favorable pour marquer
Marquer un but en jouant avec mes partenaires
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Comment être accessible pour recevoir la balle?
Comment assurer la continuité du jeu ?
Explorer les secteurs externes du terrain
Pouvoir jouer avec un appui et un soutien
Augmenter la vitesse des attaquants sur grand espace
Comment repérer les situations de récupération de balle ?
Réceptionner en courant
Améliorer les articulations défensives
Favoriser l’occupation de l’aire de jeu
Prendre un avantage sur le défenseur
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif 1-5
Protéger son partenaire
Protéger son partenaire
Échauffer la gardienne de but
S’échauffer en jouant Adulte
Comment aider les joueurs à garder de la profondeur près de la zone ?
Enchaîner les duels gagnants
Enchaînements de courses sur grand espace
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Thème principal : « amélioration du jeu du défenseur proche du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le défenseur dans les différentes.
Enchaîner les actions motrices au poste de pivot
se jouer du gardien de but
Comment aider le gardien de but à prendre des indices sur le tireur ?
S’échauffer en jouant Adulte
Jouer avec le tireur Comment s’opposer aux trajectoires et diminuer le temps nécessaire à la prise de contact avec la balle ? Le plus souvent, les gardiens.
Prendre en compte les possibilités d’actions du porteur de balle
Comment solliciter la capacité à enchaîner plusieurs duels ?
Se rendre disponible pour la réception
Échauffer le gardien de but
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Adulte L’échauffement de la gardienne de but combiné au travail individuel des joueuses Le temps nécessaire à la préparation spécifique des gardiennes.
S’échauffer pour se préparer à défendre
Thème principal : « changer de statut pour jouer la montée offensive »
Entrer dans le duel avec le défenseur
Jouer avec le tireur Comment s’opposer aux trajectoires et diminuer le temps nécessaire à la prise de contact avec la balle ? Le plus souvent, les gardiens.
Pour progresser avec mes partenaires
Se déplacer vers une cible en dribblant
De l’échauffement de la gardienne à une situation de tir à thème
Pour marquer et se jouer du gardien de but
Marquer malgré la pression défensive
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
S’échauffer pour se préparer à la montée offensive
Perturber le porteur de balle
Comment aider le gardien de but à prendre des indices sur le tireur ?
Favoriser l’occupation de l’aire de jeu
S’organiser rapidement au poste de pivot
S’échauffer pour se préparer à défendre
S’échauffer en révisant ses gammes
Le duel du porteur de balle avec son défenseur direct
Éviter un adversaire Comment sensibiliser les jeunes joueurs aux comportements d’évitement ? La situation présentée va permettre au porteur de balle, en.
Moduler l’action de dribbler
Comment anticiper les espaces de faible densité défensive ?
Le jeu dans l’espace libre
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif 1-5
Alternance de jeu sur grand et petit espaces
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Éviter un adversaire Comment sensibiliser les jeunes joueurs aux comportements d’évitement ? La situation présentée va permettre au porteur de balle, en.
Attaquer une défense de zone 0-6
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Thème principal : « changer de statut pour jouer la montée offensive »
Transcription de la présentation:

S’échauffer en jouant au pied et à la main Anim’h@nd Adulte S’échauffer en jouant au pied et à la main Débuter une séance par un jeu facilite l’investissement des joueurs par l’activité déclenchée. Ici il s’agira pour les joueurs de coordonner des actions motrices afin de contrôler le ballon de football du pied et la balle de handball de la main. Avec toujours pour objectif de s’approcher de la cible pour marquer un but. Comment exercer sa motricité en s’amusant ? Suite Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Anim’h@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Anim’h@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org

Avant de commencer… Anim’h@nd Fédération Française de Handball Action ! Composez 2 équipes de 7 joueurs avec des chasubles de couleurs différentes. Dans chaque équipe, 3 joueurs ont une balle de handball en main, un joueur se place dans les buts. L’animateur a une balle de football. Suite Anim’h@nd

Pour engager l’action… Fédération Française de Handball Action !  Pour marquer 1 point, il faut marquer un but avec la balle de foot, du pied ou de la tête. Seuls les joueurs qui ne tiennent pas de balle de handball peuvent jouer au foot. Suite Anim’h@nd

Pour intervenir… Anim’h@nd Fédération Française de Handball Action !  Afin de prévenir les joueurs des blessures, demandez aux défenseurs de s’opposer à la progression du porteur de balle vers le but et/ou de n’intervenir que sur les trajectoires de balle. Suite Anim’h@nd

Pour relancer… Anim’h@nd Fédération Française de Handball Action !  Seuls les joueurs qui tiennent une balle de handball dans leurs mains peuvent jouer au foot. Suite Anim’h@nd

Anim’h@nd Adulte Il sera important d’adapter le nombre de balles tenues à la main en fonction du nombre de joueurs et de leur capacité à contrôler la balle du pied. Ainsi, plus les joueurs seront capables de coordonner les actions de contrôle et de conduite de la balle au pied, plus grand pourra être le nombre de joueurs à tenir une balle dans leurs mains…. Pour arriver à ce que chaque joueur puisse agir avec deux ballons… Bon entraînement ! Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Anim’h@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Anim’h@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org