Qu’est-ce que tu étudies?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières le françaisFrench langlaisEnglish lespagnolSpanish lallemandGerman lirlandaisIrish lhistoireHistory la géographieGeography les sciencesScience.
Advertisements

Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Quest-ce que tu préfères porter et pourquoi?. Comment dit- on en français? 1)I prefer wearing jeans, because I think that it is practical and fashionable.
Quelle est ta matière préférée?
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Comment trouves-tu………?
Qu’est-ce que tu étudies?
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
La musique L`histoire Le français.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Au Collège Starter Activities.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Mes Matières!!!. Avant qu’on commence… J’adore…..I love J’aime…..I like Je n’aime pas…..I don’t like Je déteste…..I hate Pourquoi….?Why? Parce que…..Because.
Les matières scolaires. Le français L’espagnol L’anglais Le dessinLe sport.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va apprendre de nouvelles expressions. Enfin, on va faire des exercices.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Speaking – General Conversation: Education. Le collège Mon collège school My school C’est grand petit …s’appelle Argoed High School assez sympa un collège.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Laurent : Madame Michaux est ma prof d’espagnol, elle est intéressante
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
L’école = School.
Qu’est-ce que tu étudies?
What’s on the test? May 31st 2017.
identité l’heure les sujets tu aimes? et pourquoi? les verbs 1pt 1 pt
Le végétarisme.
Qu’est-ce que tu étudies?
Les matières scolaires
Year 4 French Revision Pack
Il est deux heures moins vingt Il est deux heures moins vingt-cinq
Les matières scolaires
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
L’école primaire en France Les matières
Les matières scolaires
LES MATIÈRES SCOLAIRES.
Les matières scolaires subjects
Le sport Ton opinion!.
Les matières scolaires
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Matières et Les Opinions
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Q q n a f l s d?.
Tu as quel cours première période?
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
Mardi 11 décembre Français II
Quelle est ta matière préférée?
Les matières scolaires
Adjectifs Possessifs.
Les opinions et les justifications
For breakfast Pour le petit-déjeuner.
Mes Preferences Outcomes:
L’école = School.
Paragraph 4: Les opinions.
YEAR 7 SPEAKING EXAM.
Unité 5 – Le collège Les matières.
My favourite subject is
Translate the statements below into English
FRENCH.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu étudies? E.Morel

Qu’est-ce que tu étudies? J’étudie… le français le sport le dessin

Qu’est-ce que tu étudies? J’étudie… la musique la religion la religion la géographie la technologie la technologie

Qu’est-ce que tu étudies? J’étudie… les maths les sciences les sciences

Qu’est-ce que tu étudies? J’étudie… J’étudie… l’anglais l’histoire l’histoire l’informatique

Qu’est-ce que tu étudies? l’ _ ngl_ _s _’_ _formati_ _ _ l’ _ist_ _r_ l_ te_ _ _ ol_ g_ e _a _ _ li_ I_ n _ _ _ _ _ _que l_ g_ _graph_ _ l_ f_ an_ais _e s_ _ r_ _ _ _essi_ J’é_ud_e… l _ _ s_ _ _ _ ce_ _ _ _ _ ath_

Jeudi seize novembre Objectifs: donner des opinions sur les matières.

Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée est le français parce que c’est super….. Trouve six autres adjectifs positifs Je n’aime pas les sciences parce que c’est nul… Trouve six autres adjectifs négatifs

Comment dit-on…? . My favourite subject is English because I think the teacher is funny 2.I don’t like maths because it is difficult but I love PE because it is great

Comment dit-on…? Ma matière préférée est l’anglais parce que je pense que le/la prof est amusant(e) 1. My favourite subject is English because I think the teacher is funny 2.I don’t like maths because it is difficult but I love PE because it is great

Comment dit-on…? 1. My favourite subject is English because I think the teacher is funny 2.I don’t like maths because it is difficult but I love PE because it is great Ma matière préférée est l’anglais parce que Je pense que le/la prof est amusant(e) Je n’aime pas les maths car c’est difficile mais j’adore le sport parce que c’est génial

Quelle est ta matière préférée?

Madame Fournier chimie Madame de la Sayette religion Monsieur Dubarry latin Monsieur Mansard allemand Mon prof de…s’appelle… Il / elle (n’) est (pas)… très / un peu / assez / trop… …gentil(le) / amusant(e) / sympa …sévère / pénible / cruel(le)

Et toi. Comment sont tes profs Et toi? Comment sont tes profs? Ecris une petite description d’un prof que tu aimes et d’un prof que tu n’aimes pas! Mon prof de… s’appelle… Il… Elle… amusant(e) sympa gentil(le) agréable intelligent(e) très est n’est pas assez trop sévère désagréable pénible cruel(le) bête un peu